Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur ou TV LED ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo projecteur ou TV LED ???

n°1679865
alexstain
Geek en stock
Posté le 22-09-2010 à 09:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'installe dans mon nouvel appart, dans lequel je dispose d'un mur blanc assez grand, séparé de son jumeau d'à peu près 5m.
Je me demande donc si je ne devrais pas investir dans un video projecteur (j'ai une préférence pour les Epson TW3200 et 3600 qui vont sortir) ou une TV 46' ou 52', en LED ou en LCD.
 
Avec une TV LCD ou LED récente, je peux avoir une image magnifique, une belle connectivité (notamment USB, wifi, ethernet..), un son intégré de bonne qualité.
Avec le projecteur, une taille d'écran enorme.
 
Je veux utiliser mon matos avec ma PS3 pour des films et des jeux, et avec la Freebox pour la TV.
 
On m'a dit que le videoprojecteur nécessitait une salle plongée dans le noir total pour avoir un rendu satisfaisant. C'est vrai?
Qu'en est il des temps de réponse pour les jeux style FPS ou combat ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 09:24:02  profilanswer
 

n°1679915
alexstain
Geek en stock
Posté le 22-09-2010 à 14:02:14  profilanswer
 

Up

n°1679918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-09-2010 à 14:12:28  profilanswer
 

alexstain a écrit :

Bonjour,
 
Je m'installe dans mon nouvel appart, dans lequel je dispose d'un mur blanc assez grand, séparé de son jumeau d'à peu près 5m.
Je me demande donc si je ne devrais pas investir dans un video projecteur (j'ai une préférence pour les Epson TW3200 et 3600 qui vont sortir) ou une TV 46' ou 52', en LED ou en LCD.
Comment peut-on avoir une préférence pour un matériel que l'on a jamais vu ?
Avec une TV LCD ou LED récente, je peux avoir une image magnifique, une belle connectivité (notamment USB, wifi, ethernet..), un son intégré de bonne qualité.
Avec le projecteur, une taille d'écran enorme.
Euh tu as déjà écouté le son d'un écran plat ?  :lol:  
Les TV dites LED sont des TV LCD avec backlight à LED -> Bof

 
Je veux utiliser mon matos avec ma PS3 pour des films et des jeux, et avec la Freebox pour la TV.
 
On m'a dit que le videoprojecteur nécessitait une salle plongée dans le noir total pour avoir un rendu satisfaisant. C'est vrai?
Qu'en est il des temps de réponse pour les jeux style FPS ou combat ?
Un vidéo projecteur ne s'allume pas ni ne s'éteint comme un TV. La lampe nécessite un temps de chauffage et un temps de refroidissement. De plus il faut la changer régulièrement: cout entre 200 et 400€
Merci !



---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680011
chris948
Vivement le tube.
Posté le 22-09-2010 à 22:41:24  profilanswer
 

regulierement, quand meme pas, a moins de l'allumer 8h par jours tous les jours


---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°1680016
alexstain
Geek en stock
Posté le 22-09-2010 à 22:51:45  profilanswer
 

bah ça dépend de ce qu'on appelle régulièrement. Tous les deux ans c'est régulièrement, autant que tous les deux jours...
 
Le temps d'allumage j'avoue que je m'en fou.
 
L'image d'un LED ou d'un LCD est elle de meilleure qualité qu'avec un videoprojecteur genre le epson tw3500, avec par exemple une lampe 60w allumée au plafond?

n°1680050
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2010 à 09:51:28  profilanswer
 

Un projo n'est pas fait pour regarder la télé.
C'est à usage modéré.
Sinon, sur une lampe de 2000h, à 2h/jour, la lampe tiendra ~3ans.
Si t'es pas ds le noir et avec du bon son, un projo n'a aucun intérêt ( çà revient à mettre un plasma à côté d'une baie vitrée )
Le son sur les écrans plats est pourri.


---------------
FeedBack HFR
n°1680062
alexstain
Geek en stock
Posté le 23-09-2010 à 10:46:43  profilanswer
 

oui mais bona evc la vitesse à laquelle ça va de toute façon on change d'écran tous les 3 ans.
D'ici 2 ans y aura de la bonne 3D à prix accessible.
Et 3 ans après ce sera autre chose.
Donc bon, si le projo dure trois ans, c'est cool.
 
donc si je comprends bien, pour mon besoin le mieux serait un écran LCD LED avec de bonnes enceintes en fait.

n°1680067
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2010 à 11:07:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1680068
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 11:07:38  profilanswer
 

Un projecteur, il faut le mettre en arrière, du coup :  
- Tous les appareils (dvd, dd multimedia) sont derrière ;
- Le vidéo projecteur fait du raffut qui est rapidement genant ;
- Un vidéo projecteur, c'est moins instantané : par exemple si tu veux allumer la TV rapidement le matin pour matter la météo: légér temps de chauffe relou
 
Le vidéo proj etait une bonne alternative avant que les grandes dalles n'apparaissent. Maintenant 0 interet sauf pour les salles dédiées bien sur!
=> TV LCD. Si tu prend une Samsung, elle ne devrait pas durer plus de 3 ans, donc bon pour que tu ai l'occasion de passer à la 3d dans 3 ans :)
 
PS : une TV à LED ça n'existe pas, tu voulais surement dire une TV LCD.


Message édité par guimo33 le 23-09-2010 à 11:08:51
n°1680082
alexstain
Geek en stock
Posté le 23-09-2010 à 12:47:36  profilanswer
 

et ça c'est pas un écran TV LED???
 
http://www.surcouf.com/tv-video-fi [...] 117cm.html
 
J'ai pas besoin de TV à proprement parler, plus d'un écran.
Je regarde rarement la TV, voir pas du tout. Je regarde des vidcast sur internet, et c'est à peu près tout.
Je regarde pas mal de films/séries, et surtout je veux profiter de l'écran splitté avec la PS3 !
 
Donc le fait d'avoir la météo instantanée le matin, ça me sert à rien.
S'il met du temps à s'allumer, je m'en fou.
a la limite, j'ai un samsung T200HD, si je veux la météo d'urgence.
 
Apparemment les modèle Epson sont à 22db, ce qui est très acceptable niveau bruit.
 
Les appareils derrière, devant, dessous, au dessus, alors là, franchement...ça change quelque chose??? lol
La PS3 c'est du sans fil, et j'ai pas spécialement besoin de zapper toutes les 5 secondes...
 
Le seul argument qui me gène pour passer au projo, c 'est la qualité de l'image.
Je n'ai pas de volets dans mon salon, plutot des rideaux opaques.
Ca laisse passer un tout petit peu de lumières sur les cotés.
Est ce que ce sera très gênant??

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 12:47:36  profilanswer
 

n°1680084
alexstain
Geek en stock
Posté le 23-09-2010 à 12:49:49  profilanswer
 

et puis apparemment, les lampes des epsons tw font 4000hrs. Je suis tranquille pour un moment normalement

n°1680086
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 13:23:05  profilanswer
 

alexstain a écrit :

et ça c'est pas un écran TV LED???
 
http://www.surcouf.com/tv-video-fi [...] 117cm.html
 
J'ai pas besoin de TV à proprement parler, plus d'un écran.
Je regarde rarement la TV, voir pas du tout. Je regarde des vidcast sur internet, et c'est à peu près tout.
Je regarde pas mal de films/séries, et surtout je veux profiter de l'écran splitté avec la PS3 !
 
Donc le fait d'avoir la météo instantanée le matin, ça me sert à rien.
S'il met du temps à s'allumer, je m'en fou.
a la limite, j'ai un samsung T200HD, si je veux la météo d'urgence.
 
Apparemment les modèle Epson sont à 22db, ce qui est très acceptable niveau bruit.
 
Les appareils derrière, devant, dessous, au dessus, alors là, franchement...ça change quelque chose??? lol
La PS3 c'est du sans fil, et j'ai pas spécialement besoin de zapper toutes les 5 secondes...
 
Le seul argument qui me gène pour passer au projo, c 'est la qualité de l'image.
Je n'ai pas de volets dans mon salon, plutot des rideaux opaques.
Ca laisse passer un tout petit peu de lumières sur les cotés.
Est ce que ce sera très gênant??


LCD a rétroéclairage par led, bof... ça reste du LCD. Faut pas croire tout ce qui dit la pub :)  [:pl4y4z:5]  
 
Si j'ai bien compris, tu pose la question, mais tu veux quand même un vidéoprojecteur, donc fonce!
 
Le fait que les appareils soient derrière peut être un inconvénient s'ils font du bruit : DVD qui tourne à fond la caisse, ventilos de la PS3 auxquels ajouter le son du vidéoproj qui pulse, ca   [:msaint:5] rapidement :)
 
Pour ta dernière question sur la luminosité, je conseille de t'acheter un écran de qualité.

n°1680102
alexstain
Geek en stock
Posté le 23-09-2010 à 14:07:57  profilanswer
 

bah je suis très tenté mais j'ai pas envie de mettre 1000€+l'écran+le système son dans un projo pour me retrouver avec une image pas terrible.
au même prix je me demande si c'est pas plus intéressant de prendre une grande TV, genre 46'' ou 52''.
Le son est pas extraordinaire mais je mes finances s'en accommoderont ^^

n°1680213
stjuju1
Posté le 23-09-2010 à 21:50:15  profilanswer
 

Salut,
Tu peux toujours acheter un long cable hdmi si tu veux avoir tout devant (enfin ça dépend de ton salon)
Honnêtement prend toi un écran tv assez fin (du type led), puis quant tu auras plus de moyen tu pourras ajouter un projo en plus ...


Message édité par stjuju1 le 23-09-2010 à 21:52:30
n°1680245
alexstain
Geek en stock
Posté le 24-09-2010 à 01:40:22  profilanswer
 

à 1000 euros je peux pas avoir un projo correct?

n°1680280
chicodobra​zil
Posté le 24-09-2010 à 11:26:21  profilanswer
 

Si tu es sensible aux AEC (google est ton ami), privilégie un LCD avec l'Epson qui va sortir en Octobre, sinon le Samsung semble parfait et les retours sont excellents.
 
L'idéal, c'est bien évidemment d'aller se faire une idée en magasin ;)
 
- Epson EH-TW3200 (LCD)
- Mitsubishi HC-3800 (DLP)
- Samsung SP-A600B (DLP)
- Benq W1000 (DLP)

n°1680284
alexstain
Geek en stock
Posté le 24-09-2010 à 11:43:02  profilanswer
 

bah en fait si tu espère utiliser le projo avec des potes, tu es obligé de prévoir que certains pourront y être sensibles.
donc il me parait stupide de ne pas prendre du LCD, à moins de vivre en hermite.

n°1680383
stjuju1
Posté le 24-09-2010 à 18:01:15  profilanswer
 

complètement d'accord avec alexstain, et même si on dit que très peu de personne sont sensibles, dans mon entourage on y est tous lol ...

n°1680384
alexstain
Geek en stock
Posté le 24-09-2010 à 18:08:03  profilanswer
 

lol
nan mais franchement
c'est comme les TV 3D avec lunettes.
si tu veux en profiter avec des potes, faut qu'ils aient tous des lunettes, et en plus de la bonne marque.  
donc en gros c'est le genre de chose qu'on achète si on voit personne de l'année...
 
80e la paire. famille avec deux gosses, 4 grands parents, 640e de lunettes. et merde je me suis assis dessus ! 80 e à la poubelle ! et pas remboursé ni par la sécu ni par la mutuelle
lol
 
c'est vraiment un piège à con...ou à riche !

n°1680572
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-09-2010 à 14:16:00  profilanswer
 

:??:  
alexstain, tu es bien celui qui a lancé ce sujet ?
Parce que ta réponse semble être en contradiction avec ce que tu écris à chaque fois.
En tout cas elle correspond exactement à ce que je pense, et je ne suis pas le seul, de la 3D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680666
alexstain
Geek en stock
Posté le 26-09-2010 à 00:58:43  profilanswer
 

ma question portait sur le meilleur choix entre TV LCD et videoprojecteur.
je en vois pas en quoi ma réponse est en contradiction...
 
je pense m'orienter vers une TV LCD Sony KDL-46EX500AEP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur ou TV LED ???

 

Sujets relatifs
Choix TV LCD 82cm blanche ?Reception TNT HD sur TV avec tuner TNT SD ?
Pour une "grande" télé (50pouces), mieux vaut Plasma ou LED ?[Résolu] un lecteur vidéo permettant d'afficher les 10ème de seconde
Branchement HDMI de PC vers TV LED samsung UE50C6000Probleme son video projecteur home cinema
Vidéo[DLNA] avec TV Samsung C6000
Plus de sujets relatifs à : Vidéo projecteur ou TV LED ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR