Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne sur Télé HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne sur Télé HD

n°1668673
alien5
Neilar
Posté le 30-07-2010 à 18:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur hybride Samsung p2470HD http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2470HD.htm  
Mon problème est que il est actuellement dans ma chambre qui n'a pas accès à l'antenne sur le toit et avec ma vieille antenne portable, je reçois une qualité "gerbe" de la télé.
J'ai comme l'impression que cette télé ne reçoit que du HD sous peine d'avoir une qualité atroce.
Ma question est : existe t-il des antennes télé portable qui reçoivent du HD et si cela existe avez vous un modèle à conseiller ?  
vu le peu d'information que j'ai pu récolter sur les comparatifs d'antenne ou sur mon problème, je m'en remets à vous  :jap:  
merci


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 18:19:17  profilanswer
 

n°1668674
IBM360
Model 30
Posté le 30-07-2010 à 18:29:51  profilanswer
 

alien5 a écrit :

avec ma vieille antenne portable, je reçois une qualité "gerbe" de la télé


Analogique ou TNT ?

n°1668704
alien5
Neilar
Posté le 30-07-2010 à 22:47:11  profilanswer
 

elle est analogique et rien du tout TNT c'est pour ça que je me pose la question si il existait des antennes qui font HD et/ou tnt ?


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1668778
IBM360
Model 30
Posté le 31-07-2010 à 14:00:50  profilanswer
 

alien5 a écrit :

elle est analogique et rien du tout TNT


Tu reçois la TNT ou pas ?
 

alien5 a écrit :

c'est pour ça que je me pose la question si il existait des antennes qui font HD et/ou tnt ?


Il n'y a pas d'antenne "HD/pas HD" ou "TNT/pas TNT".
Il n'y a plus que des antennes UHF.
Un antenne UHF ancienne peut très bien convenir à la TNT, si elle est compatible avec les canaux utilisés par l'émetteur de ta région.

n°1668806
alien5
Neilar
Posté le 31-07-2010 à 17:12:27  profilanswer
 

Avec l'antenne actuelle non.  
Selon les caractéristiques de l'écran il y a écrit qu'il possède un tuner TNT HD (à moins que je n'ai pas compris).
A propos des antennes récente, ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup se vantent de capter la TNT HD.  
Je suppose que la mienne n'a pas ce genre de fonctionnalités, d'ou la qualité dégueulasse ?


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1668807
IBM360
Model 30
Posté le 31-07-2010 à 17:34:05  profilanswer
 

alien5 a écrit :

Avec l'antenne actuelle non


Non quoi ?
 

alien5 a écrit :

Selon les caractéristiques de l'écran il y a écrit qu'il possède un tuner TNT HD


Aucun rapport avec l'antenne.
 

alien5 a écrit :

A propos des antennes récente, ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup se vantent de capter la TNT HD


C'est du marketing.  
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut.
 

alien5 a écrit :

Je suppose que la mienne n'a pas ce genre de fonctionnalités, d'ou la qualité dégueulasse ?


Es-tu au moins sûr que tu regardes des chaînes numériques et pas analogiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 31-07-2010 à 17:34:38
n°1668858
alien5
Neilar
Posté le 01-08-2010 à 03:18:19  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non quoi ?
 


 
à propos de la réception de la TNT  ;)  
 
 

IBM360 a écrit :


Es-tu au moins sûr que tu regardes des chaînes numériques et pas analogiques ?


Bonne question, j'ai peut être mal réglé les chaines et qu'elles sont sur du numérique. je vais tatonner dans les paramétrages pour voir si je peux pas choisir une préférence sur certaines chaines.
simple précision, pour le numérique il faut un boitier ?


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1668861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2010 à 06:49:13  profilanswer
 

alien5 a écrit :


A propos des antennes récente, ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup se vantent de capter la TNT HD.  
Je suppose que la mienne n'a pas ce genre de fonctionnalités, d'ou la qualité dégueulasse ?


 
Non, on s'en fout de ça...
 
On peut très bien capter la TNT avec une vulgaire fourchette, l'important est de savoir, si la TNT dispose d'une bonne couverture dans ton coin...
 
Si très bonne couverture TNT > n'importe quel antenne d'intérieur tant qu'elle est pas trop mauvaise permettra de capter la TNT.
 
Si couverture TNT, pas terrible > Bonne antenne de toit obligatoire.
 
Si couverture TNT, quasi absente > TNT par satellite obligatoire (avec parabole et tout le tintouin).
 

alien5 a écrit :


Bonne question, j'ai peut être mal réglé les chaines et qu'elles sont sur du numérique.


 
Commence par refaire une recherche complète des canaux TNT.
 
Si tu le peux, test ta TV dans une autre pièce qui dispose du raccord d'antenne de toit, connecte l'antenne de toit, et fait une recherche des canaux TNT.
 
Si toujours rien, demande à tes voisins, si ils captent la TNT, ou regarde la couverture TNT dans ton coin sur le site TDF : http://www.matnt.tdf.fr/
 
PS : à lire : http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_ [...] ntenne.php
 
Couverture de la TNT (multiplex R1,R2,R3,R4,R6) : http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_ [...] erture.php
 
Couverture de la TNT HD (multiplex R5) : http://www.csa.fr/upload/TNT/HD/Co [...] France.pdf
 
Chaines par multiplex :  
 
http://img203.imageshack.us/img203/5571/image2ju.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2010 à 07:15:09
n°1668894
Theblack-c​at
Posté le 01-08-2010 à 12:49:40  profilanswer
 

Si tu a une mauvaise réception TNT, il existe des préamplificateur de signal, je sais pas ce que ça vaut par contre

n°1668895
Theblack-c​at
Posté le 01-08-2010 à 12:52:45  profilanswer
 

Sinon, j'ai entendu une fois que le signal TNT n'est pas diffusé à pleine puissance, car il peut se brouiller avec le signal analogique
Dés que le signal analogique est arrête, ils diffusent le signal numérique à pleine puissance
Est ce vrai ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 12:52:45  profilanswer
 

n°1668906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2010 à 13:56:12  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Si tu a une mauvaise réception TNT, il existe des préamplificateur de signal, je sais pas ce que ça vaut par contre


 
Tout dépend de la qualité de réception à la base, un amplificateur peut améliorer la récéption, si le signal n'est pas trop mauvais en sortie d'antenne.
 
Il sera aussi préférable de placer l'amplificateur au plus proche de l'antenne (plus il y'a de câble entre l'antenne et l'ampli, et plus le signal est dégradé, et mieux vaut amplifier un bon signal qu'un mauvais signal).
 
En gros : mieux vaut avoir une très bonne antenne (avec ou sans amplificateur), qu'une mauvaise antenne avec amplificateur...  ;)  
 
L'important dans le choix d'une antenne est son gain (en dB), et son nombre d'éléments.
 
Plus le gain sera élevé en sortie d'antenne passive, meilleur sera le signal avant d'arrivé à l'ampli.
 
Et il ne faut pas confondre le gain en sortie d'antenne passive, et le gain en sortie d'amplificateur ou d'antenne amplifié (qui sera forcement plus élevé).
 
La qualité et le blindage du câble, fera aussi toute la différence (il faut éviter, par exemple, de faire des raccords avec des fiches ou des T sur le câble, qui fera perdre du gain).
 

Theblack-cat a écrit :

Sinon, j'ai entendu une fois que le signal TNT n'est pas diffusé à pleine puissance, car il peut se brouiller avec le signal analogique
Dés que le signal analogique est arrête, ils diffusent le signal numérique à pleine puissance
Est ce vrai ou pas ?


 
Oui, mais le surplus de rayonnement reste plutôt faible...
 
Sauf exceptions, comme par exemple en Bretagne ou certaines personnes se sont retrouvés privé de TNT (ou qui ne passait plus sur certains tuners) au moment de la coupure de l'analogique (suite, à priori, à la fermeture définitive d'émetteurs qui était utilisés partiellement pour la TNT), et ont été obligé de réorienté leurs antennes vers un autre émetteur, voir d'améliorer leurs installations hertzienne (antenne, câbles, etc...).  
 
Voici les gabarits de rayonnement des émetteurs avant coupure de l'analogique :  
 
http://www.csa.fr/infos/autorisati [...] plan=trans
 
Et le rayonnement théorique après coupure :  
 
http://www.csa.fr/infos/autorisati [...] ?plan=pass


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2010 à 14:04:33
n°1668911
j-mi
Posté le 01-08-2010 à 14:29:27  profilanswer
 

alien5 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur hybride Samsung p2470HD

 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est tout d'abord un moniteur avec un tuner tnt integré, un moniteur soumis à la redevance tv quoi !
 
Ensuite, c'est quoi ton probleme, les images sont pas terribles ,ou ça se fige et ça pixelise ?  :??:  
 


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1670274
alien5
Neilar
Posté le 08-08-2010 à 20:38:21  profilanswer
 

alien5 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur hybride

 

ça fait peut-être star trek mais en tout cas c'est ce qui est marqué  :)

 

Sinon pour la qualité de l'image, c'est juste dégueulasse. On m'a conseillé de passer d'analogique à numérique dans la sélection des chaines. Je vais essayer et voir si je n'ai pas une meilleur qualité.

 

Pour autant, je ne captes pas la TNT à vrai dire, juste les chaines normal de tf1 à M6. Ce que je trouve bizarre car si mon téléviseur intègre un décodeur TNT (marqué sur la fiche de description et le manuel aussi), je ne comprend pas pourquoi je ne les recevrais pas.

 

Enfin bref je suppose que le problème ne vient pas de l'antenne finalement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alien5 le 08-08-2010 à 20:38:38

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1670302
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-08-2010 à 22:46:48  profilanswer
 

alien5 a écrit :


Sinon pour la qualité de l'image, c'est juste dégueulasse. On m'a conseillé de passer d'analogique à numérique dans la sélection des chaines. Je vais essayer et voir si je n'ai pas une meilleur qualité.
 
Pour autant, je ne captes pas la TNT à vrai dire, juste les chaines normal de tf1 à M6. Ce que je trouve bizarre car si mon téléviseur intègre un décodeur TNT (marqué sur la fiche de description et le manuel aussi), je ne comprend pas pourquoi je ne les recevrais pas.


 
Si tu nous donnait la ville ou tu est, nous pourrions te dire si la TNT est bien diffusé dans ton coin.
 
Il ce peut, que tu ne reçoive pas correctement la TNT dans ta ville.  
 
PS : Relit bien mes messages et donne moi les réponses sur mes interrogations concernant les tests que je t'ai demandé.  ;)  
 
Notamment ceux-ci :  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Commence par refaire une recherche complète des canaux TNT.
 
Si tu le peux, test ta TV dans une autre pièce qui dispose du raccord d'antenne de toit, connecte l'antenne de toit, et fait une recherche des canaux TNT.
 
Si toujours rien, demande à tes voisins, si ils captent la TNT, ou regarde la couverture TNT dans ton coin sur le site TDF : http://www.matnt.tdf.fr/


 
Il est impossible de donner une réponse (ou un avis sur le problème), si toi même, tu ne répond pas aux tests que l'on te demande de faire.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-08-2010 à 22:52:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne sur Télé HD

 

Sujets relatifs
Boitier TNT + Ampli : message d'allerte : cours circuit d'antenne ?Projecteur Full HD ou 720p avec 3d ??
Affichage HD via RGB ?Connexion coaxial Realtek HD audio et ampli Onkyo
help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordiconfig PC lecture divx HD
pb de HD sur enregisteur dvd samsungMeilleure résolution Lecteur DVD + Ecran PC Full HD
SON 'DD plus' TNT HD sur Ampli DDDécalage Son/Image aléatoire via le port USB de ma télé
Plus de sujets relatifs à : Antenne sur Télé HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR