Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Videoprojecteur: Optoma HD70 ou BenQ PE7700 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videoprojecteur: Optoma HD70 ou BenQ PE7700 ?

n°1273875
hugogogo
Posté le 06-08-2007 à 17:07:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila: je compte investir dans un videoprojecteur pour la rentree et j hesite entre ces deux modeles: Optoma HD70 et BenQ PE7700.
Je pense que ce sont deux projecteurs HD ready avec un bon rapport qualite/prix qu'en pensez vous? Ils sont autour de 900 euros sur le net.
C'est pour regarder des films exclusivement.
Les points importants pour moi: La qualite d image, le bruit du projecteur...
Je debute dans la videoprojection, merci pour vos conseils.
Bye bye  :hello:  
Hugo

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 17:07:09  profilanswer
 

n°1274134
jejeococo
Posté le 07-08-2007 à 09:47:00  profilanswer
 

bonjour,
 
moi j'ai le hd70, et j'en suis très content !
au niveau bruit, il est assez silencieux je trouve.. à vrai dire, je ne l'entend pas quand je regarde un film :sarcastic:  
niveau qualité d'image, j'en suis très satisfait également
après il doit y avoir moyen de l'améliorer encore en le faisant calibrer.


---------------
\\\\ Mon Feed-back //
n°1276576
hugogogo
Posté le 12-08-2007 à 13:00:55  profilanswer
 

Ok, merci pour ta reponse. J ai vu un test sur erenumerique qui disais que le benq est une bonne affaire mais c'est vrai que pour moi le son est aussi un critere essentiel donc l optoma peut etre pas mal.
Sinon d'autres retours sur ces deux videoprojecteurs?
 
Merci @++ hugo

n°1276585
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-08-2007 à 13:36:37  profilanswer
 

mitsu hc1100 ;)

n°1276951
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-08-2007 à 14:21:18  profilanswer
 

entre le HD70 et le HC1100 ère numérique donne le Optoma gagnant
http://www.erenumerique.fr/optoma_ [...] 437-4.html
 
En revanche puisque tu débutes, il faut savoir que le HD 70 est un vidéo projo à technologie DLP qui peut provoquer des nausées pour ceux qui sont sensible aux "Effets d'arc en ciel". Tu dois absolument essayer le vidéo projo avant de l'acheter. Sinon tu devras te rabattra avec un vidéo projo à technologie Tri LCD comme le PLV-Z5
http://www.erenumerique.fr/video_p [...] 518-2.html

n°1277029
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-08-2007 à 17:03:41  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

entre le HD70 et le HC1100 ère numérique donne le Optoma gagnant
http://www.erenumerique.fr/optoma_ [...] 437-4.html
 
En revanche puisque tu débutes, il faut savoir que le HD 70 est un vidéo projo à technologie DLP qui peut provoquer des nausées pour ceux qui sont sensible aux "Effets d'arc en ciel". Tu dois absolument essayer le vidéo projo avant de l'acheter. Sinon tu devras te rabattra avec un vidéo projo à technologie Tri LCD comme le PLV-Z5
http://www.erenumerique.fr/video_p [...] 518-2.html


 
wow tu dois 'achement t'y connaitre pour te baser sur un comparatif aussi bidon :love:
 
on trouve le 1100 a 990 roros a compiegnes, et le hd70 a 830 roros en allemagne ;)
 
et le conseil d'acheter un Z5 confirme mes dires, tu es un super pro :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 13-08-2007 à 17:04:37
n°1277040
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-08-2007 à 17:29:53  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


 
wow tu dois 'achement t'y connaitre pour te baser sur un comparatif aussi bidon :love:
 
on trouve le 1100 a 990 roros a compiegnes, et le hd70 a 830 roros en allemagne ;)
 
et le conseil d'acheter un Z5 confirme mes dires, tu es un super pro :love:


 
A ce que je sache je n'ai jamais prétendu que j'étais un pro. Je suis juste un gars comme hugogogo qui vient de débuter dans le monde du home cinéma. De ce fait je ne prétend pas avoir la science infuse et donc je me base sur les comparatifs que je trouve sur le net. A partir de là j'essaye de donner un avis objectif en illustrant mes propos avec des articles issus du net.
 
Ce qui me fait rigoler, c'est que t'arrive avec tes gros sabots, tu balance une réponse d'une ligne comme un gros Kevin sans même te donner la peine d'expliquer certaines choses (les effet arc en ciel), ni soutenir ton choix par des articles ou des comparatifs, et qu'ensuite tu viens te la jouer "gros pro qui sait tout" en contredisant les autres avis mais toujours sans jamais donner le moindre détail ou la moindre argumentation.
 
Par ailleur, je sais pas ce que tu reproches au Z5 vu que tous les tests le présente comme un très bon appareil avec un bon rapport qualité prix pour du Tri-LCD. Fait une recherche sur le net ca va t'instruire ;)
 
Alors excuse moi mais entre l'avis de sites professionnels et celui d'un tocard sorti de nulle part qui se sent plus péter parce qu'il parle a des gars qui n'y connaisse rien mon choix est vite fait.
 
Je pense que Hugogogo est suffisemment intelligent pour faire le bon choix ;)
 

n°1277054
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-08-2007 à 18:12:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

A ce que je sache je n'ai jamais prétendu que j'étais un pro.


 
san dekönaÿ http://www.ac-rouen.fr/colleges/braque-rouen/journal/jrnlimg7/rire.gif

n°1277112
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-08-2007 à 20:17:28  profilanswer
 

bon on va se calmer ici [:bonux]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Videoprojecteur: Optoma HD70 ou BenQ PE7700 ?

 

Sujets relatifs
le meilleur entre 2 videoprojecteurvideoprojecteur pour formations / video
Avis sur le videoprojecteur BENQ MP510[Pb] Vidéoprojecteur EPSON TW10H & Lampe - Votre avis ?
Videoproj benq 2140 et geforce 7600 tout en 16/9vidéoprojecteur marche là mais pas ici
image videoprojecteur avec lignes noiresinstallation de vidéoprojecteur
Brancher un videoprojecteur a la freebox 
Plus de sujets relatifs à : Videoprojecteur: Optoma HD70 ou BenQ PE7700 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR