Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter un lecteur/graveur DVD avec DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un lecteur/graveur DVD avec DD

n°757477
louisette
Posté le 13-12-2004 à 19:03:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais acheter un lecteur / graveur DVD de salon avec Disque Dur. Par contre je me perd un peu ds les normes (+/-/RAM) et dc je voudrais vos conseils pour cet achat.
 
En fait je pensais au Sony ou au Toshiba, le premier ne gravant pas les RAMs le second le faisant. mais le second ne fait pas les +R/+RW... :( un vrai casse tete. en plus il semblerait que le sony ne peut pas graver sur son DD un dvd que j'aurais inseré. Par exemple je loue un DVD et finalement je peut pas le regarder le soir meme, je voudrais pouvoir le stocker sur mon DD.  
 
Voila, j'attend vos idées,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:03:40  profilanswer
 

n°758850
louisette
Posté le 15-12-2004 à 19:45:17  profilanswer
 


Personne ne peut m'aider... :( ??

n°759107
yoda01
Posté le 15-12-2004 à 23:33:22  profilanswer
 

salut
 
a ma connaissance, sur aucun graveur dvd de salon tu ne peux y mettre un dvd-vidéo sur le disque dur, sauf un dvd-vidéo réaliser par le graveur lui meme
 
je possède le pioneer dvr-520h (dvd-r(w) ) et j'en suis + que satisfait, il est facile d'utilisation, très bonne qualité d'image, 32 niveaux de qualité d'enregistrement sélectionnable, lit les dvd-+r(w) les cd-r(w), les fichiers mp3 et wma.
 
voilou

n°759796
stephfor
Posté le 16-12-2004 à 17:10:31  profilanswer
 

pour ma part j ai le philips 720 qui grave des + et y a pas  a dire c est ce qui a  de mieux si tu veux te servir de ton graveur comme un magnetoscope pas besoin de finalisé , les dvd sont effacé en 5 mn
 
j ai pas mal  lu les forums pour me faire une idée des différents materiels en présence, mon choix  c est fait sur le philips plus pour la gestion du satellite (tps) peut nombreux a le faire efficacement et ceux malgrés la mauvaise réputation de l appareil et au finale une merveille silencieux et trés souple d utilisation grace aussi au guide plus  
 
mais pour le dvd le plus me parait le meilleur choix surtout que rien t empeche de tranferer le contenu sur un ordinateur et de le graver sur DVD R -

n°759857
yoda01
Posté le 16-12-2004 à 18:29:13  profilanswer
 

salut
 
stephfor : je ne me permettrais ps de critiquer ton choix, bien au contraire, je ne connais ps le philips, mais j'ai qd meme lu bcp de truc sur les firmware mal foutu ou instable des philips, mais p-e cela se répare t'il via des mises a jour ?
 
 
pour le format + ou -, cela n'a ps vraiment d'impotance je crois, en dvd-r non plus pas besoin de finaliser ton disque, sauf si c pour relire sur une autre platine bien évidemment.
 

n°760051
crazyvideo
Posté le 16-12-2004 à 21:24:42  profilanswer
 

j ai un 725 de philips et comme pour le 720 c est top genial malgre les 100 pages de notice ...mais une fois maitrise c est un reel bonheur!!!pour l instant je n ai pas eu de probleme de firmware d aileurs il n y a pas de mise a jour sur le site pour cet appareil...peut etre est il plus stable????
en tout cas appareil a conseiller!!!!

n°760203
yoda01
Posté le 16-12-2004 à 23:50:40  profilanswer
 

un point important, sur les modèles philips, est-il possible d'enregistrer directement sur dvd ou doit on passer obligatoirement par le disque dur ??
 
y a t'il un mode "optimisé" pour l'enregistrement ? c a dire qu'on enregistre avec la plus haute quelité sur le disque dur et ensuite pour la copie sur un dvd il ajuste automatiquement le bitrate pour que la vidéo prenne la place complete d'un dvd-r(w) ?

n°760384
stephfor
Posté le 17-12-2004 à 10:59:23  profilanswer
 

comme je l ai dit plus au mon achat etait plus remplacer mon scope (marre des vhs )pour le firmware  philips met a dispossion sur son site une evolution le 2.6 deja a jour sur le mien et oui si tu veux regarder sur un autre  lecteur ou preter un dvd a un ami obligé de le finalisé en DVR - ( pas besoins en plus) sur le nouveau le 520 j ai pu lire que l on pouvait enregisté sur le DVD directement a confirmé ???  
sur le 720 obligé de passé sur le DD mais bon ca permet de supprimer les pub ou tous ce qui a en plus du film apres ou avant le film  
et non on ne peut plus modifier le bitrate une fois enregistré sur le DD on choisit avant d 'enregisté M1 = 1heures sur DVD M2 = 2 heures M2X = 2h3O reglage par defaud chez moi qui donne le meilleur choix
 
peut etre que philips mettra a jour ces fonctions dans un nouveau firmware  
si c est possible ?

n°760608
louisette
Posté le 17-12-2004 à 18:40:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
 
Dc je vais plutot m'orienter vers un graveur de DVD +. Par contre que pensez vous du format RAM?

n°761114
stephfor
Posté le 18-12-2004 à 17:38:02  profilanswer
 

louisette a écrit :

merci pour vos reponses.
 
Dc je vais plutot m'orienter vers un graveur de DVD +. Par contre que pensez vous du format RAM?


 
 
RAM pas supporté par tout les lecteurs de DVD , donc si tu envisage de preter tes DVD gravés a un ami il y aura de grande chance que son lecteur ne lise pas le format


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter un lecteur/graveur DVD avec DD

 

Sujets relatifs
camera numerik NTSC , transfert sur PC puis dvd: lecture possible ?comment passer du svcd au dvd
lecteur divx pour noelgraver un dvd zone1 pour lire sur lecteur zone2,
Compatibilité lecteur USB 2.0 avec USB 1.0A la recherche d'un lecteur DVD qui fait tout +
dvd audio en dtsgraver un dvd avec l'intro
Plus de sujets relatifs à : Acheter un lecteur/graveur DVD avec DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR