Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel videoprojecteur pour moin de 400 e ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel videoprojecteur pour moin de 400 e ?

n°1655659
flovannes5​6
Posté le 16-05-2010 à 22:39:24  profilanswer
 

Bonjour a tous je souhaite me racheter un vidéoprojecteur car le mien a rendu l'âme en moi d'un an ( viewsonic pj 503d)  
 
Mon budget est de 400 euros maximum , mais je ne sais lequel choisir .
 
C'est pour regarder des films (divx via la ps3) surtout la nuit ( je précise pour la luminosité).
 
J'ai vu des vidéoprojecteur (LED) avec des durée de vie de lampe très longues j'aimerai savoir si des personne en possèdent et en sont- ils contents pour regarder des films .
 
Sinon j'aimerai un Vp ou les lampes de rechange ne sont pas trop chères .
 
Donnez vos conseils
 
Je vous remercient d'avances

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 22:39:24  profilanswer
 

n°1655684
olakeen
Posté le 17-05-2010 à 09:03:32  profilanswer
 

Ton vidéo-proj n'était plus sous garantie ?

 

Sache qu'une lampe a une durée de vie de moyenne 3000heures.

 

Si tu regarde un film de 2h par jour, tu ne change pas de lampe avant 5ans.


Message édité par olakeen le 17-05-2010 à 09:03:43

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1655729
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2010 à 13:53:35  profilanswer
 

:jap:  
Le défaut de ces videoprojecteurs est la puissance lumineuse très nettement insuffisante: 100 lumens en moyenne alors qu'il faut un minimum de 1000 lumens.
De même, toujours pour des raisons de prix, une résolution SVGA, pour la plupart, soit 800x600, très largement insuffisante pour un écran de 2m de base.
Si tu n'as pas besoins d'un écran aussi large, la solution peut passer par un écran LCD genre 42" 107 cm bas de gamme. Ce n'est pas la panacée hélas.
De toute façon pas de HD avec ces videoprojecteurs à LED.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1655810
flovannes5​6
Posté le 17-05-2010 à 20:01:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses . Mon vidéoprojecteur devais toujours être sur garantie mais je ne m'en suis pas occupé et depuis c'est sur qu'il ne l'est plus . Arsène j'ai un écran 94 cm hd mais en faite j'étais assez content de mon videoprojecteur viewsonic et c'est vrai que de regarder un film sur un mur de 220 cm c'est autre chose que sur une télé c'est pas la meme sensation .Donc en faite se que je recherche c'est avant tout un Vp fiable avec une longue durée de vie et qui aurai les mêmes caractéristiques ou de meilleurs (la qualité avec le temps doit progressé ).  

n°1655817
flovannes5​6
Posté le 17-05-2010 à 20:22:00  profilanswer
 
n°1655820
olakeen
Posté le 17-05-2010 à 20:26:34  profilanswer
 

3D Ready, c'est une blague  :sleep:  
 
C'est un vidéo-projecteur pour présentation powerpoint.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1655843
flovannes5​6
Posté le 17-05-2010 à 21:23:08  profilanswer
 

3d honnêtement je m'en fou c'est la résolution native que j'aimais , a tord ?

n°1655916
olakeen
Posté le 18-05-2010 à 08:57:09  profilanswer
 

Résolution native : 1024x768


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1655981
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-05-2010 à 13:37:54  profilanswer
 

Il n'a même pas d'entrée DVI ou HDMI.
Ne t'y trompes pas: le 3D Ready n'est pas une erreur mais fait pour tromper le client avec le HD Ready qui ne peut être employé sur ce VP.
Comme dit par olakeen, c'est tout juste bon pour la bureautique: réunion, présentation de projet.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656001
renaudmumu
Posté le 18-05-2010 à 15:50:24  profilanswer
 

Hum, je vais finir par participer à ce fil...
 
Pataper s'il vous plait, laissez-moi finir avant de me tomber amicalement dessus !
 
Mon histoire est la suivante. J'ai utilisé plusieurs vidéos projecteurs durant des années.
 
Précision, je n'ai pas de télévision ou autres appareils classiques (magnétoscope, puis lecteur DVD, puis...), je n'ai jamais utilisé que des PC chez moi !
 
J'ai d'abord utilisé du matériel d'occase (de fin de contrat entreprise). D'abord du Barco avec les gros tubes, très lourd et encombrant, difficile à régler... Ensuite du 640*480 3M avec un LCD, super !
 
Et puis il y a quelques années j'ai acheté un appareil neuf (quand le 3M est tombé en panne). C'est un projo "informatique" avec un DLP en résolution native 800*600. Je sais, c'est la honte.
 
J'avais choisi cet appareil pour voir des films - je sais, je sais - parce que je ne peux pas regarder des films dans le noir complet : le jour où vous aurez cinq enfants à la maison vous comprendrez que vous avez besoin de lumière durant la projection, que ce n'est pas une occupation solitaire mais un passe-temps familial et qu'il y a toujours un enfant qui veut aller faire pipi, un autre qui boude parce que le troisième lui a volé son carré de chocolat et le quatrième etc...
 
Donc, pour résumer je regarde avec un BenQ 510 des films, sisi, avec une entrée VGA...
 
Je dispose d'un écran de 2.40m et je suis ravi. La définition informatique est de 1024*768 et réduite par le projecteur.
 
Je vous assure que les films sont regardables, et je vous assure qu'il y a une différence sensible entre les DivX, les DVD et les films en HD en terme de restitution (je pensais initialement que la HD n'était qu'un argument commercial).
 
Je vous fait part de mon témoignage, parce que je passe de temps en temps chez des amis équipés aussi (avec du très lourd environ 5000€) et je trouve que mon installation fonctionne correctement, comparé à des machins beaucoup plus chers, qui fonctionnent mieux, je l'accord bien volontiers, mais hors budget pour moi.
 
Le projo indiqué en lien sur pix, et ben je pense que pour moins de 400€ on en a pour ses ronds.
 
Je voulais juste vous faire part de mon expérience pratique. Bonne aprèm et "pataper" !


Message édité par renaudmumu le 18-05-2010 à 15:54:20

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:50:24  profilanswer
 

n°1656030
Maxpot
Posté le 18-05-2010 à 17:16:53  profilanswer
 

Je vois pas pourquio tu te ferais incendier, tu as pris le temps d'exposer et de développer ton avis. :)

n°1656064
flovannes5​6
Posté le 18-05-2010 à 20:05:14  profilanswer
 

arsene de gallium juste une question a tu un videoprojecteur tu m'a  l'air assez expéditif sur certains avis , et vu que mes propositions sont nul pourrais-tu m'en proposer quelques-uns stp  
 

n°1656209
renaudmumu
Posté le 19-05-2010 à 12:13:09  profilanswer
 

@Maxpot : disons que j'ai l'impression que certains "puristes" considèrent que l'on ne peut pas regarder des films correctement avec un projo "informatique". Que la résolution 800*600 est rédhibitoire...
 
Vous savez, c'est que c'est une question de génération d'appareil. Le machin à 400€ était un rêve inaccessible il y a 15 ans !  
 
En réalité, il faut trouver le bon point d'équilibre entre le prix et le "service" dont on peut se contenter, et j'ai le sentiment que pour moins de 400€, le service rendu est acceptable (pour certains  :D ).
 
Les points sur lesquels on ne fait pas nécessairement attention au départ, ce sont les entrées disponibles et aussi LE BRUIT !
 
Il se peut que le premier achat soit un brouillon nécessaire permettant ensuite, pour le suivant, de savoir sur quels points on sera intransigeant et sur quels points on laissera aller.
 
Allez, bon courage flovannes56 !


Message édité par renaudmumu le 19-05-2010 à 12:15:54

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1656254
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2010 à 14:37:08  profilanswer
 

Il y a 3 choses importantes:
- la luminosité, et là les VP à LED sont à la ramasse.
- la résolution. Si la source est correcte, DVD, DIVX correctement encodé, un 800x600 est à la limite pour une base écran de 2m. Pour un blu-ray, là tout va dépendre de la qualité du downscaling du lecteur.
- la transmission du signal.  
         * HDMI ou DVI ok
         * VGA ok
         * RGB ou YUV ok
         * S-Vidéo bof
         * Composite  :sweat:  
 
J'ai utilisé, pendant 2 ans, un Epson justement en 800x600. Je préfère et de loin mon plasma HD-Ready, ben oui il à 5 ans. L'écran est plus petit certes mais il sert tous les jours, je n'ai pas de problème de refroidissement, pas de problème de bruit.
Dans le prix d'un VP il faut ajouter le prix de l'écran. Ben oui tout le monde n'est pas bricoleur et le drap blanc.... :lol:  
 
@renaudmumu
En général mais réponses, parfois catégoriques, sont faites suivant la façon dont est posée la question.
Ici flovannes56 dit:

Citation :

Bonjour a tous je souhaite me racheter un vidéoprojecteur car le mien a rendu l'âme en moi d'un an ( viewsonic pj 503d)


Une lampe ça ce change et coute, pour ce VP, 200€.
Si elle est HS au bout d'un an c'est dû:  
- soit à une mauvaise utilisation: arrêt brutal, allumage fréquent, etc,  
- soit à une utilisation excessive: 6 à 8 h par jour.
Sont VP a une puissance lumineuse de 1500 lumens AINSI, un bon VP à LED, 150 lumens.
Comment avoir un bon contraste avec cette puissance ?


Message édité par arsene de gallium le 19-05-2010 à 14:38:04

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656268
renaudmumu
Posté le 19-05-2010 à 15:11:45  profilanswer
 

Arsène, je vois bien que tu t'esquiches à répondre à tout le monde et je loue tous tes efforts et surtout ta patience sans fin !
 
J'apportai juste mon expérience pratique. Ensuite, chacun etc...
 
Bonne continuation !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1656288
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-05-2010 à 16:38:19  profilanswer
 

Pour ce prix là ( à qq € près ), j'ai acheté sur le forum il y a tout juste 1 an un VP d'occase, un Mitsubishi HC3000, l'un des meilleurs HDReady de son époque.
La lampe avait certes 1750h ds les dents ( sur les 3000 max en éco ) ...
En 1 an j'ai dû augmenter le compteur de 200h ...
En l'achetant je m'étais dis "au pire je change la lampe d'ici 1 an ou 2", çà permet d'étaler la dépense !
A ce jour, je ne regrette absolument pas mon achat.


---------------
FeedBack HFR
n°1656328
flovannes5​6
Posté le 19-05-2010 à 19:33:22  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses , je cherchai un vp avec une prise hdmi mais après ce que tu viens de me dire arsene apparemment la prise dvi est quaziment equivalent . Je vais donc me concentrer sur la luminosité sur une résolution native au dessus de 800*600 si possible et une prise dvi . Voila mes recherche peuvent se préciser . souhaiter moi bonne chance

n°1656334
flovannes5​6
Posté le 19-05-2010 à 19:47:55  profilanswer
 

Si j'ai une autre question avec ces criteres a priori je n'est que ce vp sauf qu'il manque la prise dvi , donc ma question est : si je lis un divx hd de mon pc via le cable vga , la difference sera t'elle singnificative par rapport a un cable dvi ?

n°1656344
flovannes5​6
Posté le 19-05-2010 à 20:11:37  profilanswer
 

Bon j'ai l'impression que le moins mauvais c'est celui la OPTOMA DX319P qu'en pensez-vous

n°1656789
flovannes5​6
Posté le 22-05-2010 à 14:22:37  profilanswer
 

bon c'est fait j'ai commandé un optoma DX319P je vous donnerai mon avis pour ceux qui seront interessé . Merci a tous pr vos reponses

n°1656791
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-05-2010 à 14:52:06  profilanswer
 

c'est un projo data et non HC, donc roue 2X a quasi-coup sur...et risques d'AEC.
 
a ce prix la il faut choisir entre un data avec garantie ou un HC d'occase...je serais toi, j'aurais cherche un HC1100 d'occase.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel videoprojecteur pour moin de 400 e ?

 

Sujets relatifs
HELP! Mon videoprojecteur ne marche plus ( la lampe n'est pas cramé)[probleme] suite à l'achat d'un videoprojecteur
Home cinema +Videoprojecteur +TvOptimiser une sortie HDMI ou VGA d'un PC vers videoprojecteur ...
Comment débloquer les boutons d'un vidéoprojecteur NEC VT695 ?Choix d'un vidéoprojecteur
TV retroprojecteur en videoprojecteur!!!Quel LCD 82cm <400€ LG ou Samsung ?
aide videoprojecteurProbléme videoprojecteur Panasonic
Plus de sujets relatifs à : Quel videoprojecteur pour moin de 400 e ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR