Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  NOOS : prise cable remplace prise d'antenne !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NOOS : prise cable remplace prise d'antenne !

n°936078
vk_phoenix​fr
Posté le 02-09-2005 à 08:54:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai résilié le cable et rendu mon équipement hier.
J'ai ensuite voulu me rebrancher sur la télévision classique,
mais je me suis aperçu qu'ils avaient remplacé ma prise d'antenne TV par la prise
cable NOOS.
 
Je ne peux donc plus me brancher sur l'antenne !
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il faut faire? Dois-je forcer Noos à venir
réparer leur erreur?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 08:54:50  profilanswer
 

n°936204
haddoc
Posté le 02-09-2005 à 11:20:14  profilanswer
 

bonjour,
as tu essayé de brancher ton cable d'antenne directement sur la prise noos? en theorie ça marche ;) ... et chez moi ça marche (ça fait douze chaines, car l'immeuble à un contrat avec noos, qui est standard je crois)
bien sur il te faudra re-regler tes chaines, si ta dernière syntho s'était faite sur le réseau hertzien...(donc branche et lance une recherche automatique de chaines)
cordialement

n°936209
vk_phoenix​fr
Posté le 02-09-2005 à 11:26:06  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
 
D'abord je n'ai plus de cable puisque je les ai rendus en même temps que le décodeur. Mais je suppose qu'on peut trouver un cable d'antenne avec la prise cable dans le commerce.
 
Ceci dit, ça m'inquiète un peu, je ne sais pas du tout quelle différence il y a entre les deux, et je ne voudrais pas risquer d'endommager ma télé (plasma 107cm...)
 
Est-ce réellement sans danger, et est-ce prévu pour fonctionner (ce qui expliquerait qu'ils aient supprimé la prise d'antenne normale sans le moindre remord).

n°936372
co20
Posté le 02-09-2005 à 14:27:33  profilanswer
 

oui tu peux sans problème!
Une rallonge de cable coax d'antenne marche nickel.
moi je m'en suis servi entre le demod et la prise noos.
La tu le raccorde à ta prise antenne du plasma, c tout.

n°936382
vk_phoenix​fr
Posté le 02-09-2005 à 14:37:33  profilanswer
 

Merci, mais dans ton cas, tu as un démodulateur, c'est donc tout à fait logique de le connecter sur la prise noos. Dans mon cas, il n'y a plus de démodulateur, il s'agirait donc d'une connexion directe entre la prise noos et la prise d'antenne de ma télé.
 
C'était la le sens de ma question, une connexion directe entre la prise Noos et la prise d'antenne de la télé.

n°936484
co20
Posté le 02-09-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

ca ne change rien absolument rien
j' ai aussi connecté la prise antenne de la télé

n°936488
vk_phoenix​fr
Posté le 02-09-2005 à 16:54:11  profilanswer
 

ok dans ce cas, je vais essayer comme ça.
 
Merci beaucoup !

n°937099
vk_phoenix​fr
Posté le 03-09-2005 à 15:51:10  profilanswer
 

re salut à tous,
 
bon ben j'ai fait auchan, fnac et darty à la recherche d'un cable avec d'un côté une prise cable pour aller sur ma prise urale noos, et de l'autre une prise d'antenne tv pour aller...sur ma télé.
 
Eh bien il semble qu'il n'y en ait pas...
 

n°937108
haddoc
Posté le 03-09-2005 à 16:17:37  profilanswer
 

à mon sens une prise noos et une prise d'antenne, c'est la même chose ;) en tout cas toute celles que j'ai vu jusqu'ici... tu mets ta ralonge d'antenne coax male/male classique comme celle-... généralement tout le monde en a une... n'est ce pas ce qu'il y avait entre ton demodulateur et ta prise murale, d'ailleur? remets le même si c'est ça! :)

n°937221
vk_phoenix​fr
Posté le 03-09-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

je te remercie de ta réponse mais voilà :  
comme Noos l'a demandé, j'ai remis tout le matériel demandé lors de la restitution, y compris les câbles.
 
Par conséquent, je n'ai plus ces câbles, notament celui qui reliait ma prise à mon décodeur. C'est ce câble que j'ai voulu acheter aujourd'hui, sans succès.
 
Si quelqu'un peut me dire où le trouver, je serais très reconnaissant.
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

n°937222
vk_phoenix​fr
Posté le 03-09-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

ah, petit détail, je ne sais pas ce que tu veux dire en disant qu'une prise d'antenne et une prise noos c'est la même chose, moi ce que je vois, c'est que physiquement elles sont différentes.
 
Tu parles peut-être de l'architecture interne? (je n'y connais rien).

n°937839
co20
Posté le 05-09-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

Les cables fournis par noos (ce sont des prises type F tu en trouves dans un magasin de bricolage) font un peu différent
mais le COAX estle mm et la prise type antenne fonctionne aussi en présentant les mm diametres, tu ne la visses pas (type F) mais les contacts se font pareils.

n°937860
vk_phoenix​fr
Posté le 05-09-2005 à 13:28:25  profilanswer
 

J'ai eu la réponse de Noos à propos de ce problème de prise...
 
Ils me disent que pour revenir à la TV hertzienne, je dois faire appel à un antenniste qui va me remettre la prise d'avant, et ce à mes frais.
 
Ou alors acheter un démodulateur câble pour pouvoir disposer des chaines gratuites ?
Quel serait le moins cher?
 
Parce que un câble qui connecte la prise murale (type F donc ;-) ) à ma prise antenne TV (coaxiale), je n'en ai pas trouvé.
Et de plus, ça ne me rassure que moyennement.

n°938747
co20
Posté le 07-09-2005 à 08:03:26  profilanswer
 

Ou peux tu acheter un demodulateur cable DVB-C?
Chez noos il te raconte n'importe quoi, les chaines sont diffusées dans le cable sur les bandes de fréquences Hertziennes d'un tuner TV.  
Franchement une rallonge d'antenne marche très bien  
(ce que j'ai chez moi) après si t'es pas rassuré...
 
enfin tu ne trouveras pas de cables coax Antenne Male / Male Type F
en revanche, un cable au metre coaxiale blanc, 1 connecteur Antenne Male, 1 connecteur type F, une pince a sertir et voila tu as ton cable de rallonge DIY!!
 
Et coaxiale, c'est un type de cable pas un connecteur.

n°938775
ilaglisser
Posté le 07-09-2005 à 09:34:35  profilanswer
 

Le cable est pas dur a faire en effet, y a pas besoin d'outillage special, et y a moyen de sertir le cable au cutter :D
 

n°938813
meug
Posté le 07-09-2005 à 11:13:54  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse,j'ai trouvé ça.La fabrication du cable serait plus simple et sans obligation de sertir:une fiche F à visser sur le cable se trouve partout et c'est pratique mais bon.
 
http://www.topelec.com/moteur_rech [...] 56011.html
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18900
 
 
  Visser l'adaptateur sur le cable et le brancher sur la télé et visser l'autre extrémité sur la prise murale.
  Par contre,ne connaissant pas NOOS,j'ignore si ça peut fonctionner.
 
  J'ai trouvé ça aussi:ça n'a rien à voir mais un visiteur pourrait en avoir besoin.
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] perpage=24
 


Message édité par meug le 07-09-2005 à 11:23:27
n°938999
vk_phoenix​fr
Posté le 07-09-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

Eh bien merci à tous,
 
j'ai été chez Casto et (c'est bien connu, chez Casto ia tout c'qui faut !) j'ai trouvé un adaptateur pour pouvoir brancher mon cable d'antenne sur ma prise type F.
 
Après j'ai branché l'antenne sur mon magnétoscope, et j'ai lancé la recherche de chaines et pouf ! ça a marché).
 
En revanche, sur ma télé, il a fallu que je lui dise d'utiliser le tuner câble et non u/vhf, sinon elle ne trouvait pas les chaînes.
 
 
Merci à tout le monde, et surtout à co20 !

n°939094
meug
Posté le 07-09-2005 à 17:42:41  profilanswer
 

 Comment s'appelle cet adaptateur parce que j'ai cherché sur le site de Casto et n'ai rien trouvé?De plus,on voit de plus en plus la connexion F et ça vaut peut-être le coup de se tenir au courant .

n°939158
vk_phoenix​fr
Posté le 07-09-2005 à 18:29:00  profilanswer
 

oups j'ai jeté l'emballage mais c'est un adaptateur avec d'un côté une prise de type F Male et de l'autre une prise antenne femelle diamètre 9.52mm


Message édité par vk_phoenixfr le 07-09-2005 à 18:29:19
n°940079
co20
Posté le 09-09-2005 à 00:15:02  profilanswer
 

>Meug
 
La connectique BNC est (etait?) très utiliser en vidéo pro.
C'étaitaussi présent sur les moniteurs CRT haut de gamme.
Et encore plus lointain, c'était surtout surtout les connecteurs
des cables réseaux à 10Mo d'il y a 10 ans.
 
après vis, baïonette etc.. ça n'apportte rien si ce n'estque ça  
ne s'arrache pas.
 
>Vk_phoenix fr
je t'en prie! On nous abreuve de termes, de standard etc..
bref on nous rend très compliqué des choses simples pour nous
berner, nous faire acheter des choses dont on n'as pas besoin.
En essayant de comprendre et en se renseignant au moins  
on marche pas ds leur marketing "technologique" bidon.
Enfin sache que Noos se déplace pour te raccorder mais ne se déplace jamais pour te débrancher quand tu resilies ton abonnement.
 
fred
 

n°940093
meug
Posté le 09-09-2005 à 01:01:22  profilanswer
 

 anecdote:le premier magnétoscope que j'ai acheté:un Akaï en 1980(la cassette sortait par le dessus) était en BNC.J'ai voulu le brancher sur la péritel de la télé(cable adaptateur pour 200F de l'époque vendu dans un coffret) mais sur la télécommande du poste n'était pas prévue la touche AV.C'était vraiment l'époque des pioniers et ce n'est pas si vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  NOOS : prise cable remplace prise d'antenne !

 

Sujets relatifs
cablePasser du cable audio à une prise jack
creer un cable 2 rca / jack soi meme...Je voudrai savoir si il existe une prise électrique télécommander
le cable DV est il obligatoire?Autoradio avec prise auxiliaire en facade
multiplexage de sortie d'antenne numeriqueCable pour prise YUV
Plus de sujets relatifs à : NOOS : prise cable remplace prise d'antenne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR