Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  angle d'elevation de la parabole sat (photo) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

angle d'elevation de la parabole sat (photo) ?

n°939458
hutch.web
Posté le 08-09-2005 à 09:04:59  profilanswer
 

bonjour je veux poser une parabole mais j'ai un probleme,à la base de la parabole il y a different degrés d'indiquer mais je ne sais pas sur quoi il faut les mettre
tout ce que je sais c'est que l'elevation du sat cher moi est de 32°
donc je doit mettre 32° par rapport à quoi ?
 
http://hutch.web.free.fr/gonza/sat.jpg
 
 
 
http://hutch.web.free.fr/gonza/zoomsat.jpg
 
c'est 32° par rapport à quoi ?
merci


Message édité par hutch.web le 08-09-2005 à 09:06:13
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 09:04:59  profilanswer
 

n°939466
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-09-2005 à 09:54:02  profilanswer
 

Excellent le support de ta parabole [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°939491
hutch.web
Posté le 08-09-2005 à 10:59:13  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Excellent le support de ta parabole [:ddr555]


 
c'est juste pour tester avant de monter sur le toit
 
je monte pas sur le toit tant que ca passe pas de ma fenetre

n°939508
meug
Posté le 08-09-2005 à 11:32:23  profilanswer
 

C'est 32° que forme l'axe de la parabole et l'horizontal.Le problème est que c'est une offset autrement dit tu n'as pas une parabole concentrique à l'axe comme une prime-focus(celles qui pointent vers le ciel  et qui se remplissent en cas de chute de neige).
   Pour éviter les inconvénients de la prime-focus,la parabole est taillée en biais ce qui lui donne une certaine verticalité mais pour repérer l'axe ???.D'autant plus difficile quand le mat n'est pas parfaitement vertical.
   En fait,tu positionnes approximativement,tu recherches ton satellite horizontalement(si tu ne trouves rien,tu recommences en encadrant l'angle de départ)et enfin tu fignoles.Si tu veux le faire toi même,utilise un satfinder,sinon tu vas ramer ferme.Autre chose,les règlages se font au degré près alors il faut y aller très lentement après avoir repéré la zône du satellite à la boussole.Pour mémoire,1° d'écart et tu rates le satellite de 700km.
 
  Remarque:le sat-finder,c'est là dedans
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18899
 
   Si tu peux faire autrement(un coin de jardin dégagé vers le Sud par exemple),il n'est pas utile d'installer sur le toit:les satellites sont à 36000km au dessus de l'équateur,on n'est pas à quelques mètres près.De plus,en cas de vent...


Message édité par meug le 08-09-2005 à 11:45:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  angle d'elevation de la parabole sat (photo) ?

 

Sujets relatifs
probléme avec le degrés élévation sur paraboleVisionnage.... je n'ai que le centre de la photo !
Mixage carte (effet de montage, bleu) + importation photo sur canonRegarder un film sur mon appareil photo
Mon instal home cinema en photovideo et photo en multisession
parabole M6Vidéo sur un Ipod photo
Comment agrandir une partie de photo ds un montage video? 
Plus de sujets relatifs à : angle d'elevation de la parabole sat (photo) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR