j'ai écouté cette Q4 chez hifissimo il y a peu et je l'ai trouvé dans un premier temps assez fades et sans relief, elles étaient couplées a un Cambridge 540AV. Comparé à des colonnes de petites taille comme la BW603 ou plus grande comme triangle altéa ES la comparaison n'était pas à faire.
J'ai demandé à change d'ampli car j'essaye de me composer un système complet et j'hésite entre le Cambridge et le Marantz 5400OSE et avec le marantz les enceintes étaient totalement différente. Les basses sont apprarue alors qu'il avait fallu un caisson avec le Camb. pour compléter le spectre. Contrairement à un comparatif de hifissimo qui préconise les BW603 ou 604 avec le 5400, je trouve ces HP lourds et peu défini, les kef surprenent par le rapport taille / definition / présence / budget.(2x moins chère que les BW603) Je suis assez convaincu par ce système. Certainement un bon compromis avec votre conjointe sur l'hestétique-la taille et pour vous la qualité d'écoute Mais le mieux est de les écouter !! Marantz est assez a part en ampli AV, une sonorité assez chaude qui convienne bien selon moi au kef. Pourqoi pas avec un Denon, mais je pense que les Yam Sony ... sont à mettre aux oubliettes avec ces enceintes.
Mais cela n'engage que moi