Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne pour tuner 70's

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne pour tuner 70's

n°2103290
ToBLeRoNe
Posté le 07-08-2017 à 18:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Tuner Scott 301S
Je souhaite capter la FM.
J'ai plusieurs questions sur l'antenne.
 

  • Ou dois-je brancher l'antenne FM? A quoi correspond l'entrée GND ?

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1em/antenne_imagesia-com_1embm_small.JPG
 
 

  • J'ai tenté de brancher les deux broches FM 300 Ohms sur l'antenne râteau de la maison en location ou je suis (maison neuve 2ans), mais c'était encore moins bien que sans. J'en ai conclu que l'antenne râteau est amplifiée. Donc, si je peux utiliser l'antenne râteau du toit (en retirant l'ampli?), tant mieux sinon, je pensai fabriquer l'antenne FM simple brin 75 Ohms, mais puis-je la brancher à mon Tuner ?


Message édité par ToBLeRoNe le 08-08-2017 à 10:06:11
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 18:04:24  profilanswer
 

n°2103295
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:09:26  answer
 

Bonjour,
 
Faute de photo de l'appareil je vais supposer qu'il s'agit d'un tuner ordinaire.
 
En général il y a 2 bornes 300Ω pour antenne FM, il faut y brancher une antenne d'intérieur bifilaire en T type quart d'onde.
 
Pour mettre une antenne de toit extérieur 75Ω il faut absolument une véritable antenne FM quart d'onde (en forme de T dont chaque antenne mesure environ 75 cm), une antenne de télévision n'est pas adaptée car pas optimisée pour cette bande de fréquence FM.
 
Exemple d'antenne FM extérieur.
 
http://img.imagesia.com/fichiers/sp/dipole-fm_imagesia-com_spt1_large.jpg
 

n°2103331
ToBLeRoNe
Posté le 08-08-2017 à 10:12:09  profilanswer
 


J'ai édité le message pour que la photo apparaisse.
Pour information: A quoi correspond l'entrée GND ?
Quelle antenne d'intérieur bifilaire en T type quart d'onde me conseillez-vous ?
 

n°2103336
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 10:36:16  answer
 

Le GND est la masse sur laquelle il faut brancher la tresse d'un éventuel câble coaxial.
 
À l'origine c'est juste un simple bifilaire déployer sur un mur, j'en conviens qu'esthétiquement c'est pas très beau.
 
http://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/82-641-062-01.jpg


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 10:36:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne pour tuner 70's

 

Sujets relatifs
Format prise antenne FM sur Pioneer TX-930L (tuner)quel tuner tnt? Besoin d'antenne?
TV LCD avec tuner TNT intégré (ou tuner seul) : faut une antenne ?antenne FM pour ancien tuner
Antenne tnt + tuner tnt intégré[Adaptateur antenne tuner tv] Comment ça s'appelle et où en trouver ?
Carte tuner et antenne d'interieurun plasma sans tuner , sans péritel, sans prise antenne, sans s-vidéo.
[Conseil d'achat] tuner tv tnt pcmcia + antenne d'intérieurconseil sur antenne amplifiée ou pas pour carte tuner ?
Plus de sujets relatifs à : Antenne pour tuner 70's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR