Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help Achat Video Projecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Achat Video Projecteur

n°927425
VooDooS
Posté le 18-08-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
L' achat d'un video projecteur se concrétise pour moi et j'aimerais donc savoir quel modèle de projecteur choisir en esperant que vous pourrez m'aider.
 
Voici les informations sur les conditions d'utilisation du projecteur :
 
La pièce à une longueur de 3.6m (distance écran-projo environ 3.3m)
L'écran peut avoir une taille maximum de 2m (longueur) sur 1.6m(hauteur), c'est à dire, selon le célèbre théorème de Pythagore une diagonale de 2.6m.
 
La pièce est un peu lumineuse durant la journée (pas trop quand même) mais noire le soir (6H ~ 8H), c'est à dire la principale heure d'utilisation.
 
Le projecteur peut être installé sur le mur qui fait face à l'écran à la hauteur voulue, donc pas de problème de ce coté la.
 
Il sera utilisé de façon fréquente, d'une moyenne d'un film par jour ou d'au moins 3-4 films par semaine, c'est pour cela que la lampe doit durer longtemps (au moins 2 ans ).
 
Caractéristiques imposées du vidéo projecteur :
 
Le prix ne doit pas dépasser les 3000 € (max, moins de préférence, je pense que 2000 devrait suffire).
Etant au dessus de la tête des spectateurs, il est impératif qu'il soit silencieux.
Il doit bien entendu utiliser au mieux les caractéristiques de la pièce ainsi que d'être utilisable la journée (un peu lumineux) comme le soir (noir ou presque).
Il doit avoir la meilleure qualité d'image possible pour le prix fixé.
Il doit également comporter une connectique suffisante pour brancher (bien évidement un lecteur DVD et home cinéma), mais aussi un ordinateur (péritel ou S-video, les deux serait le mieux).
 
Voila, je croit que c'est à peu près tout, si vous avez besoin de plus de précisions demandez moi ;)  
 
Merci beaucoup
++


Message édité par VooDooS le 18-08-2005 à 21:35:40
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

n°927691
VooDooS
Posté le 19-08-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°928049
arkange
Posté le 19-08-2005 à 21:25:29  profilanswer
 

mitsubishi hc 900 il me semble qu'il correspond à ta recherche c'est un dlp

n°928178
VooDooS
Posté le 20-08-2005 à 00:17:16  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse, j'en prend note et j'attend tout de meme d'autres reponses pour comparer ;)


Message édité par VooDooS le 20-08-2005 à 00:17:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help Achat Video Projecteur

 

Sujets relatifs
achat skystar 2 en magasin ???Impédance enceintes et ampli audio vidéo
Créer un cd ou DVD vidéo à partir de photosLogiciel Montage Vidéo / Photo
[HELP] SB0100 et speaker central...besoin conseils pour achat enceintes
Comment recompresser une video *.rmvb?achat acquisition vidéo
carte video 
Plus de sujets relatifs à : Help Achat Video Projecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR