Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampliop mod sur auzentech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampliop mod sur auzentech

n°2005920
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 15-12-2015 à 01:53:38  profilanswer
 

Hello,
 
Gros barbare devant l'éternel que je suis, et possédant un magnifique ensemble 7.1 B&W avec un bel ampli Onkyo, j'ai fait l'acquisition d'une carte son  AuzenTech X-Meridian 7.1 2G ( 68€ fdp inclus ) que je compte modifier avec de l'ampliop plein de testostérone dedans pour avoir un ensemble cohérent :-D
 
Pendant un temps j'ai pensé mettre des OPA627BP avec adaptateur duo, mais je suis tombé sur un truc de malade :
 
http://sparkoslabs.com/discrete-op-amps/
 
quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce produit ? le constructeur me fait un prix pour 4 ( 4x69$ + 11$ fdp ), cela reste chère mais ces 4 ampliop sont amovible et indépendant, ils pourront éventuellement suivre sur une autre future carte / un autre matos audio.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 01:53:38  profilanswer
 

n°2007174
TotalRecal​l
Posté le 20-12-2015 à 16:16:53  profilanswer
 

Un topic escroquerie à l'ampli op !
[:parisbreizh]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2007222
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 20-12-2015 à 19:53:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Un topic escroquerie à l'ampli op !
[:parisbreizh]


 
 
gné ???!??  :??:


Message édité par KaISeR SoZEi le 20-12-2015 à 19:56:41
n°2007319
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2015 à 09:30:58  profilanswer
 

Traduction : tous ces amplis ops dits "discrets" coûtent extrêmement cher, surtout au regard de la prestation, et affichent généralement des specs fantaisistes.
Les amplis monolithiques sont meilleurs et vendus à un prix bien plus réaliste, pour un tas de raisons que j'ai la flemme de présenter et que n'importe quel site de debunking audiophile expliquera bien.

 

Une vidéo en français de quelqu'un qui sait de quoi il parle : https://www.youtube.com/watch?v=FJT5oitJvuw

 

Mais bien sûr si tu veux gaspiller 300$ de composants sur une carte à 68€ plutôt que les investir dans quelque chose d'utile nous respecterons ton choix :jap:


Message édité par TotalRecall le 21-12-2015 à 09:31:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2007446
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 21-12-2015 à 18:50:26  profilanswer
 

Il y a pourtant énormément de tests sur les sparkos plutôt intéressants et justement les burson se font démolir sur les mêmes tests
Ta vidéo concerne les burson et les GD audio uniquement qui sont basés sur un schéma similaire
 
Voici celui des sparkos, y vois tu quelques chose ?
 
http://www.audiocircle.com/image.php?id=98996
 
Heu et sinon ton ampli monolythique, je le fait rentrer comment dans mon boitier iTX....


Message édité par KaISeR SoZEi le 21-12-2015 à 18:59:47
n°2007449
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2015 à 18:58:07  profilanswer
 

Rien de plus que le prix indécent pour ce qu'il y a dedans, surtout en comparaison avec les monolithiques.
Le gain annoncé de 140dB en open loop m'aura bien amusé au moins, avec ça tu dois pouvoir capter des radios extraterrestres sans antenne.
 
Mais c'est ton argent, fais ce que tu veux [:monsieurorange:2]. Je te conseille de poser ta question dans le topic "idiophilie" si ça n'est pas déjà fait, tu auras probablement droit à une réponse plus développée que la mienne et peut être de la part de quelqu'un qui connait effectivement ces opamps là, ce qui n'est pas mon cas.
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2007450
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 19:00:18  profilanswer
 

Salut,
 

KaISeR SoZEi a écrit :

et possédant un magnifique ensemble 7.1 B&W avec un bel ampli Onkyo, j'ai fait l'acquisition d'une carte son  AuzenTech X-Meridian 7.1 2G


 
Pourquoi se faire chier avec une carte son 7.1 analogique, à l'heure du HDMI qui permet une aussi bonne qualité de son que n'importe quel carte son ?  :??:
 
PS : je suppose que si tu as un ensemble Onkyo + enceintes Bowers & Wilkins qui coutent un bras, tu doit au moins avoir des entrées HDMI sur ton ampli ?  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 19:02:57
n°2007453
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 21-12-2015 à 19:02:42  profilanswer
 

non, pas de hdmi sur mon onkyo, il est un peu vieux, ce qui explique ma démarche !
 
Mes premiers tests avec les ampli op de base sont plutôt pas mauvais à l'écoute, et avec du câblage bien merdique premier prix. J'ai déjà commander du câble de meilleur qualité ( et plus longs ^_^ ), mais je ne sais toujours pas quoi faire coté ampi op...
 
Dois je revenir sur les OPA627BP ( qui coûtent bien chère aussi ! ) avec adaptateur double ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 21-12-2015 à 19:06:25
n°2007454
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 19:06:29  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

non, pas de hdmi sur mon onkyo, il est un peu vieux, ce qui explique ma démarche !


 
Ah ok, je comprend mieux, mais alors pourquoi ne pas plutôt mettre ton argent de coté dans un ampli plus moderne ?  
 
Ce serait peut-être plus judicieux que de le gaspiller dans des opamp, puisqu'au finale ta carte son finira par devenir obsolète à un moment ou un autre...  [:vulcain00]

n°2007455
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2015 à 19:10:55  profilanswer
 

Terriblement d'accord. A moins que ton ampli n'ait valu 5000€ dans ses beaux jours, il ne verra jamais la différence d'ampli op de toute façon...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 19:10:55  profilanswer
 

n°2007467
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 21-12-2015 à 20:36:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah ok, je comprend mieux, mais alors pourquoi ne pas plutôt mettre ton argent de coté dans un ampli plus moderne ?  
 
Ce serait peut-être plus judicieux que de le gaspiller dans des opamp, puisqu'au finale ta carte son finira par devenir obsolète à un moment ou un autre...  [:vulcain00]


 
 
Heu, à 1500 roros en valeur d'achat à l'époque j'ai pas trop envie de le changer pour peut étre retomber sur moins bien
 
Je préfére booster une carte son de pas trop mauvais niveau pour aller avec.

n°2007471
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 20:51:20  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :


 
 
Heu, à 1500 roros en valeur d'achat à l'époque j'ai pas trop envie de le changer pour peut étre retomber sur moins bien
 
Je préfére booster une carte son de pas trop mauvais niveau pour aller avec.


 
Bin faut voir...  [:caudacien:4]  
 
C'est quoi comme ampli (référence) ?
 
Car je pense qu'aujourd'hui à 700/800€, on peut trouver un ampli et plus moderne, et aussi bon (après faut vraiment voir la référence, et par exemple la conso secteur de ton ampli, pour trouver un équivalent en puissance)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Aussi, si ton ampli à des entrées "main in 7.1" ou "amp in 7.1", on pourrait éventuellement trouver un ampli moins puissant, mais avec sortie pré-out 7.1, et utiliser ton ampli actuel, uniquement comme ampli de puissance (c'était parfois le cas sur les amplis moyen/haut de gamme de pouvoir s'en servir uniquement en pré-amp ou ampli de puissance).
 
Comme ça au fur et à mesure de "l'évolution" des amplis, tu ne change que celui qui fait office de pré-amp.  [:djlemon:2]
 
Une chose est sur : tout les amplis HC finissent par devenir obsolète... (à cause de leur entrées et du décodage de différents formats, donc en réalité c'est le pré-amp qui devient obsolète), et toutes les cartes son aussi (combien de fois j'ai du changer de carte son, car la dernière version de windows n'était plus compatible avec)...  :o
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 21:01:43
n°2007516
Borabora
Dilettante
Posté le 22-12-2015 à 00:05:36  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

(combien de fois j'ai du changer de carte son, car la dernière version de windows n'était plus compatible avec)...  :o


Ma M-Audio Audiophile est sortie à l'époque d'XP, qui date de 2001. Elle fonctionne toujours avec Windows 10 en 2015.  [:spamafoote]
 
Bon, à part ça, le tuning avec les opamps, c'est effectivement de la connerie. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2007540
TotalRecal​l
Posté le 22-12-2015 à 09:20:16  profilanswer
 

Si c'est pour mettre ces merdes à 70€ * 4 oui, mais sinon ça peut rester intéressant de remplacer des NE5532 par quelque chose d'un peu meilleur.
Chez TI on trouve des LM très bien à moins de 4$ pièce, chez AD il y la gamme OPx mais qui est souvent un peu plus chère, etc.
Et non je n'ai pas de modèle particulier à recommander, il y a des dizaines de fanatiques qui passent leurs journées à parler de ça sur le net, à voir avec eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-12-2015 à 09:20:30

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2007649
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2015 à 16:50:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ma M-Audio Audiophile est sortie à l'époque d'XP, qui date de 2001. Elle fonctionne toujours avec Windows 10 en 2015.  [:spamafoote]


 
Y'a des exceptions, mais moi j'ai jamais eu de bol avec les cartes carte son...  :D  
 
Mes première carte son => Gravis Ultrasound puis Maxi Sound 64 Pro => format ISA => disparition des ports ISA sur les cartes mère.
 
Un peu plus tard j'achète => Maxi Sound ISIS PCI à l'époque de Windows 98 => ne fonctionne plus avec Windows 2000 et XP. http://www.espace-cubase.org/page.php?page=topoisis ( entrées / sortie spdif, entrées / sorties midi - 4 out analogique - 8 in analogiques, le rêve pour moi à l'époque...  :love: )
 
Après j'achète une E-Mu 0404 PCI => commence à déconner après le passage sous Windows 8  
 
Au final je me retrouve avec une Beringher UM-2, qui as juste 10 fois moins de fonctions et d'entrées / sorties que mon ancienne Maxi Sound ISIS, mais au moins elle fonctionne sous Windows 10 Pro 64...  :sweat:  
 
 :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2015 à 16:57:48
n°2008011
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 24-12-2015 à 02:44:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Si c'est pour mettre ces merdes à 70€ * 4 oui, mais sinon ça peut rester intéressant de remplacer des NE5532 par quelque chose d'un peu meilleur.  
Chez TI on trouve des LM très bien à moins de 4$ pièce, chez AD il y la gamme OPx mais qui est souvent un peu plus chère, etc.  
Et non je n'ai pas de modèle particulier à recommander, il y a des dizaines de fanatiques qui passent leurs journées à parler de ça sur le net, à voir avec eux :D


 
Le soucis c'est que personne n'est jamais d'accord..... et je me méfie aussi car quand on vois le nombre de types qui adorent les burson alors que c'est de la daubasse....
Dans un soucis de rigueur j'ai contacté le mec de la vidéo ( merci pour le lien en passant ) et.... bha à priori il a un premier avis pas si défavorable que ça sur les sparkos, il devrait en tester un d'ici peu pour avoir le coeur net :D
 
Sinon les OPA627BP étaient mon premier choix avec un adaptateur pour en mettre 2 par tulipe... mais si on compte le prix adaptateur de qualité + 2 x OP627BP, on arrive au prix des sparkos..... les LM je vois absolument pas quel modèle serrait le mieux, et c'est pareil la séparation physique des 2 voies semble être intéressant niveau parasitage thermique donc il faudrait une référence en simple

n°2008053
TotalRecal​l
Posté le 24-12-2015 à 11:48:42  profilanswer
 

Le 627 est ultra cher quand même donc ça n'est pas le meilleur exemple. Enfin, je t'ai dit ce que je jugeais utile, tu décides selon ton envie et tes moyens même si je continue de penser qu'il y a de meilleures façons d'investir ces 300$.


Message édité par TotalRecall le 24-12-2015 à 11:49:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2008069
havoc_28
Posté le 24-12-2015 à 14:00:58  profilanswer
 

J'ai également fait des changements d'ampli op par le passé , testé du AD797BR , OPA627 , LME49720 , OPA2604 etc .
 
Sauf que le temps de débrancher la carte , enlever ampli op , remettre , ça ne permet pas de tester convenablement l'apport ou non d'un ampli op .
 
On aura l'impression que c'est meilleur vu qu'on c'est amusé à changer l'ampli op , c'est inconscient . Le cerveau va chercher des différences , et réussir à en trouver , effet placébo etc , sans compter les fois ou la tension de sortie est légèrement modifiée ... volume différent , impression de qualité différente , ou les cas également ou l'ampli op n'est pas adapté au circuit et ce met à osciller => distorsion => "coloration" du son etc  
 
Quand j'ai testé à volume égalisé différente sortie de convertisseur N/A eux même différent et utilisant des ampli op différents , et qu'au final , le résultat était strictement identique , j'ai laissé tombé les ampli op ^^ . Car ABX à volume égalisé = fail , déjà qu'en A/B à volume égalisé , ça donnait l'impression que ça sonnait exactement pareil .
 
Mais bon si ça te fait plaisir de changer d'opamp pour avoir l'impression de changer le son , c'est un délire comme un autre , mais comme dit plus haut y a de meilleur façon d'investir 300 € .
 
Car bon entre deux amplis op fonctionnels sur un circuit passer de 0.001 de distorsion induite par l'ampli op à 0.0007 par exemple , ça ne changera pas grand chose au final .
 
Si tu veux vraiment changer d'ampli op , tourne toit plutôt vers les LM4562 / 49720NA ça sera nettement plus économique et sur le plan technique ils sont meilleurs niveau chiffre que les 5532/4580 fourni de base , mais bon , perso , j'ai arrêté de joué avec les opamp et mis argent autre part ^^ .
 
http://fr.farnell.com/texas-instru [...] hLookAhead
 
chez farnell histoire d'être sur d'avoir des vrais ...


Message édité par havoc_28 le 24-12-2015 à 14:17:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampliop mod sur auzentech

 

Sujets relatifs
Auzentech X-Fi forte sur Z5500 reste 2.1 seulementAuzentech hd + ampli tx-nr515 + gtx 780
Sortie casque Auzentech X-Fi Forte 7.1 marche pasProbleme Auzentech xfi forte
Auzentech pas détectéAuzentech site web: domaine expiré !?!
Auzentech VS AsusAuzentech encore en vie ?
Sortie casque Auzentech X-Fi Forte 7.1 marche pasCarte son Auzentech Bravura non reconnue au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ampliop mod sur auzentech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR