Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  une tele allemande ki ne fonctionne pas en france???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une tele allemande ki ne fonctionne pas en france???

n°1056848
adrounet
Posté le 02-04-2006 à 13:49:27  profilanswer
 

Voila je suis propriétaire d'une television de marque grundig  le modele est davio 55 st55-855 top
et je ne c'est pas comment la faire marcher en france c'etait la tv de ma mere elle a ete acheter en allemagne si vous pouvez m'aidez merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 13:49:27  profilanswer
 

n°1056859
marceljack
Posté le 02-04-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

adrounet a écrit :

Voila je suis propriétaire d'une television de marque grundig  le modele est davio 55 st55-855 top et je ne c'est pas comment la faire marcher en france c'etait la tv de ma mere elle a ete acheter en allemagne si vous pouvez m'aidez merci d'avance

Si c'est une TV allemande, elle est probablement seulement pour le standard analogique PAL B/G.  
Le standard analogique en France est le SECAM L, incompatible.
Si cette télé a une prise péritel et si vous êtes dans une région couverte par la TNT, la meilleure solution pour l'utiliser est d'acheter un adaptateur TNT (il sort un signal video en RVB ou PAL compatible avec toute péritel).
 
Hors zône TNT une autre solution est le satellite analogique (Atlantic Bird 3) mais pour avoir les émissions en couleur il faut au moins que la TV accepte du SECAM en vidéo sur la prise péritel (doit être indiqué dans la notice).
Une manière de le vérifier est d'essayer de lire une cassette SECAM en branchant le VCR sur la péritel: si l'image est en couleur, le TV accepte le SECAM en vidéo.


Message édité par marceljack le 02-04-2006 à 21:56:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  une tele allemande ki ne fonctionne pas en france???

 

Sujets relatifs
enregistrer programme télébandes noires sur télé 16/9e
télé crt 4/3 en 72 ou 82 cmRelier une télé, un home cinema et une freebox.
Sky en franceprobleme 6600GT avec une tele qui affiche en noir et blanc
[TV] Probleme avec ma téléConseils pour une télé 107cm
PROBLEME TELE LCD PHILIPSA l'aide SVP pour tele LCD
Plus de sujets relatifs à : une tele allemande ki ne fonctionne pas en france???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR