Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha RX-V1500 + Triangle ANTAL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha RX-V1500 + Triangle ANTAL ?

n°927087
Pasan
Posté le 18-08-2005 à 13:43:14  profilanswer
 

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il déja ecouté cette configuration de base ?
Plus globalement, quelq'un a t'il l'experience d'enceinte TRIANGLE avec ampli YAMAHA ?
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 13:43:14  profilanswer
 

n°927417
Pasan
Posté le 18-08-2005 à 21:27:03  profilanswer
 

Pas d'avis??

n°927434
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-08-2005 à 21:49:41  profilanswer
 

En voici un... :ange:  
 
Je te déconseille cette association, surtout s'il s'agit d'antal de gammes précédentes. Cela risque d'être trop agressif dans l'aigu s'il s'agit de 202, ou tout simplement déséquilibré si ce sont des ES.
 
Vois le premier topic en signature. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927453
Pasan
Posté le 18-08-2005 à 22:12:35  profilanswer
 

Merci, ce topic est vraiment très complet.....
et me permet de conclure "pas de triangle avec YAMAHA".
 
Quel meilleurs choix d'enceinte alors avec cet ampli qui me parait avoir une très bonne presse ?
 
Vous avez compris que je suis novice!!

n°927460
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-08-2005 à 22:31:53  profilanswer
 

Tu me sembles en effet effectuer le chemin inverse de ce qu'il est recommandable de faire. Commence plutôt par choisir les enceintes, ce sont le maillon le plus important de ta chaîne. Ensuite va les écouter (elles et une séléction d'autres) sur un ampli qui te paraitra adapté. Tes oreilles feront le reste.
 
J'ajoute que pour du Yamaha il te faudra plutôt des enceintes douces afin d'être équilibré : du Mission, possiblement du JMlabs, et pourquoi pas du B&W. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927724
Pasan
Posté le 19-08-2005 à 13:08:47  profilanswer
 

Merci pour ces conseils Trias...
Je vais essayer de les appliquer.
Mon problème est que j'ai très peu de possibilité d'écoute de matériel. (J'habite le Centre).
 
Encore une petite question.
 
Sur quel puissance d'ampli. dois je viser pour une puissance d'enceinte donnée.... Sous réserve que "l'équation" puisse se résumer à ce critère ?
 
Encore Merci.
 

n°927803
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 14:55:19  profilanswer
 

Pasan a écrit :

Merci pour ces conseils Trias...
Je vais essayer de les appliquer.
Mon problème est que j'ai très peu de possibilité d'écoute de matériel. (J'habite le Centre).
 
Encore une petite question.
 
Sur quel puissance d'ampli. dois je viser pour une puissance d'enceinte donnée.... Sous réserve que "l'équation" puisse se résumer à ce critère ?

Ce n'est pas la puissance de l'enceinte qui doit être prise en compte, mais son rendement. Pour du HC il est agréable de disposer d'une réserve de puissance confortable par rapport au niveau d'écoute. Je te suggère donc de te baser sur du 80 à 100W RMS pour du 90 dB de sensibilité pour l'enceinte, ce sera largement suffisant.
 
N'oublie pas que le rendement s'exprime en dB, et double donc chaue fois qu'il progresse de 3 points : un rendement de 93 db permet d'obtenir à puissance égaler deux fois plus de niveau que 90, 87 en obtenant 2 fois moins. Donc 50W RMS sur du 93 dB = 100W sur du 90 (à peu près). :)  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927959
Pasan
Posté le 19-08-2005 à 19:15:36  profilanswer
 

Comme tu l'as compris TriasJ, je suis novice et découvre ce forum...... ainsi que tes nombreux post avisés!!!
 
Je suis  en phase de documentation et suis en  train d'essayer de comprendre la compléxité de l'achimie ampli/Enceinte. Tes explications restent un peu technique pour moi
 
Peux tu être plus clair par rapport a mon prob. de départ ?
 
Même si je part donc à l'envers, dans l'hypothèse de cet ampli Yamaha RX-V1500 qui distribue 7X120 W. Quel rendement donc, et/ou puissance d'enceinte lui associé pour une pièce sous les combles d'environ 20 m2.
 
D'avance, merci de ton analyse et de tes réponses.

n°927996
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 20:12:49  profilanswer
 

Pasan a écrit :

Comme tu l'as compris TriasJ, je suis novice et découvre ce forum...... ainsi que tes nombreux post avisés!!!

Disons que je suis relativement actif l'été...  :ange: :D  
 

Citation :

Je suis  en phase de documentation et suis en  train d'essayer de comprendre la compléxité de l'achimie ampli/Enceinte. Tes explications restent un peu technique pour moi
 
Peux tu être plus clair par rapport a mon prob. de départ ?
 
Même si je part donc à l'envers, dans l'hypothèse de cet ampli Yamaha RX-V1500 qui distribue 7X120 W. Quel rendement donc, et/ou puissance d'enceinte lui associé pour une pièce sous les combles d'environ 20 m2.
 
D'avance, merci de ton analyse et de tes réponses

Si l'on se fie à mon hypothèse de départ (donc que 90-100W suffisent à 90 dB en HC), alors une augmentation de 20-30% de la puissance devrait pouvoir s'accommoder d'une diminution parallèle du rendement. Donc pour 120W tu pourrais raisonnablement coupler environ des enceintes dont la sensibilité est de 89 dB ou plus.
 
Donc tu as le choix. Coté marques, Mission, B&W et Elipson devraient convenir à du yamaha. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°928088
Pasan
Posté le 19-08-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

:jap:
 
Ok donc pour cette notion de sensibilité.
Dois-je en conclure que la puissance des enceintes (exprimée en watt) dans notre hypothèse n'a pas d'importance ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

n°928557
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2005 à 21:50:31  profilanswer
 

Très peu en fait. Disons qu'il s'agit juste d'une puissance limite à ne pas dépasser en pratique, sous peine de déterioration. Donc il ne faut pas dépasser les 80W sur une enceinte qui n'en supporte pas plus.  
 
Mais c'est déja énorme (ce serait plutôt de tes oreilles qu'il faudrait se soucier si tu montes à 80W), et rien n'empêche de n'en utiliser que 80 même sur un amplificateur qui en ferait 200. Il ne faut tout simplement pas exceder les -4 dB du point de vue volume. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°929047
Pasan
Posté le 21-08-2005 à 21:45:23  profilanswer
 

Ok, tout ca est très clair.  
:jap:
 
Encore une chose concernant le mariage Triangle Yamaha.
 
En fouinant, toujours, je constate que d'après certains, sur les la dernière gamme de chez Triangle, apparement "l'accentuation reproché" au niveau des aigues n'est plus d'actualité.
 
De mème Yamaha semble apparaitre beaucoup plus neutre qu'autrefois.  
 
Pense tu vraiment que ce mariage est impossible.
 
J'aimerai vraiment d'autres avis S.V.P.  
 
Quelqu'un possède t'il cet ampli ( YAMAHA RX-V 1500) et peux t'il m'en parler ?
 
Merci.

n°929226
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-08-2005 à 09:21:14  profilanswer
 

Pasan a écrit :

Ok, tout ca est très clair.  
:jap:
 
Encore une chose concernant le mariage Triangle Yamaha.
 
En fouinant, toujours, je constate que d'après certains, sur les la dernière gamme de chez Triangle, apparement "l'accentuation reproché" au niveau des aigues n'est plus d'actualité.
 
De mème Yamaha semble apparaitre beaucoup plus neutre qu'autrefois.  
 
Pense tu vraiment que ce mariage est impossible.

Ce n'est pas l'accentuation, mais l'agressivité qui a été éliminée avec les ES. Il y a toujours autant d'aigus qu'avant, ils ne font plus mal aux oreilles de temps à autres, c'est tout. Ce sont toujours des triangles. Je pense donc qu'une association avec du Yamaha restera déséquilibrée, même si elle n'est plus autant à proscrire qu'avant. Après tout, certains ont aimé des titus ES sur de l'atoll. :ange:  
 
Je me répète, mais c'est encore plus vrai dans ce cas, il te faudra vraiment écouter pour déterminer si cela t'est plaisant ou non. :)  

Citation :

J'aimerai vraiment d'autres avis S.V.P.  
 
Quelqu'un possède t'il cet ampli ( YAMAHA RX-V 1500) et peux t'il m'en parler ?

Relancons donc ta question, en éspérant qu'une personne concernée la voie passer.  :)


Message édité par Trias le 22-08-2005 à 09:25:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°929341
Pasan
Posté le 22-08-2005 à 13:39:10  profilanswer
 

Je vais essayer de me débrouiller pour l'écoute de cette combinaison....
 
D'autres avis restent les bienvenues !
 
Merci Trias

n°929600
Pasan
Posté le 22-08-2005 à 20:16:58  profilanswer
 

Personnes ne possède cet Ampli YAMAHA ?

n°929693
DR 350
Posté le 22-08-2005 à 22:48:58  profilanswer
 

Pasan a écrit :

Personnes ne possède cet Ampli YAMAHA ?


 
Si, moi :D  
 
Et ce qui se marie le mieux avec le YAM c'est ça : http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=26097
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha RX-V1500 + Triangle ANTAL ?

 

Sujets relatifs
Idée de config à 1700€ : Triangle + Sherwood? A votre avis?Esitation entre 3 Ampli-Tuner (Sony / Pioneer / Yamaha) Lequel ?
JBL SCS178 CHERRY + YAMAHA RXV-450 : bonne association pour du HC ?YAMAHA RXV- 357, 450 ou 457 : lequel choisir ?
cables Antal 202Sherwood R863 vs Yamaha 1500? need help!
Lecture en pointillé des CD sur Yamaha ... HELPRX-V450 + pack Davis Imagine ou pack Yamaha?
Yamaha RXV557 vs Marantz SR 4500Pack Yamaha 4025 a 560 euros : bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : Yamaha RX-V1500 + Triangle ANTAL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR