Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli ou carte son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli ou carte son?

n°2101249
fransdu91
Posté le 23-07-2017 à 22:56:28  profilanswer
 

bonsoir...
 
je souhaite écouter mes concerts sur casque mais je passe que par ma sortie jack de la carte mère.
est ce que je doit acheter une carte son interne ou externe ou un ampli casque?
j'ai un bon casque mais je souhaite un bon son et amplifié..
merci d'avance
 
 :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 22:56:28  profilanswer
 

n°2101280
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

Salut,
 
Les deux son importants (carte son et ampli). je te conseillerait d'opter pour un ampli-casque + DAC USB interne (c'est à dire un appareil qui fait les deux fonctions dans la même boite).
 
- http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10574.html => jusqu'à 96 kHz en USB, et 192 kHz en optique.
 
- http://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11563.html => Jusqu'à 384 kHz un USB et compatible DSD (plus cher, mais meilleur résolution que le premier).
 
Ca se branche directement en USB (donc ca remplace ta carte son interne), et il y'a une sortie casque amplifié de bonne qualité.
 
Attention, comme c'est un DAC, il n'y à pas d'entrée microphone (seulement sortie casque et sortie RCA pour un ampli stéréo HiFi ou enceintes stéréo actives)...  
 
PS : est-ce que tu as des enceintes actuellement, et si oui, quel marque / référence ? (car il existe d'autres type de produits, avec sorties pour enceintes en plus, c'est à dire les amplis de type FDA)...  
 
Car si tu as des enceintes, mieux vaut choisir un appareil qui te permettra de les brancher aussi...  :D  
 
PPS : il y'a aussi l'option d'utiliser une carte son MAO, qui ont la plupart du temps une très bonne sortie casque, compatible avec les casques de studio à haute impédance (j'utilise cette solution avec mon AKG K240 Studio).
 
Sinon, l'ampli-casque est clairement le plus important, c'est lui qui va fournir assez de puissance au casque suivant son impédance et son rendement (ou à l'inverse pas assez de puissance, et dans ce cas, le son est "trop plat", sans dynamique, sans basses...)..., mais la carte son (ou DAC) à son importance aussi, car c'est elle qui va décoder le signal numérique en analogique, et mieux vaut qu'elle le fasse bien, sans parasites audible (ce qui est souvent le défaut des cartes son interne), et avec une bonne résolution, etc...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2017 à 14:04:09
n°2101688
fransdu91
Posté le 26-07-2017 à 19:55:48  profilanswer
 

Alors la t'es un boss Elias de Kelliwich  :bounce:  
Ça c'est de la réponse ...
Je vais regarder tout ça de près et pour ta question j'ai des enceintes mais je m'en sert pas que pour regarder le net donc rien de spéciale.
Encore merci de ton attention et de ton temps.
 
Cordialement
 :)  :)  :)    

n°2101899
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-07-2017 à 22:22:12  profilanswer
 

+1 avec Elias, vue ton usage un bon petit ampli casque avec DAC USB est un bon choix


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2101968
herculanum
Posté le 28-07-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

+ 1 en plus tu évites les désagréments lié aux interférences entre les composants du pc :)

n°2101992
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:15:01  answer
 

herculanum a écrit :

+ 1 en plus tu évites les désagréments lié aux interférences entre les composants du pc :)


 
-1
 
Si tu suis les nombreux posts de ceux qui ont des carte sons/DAC en liaison USB, beaucoup souffrent de parasites et crépitement dus à l'alimentation du port USB polluée par des interférences, le simple fait de bouger la souris du PC s'entend.

n°2102007
herculanum
Posté le 28-07-2017 à 19:20:10  profilanswer
 


 
oui et non, tout va dépendre de la qualités des port usb. exemple con, pour avoir tester des cartes son externe ( deux ) les deux avaient des parasites comme tu l'a décrit sur la majorité des ports usb. sauf 2, Les usb 3. certes c'est ennuyeux de ne pas choisir sa prise mais mieux que rien.

n°2102008
herculanum
Posté le 28-07-2017 à 19:20:47  profilanswer
 

et dans le pire des cas un hub usb avec alim .. .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli ou carte son?

 

Sujets relatifs
Ampli et carte son TV[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli
Avis conseils, carte son externe, ampli casqueInstallation carte son + ampli casque
Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?Carte son pour Spdif =)Ampli Cinéma
Choix carte son pour relier à ampli HC[PB] Carte son & Ampli HIFI
Choix ampli Hifi et carte son PC 
Plus de sujets relatifs à : ampli ou carte son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR