Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition analogique avec stick USB Hybride ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition analogique avec stick USB Hybride ?

n°1531217
_maxime_
Posté le 12-04-2009 à 12:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si avec toutes les tuners TV USB Hybrides*, il était possible de faire de l'acquisition analogique pour numériser mes K7 VHS  ? En effet, en visitant un site de constructeur, j'ai vu qu'il ne le proposait pas sur son modèle hybride alors que je pensais que tous les sticks le faisaient.
*2 tuners dont un analogique.
 
Par ailleurs, j'ai noté 5 constructeurs qui vendaient des hybrides :
- AverMedia
- Terratec
- Leadek
- Pinnacle
- Hauppauge
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 12:16:56  profilanswer
 

n°1531826
bob84
Posté le 14-04-2009 à 15:17:44  profilanswer
 

Salut,
Je crois que tu confonds "Tuner TV" et "Carte d'acquisition".
 
Un tuner Tv sert juste à recevoir les chaînes de télévision, comme un téléviseur.
Tu peux juste brancher une antenne dessus.
 
A l'inverse, toutes les cartes d'acquisition ne font pas tuner mais disposent de prises pour y brancher un lecteur analogique comme un magnétoscope.
 

n°1532186
_maxime_
Posté le 15-04-2009 à 20:14:39  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Salut,
Je crois que tu confonds "Tuner TV" et "Carte d'acquisition".


 
Non, non.
 

Citation :

Capturez la vidéo analogue depuis votre récepteur-adaptateur de salon ou votre caméscope avec le câble AV fourni


 
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] 20e%29.htm
 
Mais est-ce que j'ai bien compris ? En tout cas c'est bizarre. Peu de monde utilise de tuner TV en USB. Peu de posts relatifs à ce sujet  :(

n°1532190
_maxime_
Posté le 15-04-2009 à 20:29:04  profilanswer
 

Citation :

La WinTV-PVR-USB2 est compatible avec toutes les sources vidéos composites et S-Vidéo PAL (50Hz) / SECAM / NTSC (3.58) comme : démodulateur satellite ou câble, un caméscope...) à l'exception de certaines consoles de jeux. La Win-TV-PVR-USB2 permet de numériser toutes ses vidéos personnelles en MPEG et graver directement des CD-Vidéo, S-VCD ou DVD à l'aide du logiciel Ulead MovieFactory inclus.


 

Citation :

• Transformer ou enregistrer sur votre disque dur vos sources vidéos externes (magnétoscope, caméscope, décodeur satellite, etc.) avec le câble d’entrée audio / vidéo composite ou S-vidéo.


 
Chez hauppage. Bonsoir. Qu'est-ce que vous comprenez ? Qu'il est possible de numérisez une VHS ?


Message édité par _maxime_ le 15-04-2009 à 20:32:26
n°1532797
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 17-04-2009 à 19:55:37  profilanswer
 

Chez Terratec, il y en a et c'est même assez performant.

n°1536577
_maxime_
Posté le 01-05-2009 à 20:32:23  profilanswer
 

J'ai vu çà : ils sont pas chers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition analogique avec stick USB Hybride ?

 

Sujets relatifs
Installation numérique + analogiqueTerratec Cinergy HTC USB XS HD
Graveur DVD de salon et USBbesoin de conseils pour enregistreur de vinyls sur USB
Pas de son sur prise USBConnecter un PC à une chaine HiFi par USB: simuler un lecteur
De l'analogique au numériqueMettre des divx sur sa télé via clé USB?
Toshiba 42XV565DG - Problème Antenne Analogique et TNTSwitcher tous les jours entre analogique et coaxial : mauvais ?
Plus de sujets relatifs à : Acquisition analogique avec stick USB Hybride ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR