Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ma télé vient de mourir à l' instant :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma télé vient de mourir à l' instant :'(

n°1102987
cowboy_bb
Posté le 11-07-2006 à 12:11:12  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:
 
Voilà ce matin je décide d' allumer ma tv (hitachi cathodique qui a 4 ans) ce qui n' a rien d' exceptionnel et voilà que l' image n' apparait pas, et que j' entends un "clic clic clic clic" incéssant. Après moultes essais ca me semble clair, il y a peu d' espoir pour qu' elle soit encore en vie :(.
 
Enfait lorsque j' allume la télé (je ne peux plus l' allumer sur une chaine mais lorsque qu' elle est en veille)j' entends ce "clic clic clic" sans fin. C' est un bruit assez aigu et strange :S.
 
Donc je me demandais si vous pouviez m' eclairer : est-ce réparable ?  
 
merci.


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 12:11:12  profilanswer
 

n°1103046
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-07-2006 à 14:14:48  profilanswer
 

[:carbonim]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1103068
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-07-2006 à 14:48:52  profilanswer
 

C'est a force de regarder la nouvelle star, ta télé t'a puni  :o

n°1103078
cowboy_bb
Posté le 11-07-2006 à 15:02:14  profilanswer
 

erf :'(


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°1103085
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-07-2006 à 15:07:24  profilanswer
 


 
Va sur www.abcelectronique.fr, il y a un forum ou tu pourra posté ta question et tu auras surement plus de réponse. ça ressemble à une panne typique pour une télé cathodique. Yen a bien un qui va te dire ce que c'est  ;)  

n°1103087
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-07-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

Ma Crt vient de claquer aussi ! :o  
 
ça fait pschitttt..(comme Fanta) qd je l'allume et elle se met en veille, c'est la THT d'après le techos.
 
SI tu n'as plus d'image cela peut-ètre aussi cette THT,le bruit viendrait de l'arc électrique,mais si c'est un clic régulier c'est moins sur.  
J'ai eu de la fumée qd elle a claqué,je sais pas si c'est ton cas.
Tu peut toujours l'ouvrir en faisant attention sans rien toucher et situer d'ou vient ce bruit.
 
 
 

n°1103092
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-07-2006 à 15:16:30  profilanswer
 

Bon alors si tu ouvres, ouvre ta télé toute débranché depuis un petit 1/4 d'heure, au cas ou tes mains se balladerais et ensuite seulement tu la rebranches dans rien toucher. Le PCB est en général separé par fonction donc il suffit de reperer d'ou le bruit vient et de lire le nom le plus proche ( genre power supply pour l'alim )

n°1103095
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2006 à 15:20:12  profilanswer
 

Un "tic tic" régulier pourrait aussi signifier que l'alimentation s'est mise en sécurité. Dns ce cas, deux cas :
- tu attends un peu (appareil débranché) et avec un peu de chance ça repart (déjà eu le cas avec un magnétoscope)
- soit cela ne repart pas et l'étage d'alimentation est bon à changer
 
Edit > Conseiller à quelqu'un d'ouvrir ce genre d'appareil avec des tensions résiduelles (pendant plusieurs seimaines voire mois) de 15 à 30 Kv est de l'inconscinece pure !


Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-07-2006 à 15:21:21

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1103138
cowboy_bb
Posté le 11-07-2006 à 15:56:24  profilanswer
 

merci de votre aide, je vais pas l' ouvrir alors je vais la debrancher et la laisser reposer pour voir :)


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°1103193
abadon302
Posté le 11-07-2006 à 17:32:08  profilanswer
 

si tu fait attention tkt pas c'est pas très risqué ...  
perso j'ai deja ouvert ma télé sony 72cm  après qu'elle soit tombé par terre (80cm j'en revenais pas mais elle marche toujours ^^) pour voir l'état du boitier et j'en suis pas mort faut just pas toucher l'électronique.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:32:08  profilanswer
 

n°1103248
bart1519
Posté le 11-07-2006 à 19:55:20  profilanswer
 

Et dire que ma bonne vieille philips matchline de 1991 est increvable moi qui voulais passer au plasma...

n°1103249
manuel76
Posté le 11-07-2006 à 19:58:31  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et dire que ma bonne vieille philips matchline de 1991 est increvable moi qui voulais passer au plasma...


 
Demande à ton voisin d'accrocher un tableau avec sa chignole  [:al zheimer]  
 
Bon je sort


---------------
MC G2
n°1103251
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-07-2006 à 20:01:05  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et dire que ma bonne vieille philips matchline de 1991 est increvable moi qui voulais passer au plasma...


 
Tout dépend de ce que tu fais avec ta télé, de la place que tu as etc etc. Si tu n'a que des sources numériques de bonne qualité, un LCD peut te changer la vie. En revanche si tu as encore une reception analogique, magnétoscope et que tu as de la place, une tv cathodique est le meilleur choix !

n°1103464
urbain
dittonophile
Posté le 12-07-2006 à 11:32:42  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours avec ma bonne vieille Philips de 1992, dont le bloc d'alim avait été changé il y a même pas un an.
 
A l'allumage, j'entends des "fizzz, fizzzz, fizzzz, fizzzz" répétés qui proviennent de l'intérieur.  La première fois, ca a été accompagné d'une bonne odeur de crâmé.
 
Résultat: rien à faire, poubelle...   :sweat:


---------------
http://blogs.hifi-legends.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ma télé vient de mourir à l' instant :'(

 

Sujets relatifs
Probleme télé LCD Samsung LE32R51comment augmenter le son de ma télé?
MeuhMeuh + ADS Tech Instant TV DVB-T USBQuelle est la meilleure solution pour relier mon ordinateur à ma télé?
Impossible de lire du mpg sous windows la xcard envoir sur la teleacquisition audio ads instant music
Quelle carte TV? J'ai pas la télé pour la Coupe du Monde!!!C'est le moment d'acheter un tele !
comment raccorder mon ordinateur à ma télé ? film n'apparait pasprobleme reception tele
Plus de sujets relatifs à : ma télé vient de mourir à l' instant :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR