Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  "Accorder" sa carte MIDI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Accorder" sa carte MIDI ?

n°1097021
kukrapouk
Posté le 25-06-2006 à 00:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment changé de PC, et depuis j'ai une carte son bas de gamme intégrée dans la carte mère... et ca me suffit largement. Sauf que maintenant, quand je joue des sons midi, ils ne sont plus accordés avec ma guitare (le LA ne doit plus etre à 440 Hz), il y a un quart de ton entre la note midi et la note normale... ce qui m'empeche de faire pas mal de trucs ( notamment de jouer de la guitare sur du guitar pro). J'ai essayer de trouver de nouveau drivers : toujours pareil.
 
Donc voilà ma question, y'a t il un moyen d'"accorder" sa carte son midi ?
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 00:16:54  profilanswer
 

n°1097056
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 10:01:39  profilanswer
 

Rien à voir avec le midi qui par principe ne nécessite aucun accordage. Le midi ne gère que des évènements.  
Soit tu utilises la partie synthé de la carte et le séquenceur doit te premetre de désaccorder le son, soit tu utilise un logiciel comme guitare pro qui synthétise le son sans passer par le synthé intégré à la carte, et dans ce cas tu dois avoir un réglage d'accord prévu par le logiciel.
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de réglage par driver.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097092
kukrapouk
Posté le 25-06-2006 à 11:52:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.... qui semble logique !
 
Par contre apres plusieurs tests, je suis encore plus dans le flou...
 
Tout d'abord, j'ai essayé de trouver des parametres dans guitare pro, je n'ai pas trouvé.
 
J'ai essayé sur une autre appli utilisant le midi, et j'ai eu le meme probleme...

n°1097099
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 12:23:10  profilanswer
 

Es-tu sur que ta guitare est bien accordée. Sinon sur guitare pro, que je ne connais pas, cherche le pitch.
Perso je n'est jamais eu ce genre de problème et pourtant j'ai changé de nombreuses fois de PC et d'appli. Sur mon PC actuel j'ai le chipset d'origine + une carte phase 22 (sans synthé) et je passe de l'une à l'autre sans problème.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097147
kukrapouk
Posté le 25-06-2006 à 14:32:17  profilanswer
 

Je vais éplucher la doc de guitare pro alors ...
 
Mais sinon oui ma guitare est correctement accordée, j'ai un accordeur électronique, et je joue en groupe... donc je pense que je l'aurais remarqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  "Accorder" sa carte MIDI ?

 

Sujets relatifs
carte TV à pas cher, sur esoph de préférence, pour mon portableCarte son en train de crever ?
quelle carte son après une audigy 2 zsPb freeboxV5 sur Carte tuner WINTV go2
Brancher plusieurs enceintes sur une carte son comportant une sortie !Carte son externe Fast Track USB M-Audio
choix d'une carte son externe qualité audiophilepolyphonie d'un clavier midi ?
Changement de carte graphiqueBrancher un synthé... (midi, acid pro, comment faire?)
Plus de sujets relatifs à : "Accorder" sa carte MIDI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR