Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli et config enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli et config enceintes

n°1768942
bcapha
Posté le 07-02-2012 à 08:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de ...
... 2 enceintes JMLab DB09 (4/8 Ohms, 60 W)
... une barre d'enceinte Winglet W100 (4 Ohms, 100 W).
 
Ma question est simple et peut paraitre basique, mais mes connaissances en hifi et en électronique sont très très limitées.
 
Est-il possible de connecter l'ensemble sur un ampli HIFI et de les faire fonctionner en même temps (si oui, de quelle façon et quel type d'ampli) ?
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 08:42:57  profilanswer
 

n°1768954
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 10:13:29  answer
 

bcapha a écrit :

Bonjour,
 
Je dispose de ...
... 2 enceintes JMLab DB09 (4/8 Ohms, 60 W)
... une barre d'enceinte Winglet W100 (4 Ohms, 100 W).
 
Ma question est simple et peut paraitre basique, mais mes connaissances en hifi et en électronique sont très très limitées.
 
Est-il possible de connecter l'ensemble sur un ampli HIFI et de les faire fonctionner en même temps (si oui, de quelle façon et quel type d'ampli) ?
 
Merci de m'aider.


 
90% des amplis fabriqués il y a 30 ans le permettent,  
 
bien venue en 2012 à l'ére d'internet .

n°1768957
bcapha
Posté le 07-02-2012 à 10:20:32  profilanswer
 

Bonjour Avig,
Merci pour votre réponse, mais je ne parlais pas uniquement de connecteurs existants sur l'ampli, mais surtout de problème d'impédance des enceintes par rapport aux sorties d'un ampli !

n°1768962
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 10:41:23  answer
 

bcapha a écrit :

Bonjour Avig,
Merci pour votre réponse, mais je ne parlais pas uniquement de connecteurs existants sur l'ampli, mais surtout de problème d'impédance des enceintes par rapport aux sorties d'un ampli !


 
Et qu'est ce que tu veux que ça pose comme probléme ?? A part pousser ton ampli  à plus de la moitié du volume pendant des heures, ce qui est impossible à moins d'en tenir une couche.
 
Maintenant quel interet ton bricolage ??
 
Ta barre est justement faite pour être discrete et être utilisée seule ou alors avec un caisson de basse en plus si tu veux.
 
et comme c'est une barre stéréo, tu peux même pas vraiment l'utilisée comme enceinte centrale  sur un ampli  HC ( bien que possible en branchant 2 paires de fils sur le bornier voie centrale, ta barre il faut la voir comme 2 enceintes séparées )

n°1769151
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-02-2012 à 14:49:17  profilanswer
 

Les Winglet W100 ont un ampli intégré cablé en interne sur les hauts parleurs internes. Pas d'utilisation possible avec d'autres enceintes classiques, passives.
Du reste, à ma connaissance, il n'y a pas de sorties hauts parleurs sur lesquelles ont pourrait y brancher ces enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli et config enceintes

 

Sujets relatifs
j'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?Aide pour config Enceintes et ampli....
Ampli+enceintes:compatibilité,config?[Avis] Config HM 1300€ : Ampli, lecteur bluray, enceintes
Config Ampli + Enceintes pour Tv Bravia et Lecteur Sony Blu RayConseils de base pour une config Ampli A/V+ enceintes
config Ampli+enceintes qu'en pensez vous?Config HC -700€ = Choix Ampli+Enceintes (photo)
demande d'avis sur config ampli et enceintes jamoVos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Ampli et config enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR