Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Video projecteur pour 10€=Arnaque !!!(ebay)

n°893073
emlien_
Posté le 21-06-2005 à 20:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya un site qui repertorie toutes ces arnaques, dans un topic du forum allinbox, en plus il donne tout les documents que les voleurs, euh vendeurs, osent vendre, et tout ca gratos :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 20:23:27  profilanswer
 

n°893074
enerico1
Posté le 21-06-2005 à 20:27:13  profilanswer
 

salut emilien ca serait cool si tu nous filerais le lien
j'ai pas trouver avec la fonction recherche...

n°893085
emlien_
Posté le 21-06-2005 à 20:44:24  profilanswer
 

je trouve plus mais de toute facon une chose est sure, n'achetez pas les trucs à 3 ou 10 euro, c'est qu'une lentille de fresnel, et avec la qualité/luminosité d'un ecran CRT il est impossible d'avoir une image de plus de 50cm de large avec une luminosité ou une qualité qui ressemble à quelque chose (cf image)

n°893092
meug
Posté le 21-06-2005 à 20:55:30  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

je trouve plus mais de toute facon une chose est sure, n'achetez pas les trucs à 3 ou 10 euro, c'est qu'une lentille de fresnel, et avec la qualité/luminosité d'un ecran CRT il est impossible d'avoir une image de plus de 50cm de large avec une luminosité ou une qualité qui ressemble à quelque chose (cf image)


 
  salut emlien_ :hello:  
 
  Finalement,qu'as tu utilisé comme lentilles?Parce que le split des lentilles collées me parait périlleux non?

n°893102
emlien_
Posté le 21-06-2005 à 21:11:02  profilanswer
 

bah en fait c'est un montage comme un vrai VP, une source de lumiere, un ecran LCD, les lentilles qu'il faut (optique de video projecteur) et ca roule :)

n°893103
enerico1
Posté le 21-06-2005 à 21:13:53  profilanswer
 

ouais mais c'est (un peu) plus cher, c'est quoi le budget moyen ??

n°893104
meug
Posté le 21-06-2005 à 21:21:11  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

bah en fait c'est un montage comme un vrai VP, une source de lumiere, un ecran LCD, les lentilles qu'il faut (optique de video projecteur) et ca roule :)


 
  OK merci.
  En tout cas,je vais garder ce topic en favori au cas où la question serait posée à nouveau parce que maintenant,on est fixé.J'aime bien cette démarche qui consiste à vérifier sans à priori. :)  

n°893555
Bleed1988
Posté le 22-06-2005 à 16:50:14  profilanswer
 

Bonjour emlien_ .
 
J'aimerai que tu m'explique exactement comment tu a réalisé ton VP car le rendu d'image est assez peper :)
Ce serait vraiment cool ;)

n°896085
asmomo
Posté le 27-06-2005 à 05:29:06  profilanswer
 

ezeckiel2k a écrit :

C'est un petit peu quand même le systeme des VP DIY avec Retroprojecteur ;)
 
Lentille de fresnel aussi dans les retros :)


 
à la différence que dans un VP DIY il y a une ampoule halogène bien puissante donc t'as de la luminosité. Là même en noir total l'image doit être bien fade (par contre ceux qui parlent de résolution n'ont pas l'air de savoir que les VP ont pour la plupart la même résolution qu'une TV).
 
 [:benou_grilled]


Message édité par asmomo le 27-06-2005 à 05:29:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°897243
mac fly
Posté le 28-06-2005 à 23:46:44  profilanswer
 

enerico1 a écrit :

ouais mais c'est (un peu) plus cher, c'est quoi le budget moyen ??


désolé mais moi je reste sur mon avis...
A savoir que pour 10€ ca vaut son prix !
emlien_ , c'est nickel ton montage  :jap:  seulement c'est pas vraiment à la portée de tt le monde (si ça l'était il y aurait des montages détaillés à tout va de la meme façon sur le net !!! ) et ensuite, le prix n'a absolument RIEN de comparable, alors c'est bien beau de dire que le vendeur "est un arnaqueur", mais comparé à ton montage c'est pas du tout le meme budget  :pt1cable:
 
ps: meme si l'image est loin d'etre comparable à un vidéo projecteur (chose que j'ai dit car j'ai vu moi aussi le système tourner), elle était + proche des 1m que des 50cm ... (la qualité finale dépend directement de la qualité de montage de la boite ds laquelle se trouve la lentille: il faut concentrer au max la lumière sans déperdition la boite doit donc etre "fixée" impeccablement sur la face de l'écran -> l'intérieur du carton doit etre "peint" en noir si ma mémoire est bonne, il ne doit pas y avoir de "fuite" de lumière.Bref le montage doit etre irréprochable, et pour que cela soit exploitable, il faut etre dans le noir.Je persiste à dire que le montage est interessant mais ça reste loin d'un vidéo projecteur.Si on veut un vidéo projecteur ou du bricolage qui s'en rapproche il n'y a pas de miracle, ça ne coute pas 10€ !!!  :hello:  )


Message édité par mac fly le 28-06-2005 à 23:47:22
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 23:46:44  profilanswer
 

n°912851
wardal68
Posté le 25-07-2005 à 22:38:37  profilanswer
 

mac fly a écrit :

désolé mais moi je reste sur mon avis...
A savoir que pour 10€ ca vaut son prix !
emlien_ , c'est nickel ton montage  :jap:  seulement c'est pas vraiment à la portée de tt le monde (si ça l'était il y aurait des montages détaillés à tout va de la meme façon sur le net !!! ) et ensuite, le prix n'a absolument RIEN de comparable, alors c'est bien beau de dire que le vendeur "est un arnaqueur", mais comparé à ton montage c'est pas du tout le meme budget  :pt1cable:
 
ps: meme si l'image est loin d'etre comparable à un vidéo projecteur (chose que j'ai dit car j'ai vu moi aussi le système tourner), elle était + proche des 1m que des 50cm ... (la qualité finale dépend directement de la qualité de montage de la boite ds laquelle se trouve la lentille: il faut concentrer au max la lumière sans déperdition la boite doit donc etre "fixée" impeccablement sur la face de l'écran -> l'intérieur du carton doit etre "peint" en noir si ma mémoire est bonne, il ne doit pas y avoir de "fuite" de lumière.Bref le montage doit etre irréprochable, et pour que cela soit exploitable, il faut etre dans le noir.Je persiste à dire que le montage est interessant mais ça reste loin d'un vidéo projecteur.Si on veut un vidéo projecteur ou du bricolage qui s'en rapproche il n'y a pas de miracle, ça ne coute pas 10€ !!!  :hello:  )


 
 
Tu pourrais prendre des phoos que l'on voie un peu ce que ca donne stp?  

n°913279
yaka94
Posté le 26-07-2005 à 15:55:42  profilanswer
 

j'ai un peu regardé et effectivement sur ebay j'ai trouvé 2 types de personnes
-ceux qui vendent des lentilles de merde, qui se font une grosse marge et qui donnent de fausses infos
-ceux qui vendent des lentilles de qualitée et qui on fait des tests avant.
 
En gros, rayez a l'avance tout ceux qui ont dans le titre "LCD plasma etc..."  
et lisez bien les commentaires pour verifier qu'il n'y ai aucune plainte sur la qualitée de la lentille de fresnel, l'inverse etant l'ideal.
 
Apres, ca vous fera toujours une lentille de fresnel d'avance pour un montage d'un vrai  videoprojecteur DIY :)
 
C'est ce que je vais faire a mon avis
 
emilien> tu as utilisé quoi comme source de lumieres, les spots a led qu'on voit partout a ton avis, ca peut le faire ?
comme ca, ca chauffe pas mais je sais pas si c'est assez puissant...

n°926347
Stouffffff​ffffffffff
Posté le 17-08-2005 à 09:23:49  profilanswer
 

Ben moi j'ai essayé en me servant des méthodes du site www.optik-solution.com et le rendu est carrément pas mal !!!
 
La lentille je l'ai trouvé sur ebay, il y a un gars qui vends la lentille et qui envoi la notice de optik solution, sa lentille est bien rigide et j'ai réalisé un petit projecteur bien sympa
 
C'est pas vrai que l'image peu faire 3 m de diagonale mais en restant raisonnable on a une image de 1,20 m potable
 
Mais il faut etre dans le noir complet et bien avoir fait la boite, ma première boite était faite vite fait et la seconde j'y ai mis du temps, ben je peux vous dire que la différence est énorme !!
 
sur le meme site de optik solution ou le principe de la lentille de fresnel est bien expliqué il a un soft qui retourne l'image et s'est carrément simple à utiliser : moi je recommande : pour 10 € l'ensemble et quelques heures de bricolage je me suis régalé !!!
 
Stouffffffffffffffff
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°926363
enerico1
Posté le 17-08-2005 à 10:13:50  profilanswer
 

SAlut
 
Memebre depuis 1 jour avec 1 post :gratgrat:
 
t'aurais pas une photo sinon stp ??
 
Merci

n°926881
Nicorider
Posté le 18-08-2005 à 01:09:21  profilanswer
 

Stoufffffff je voudrais une photo de ta réalisation et de l'écran s'il te plaît!!!!!!!!!
C'est vraiment important car je traîne sur allinbox et j'hésite entre me créer un vidéo projecteur à 400€ ou à 10€ donc ... J'ai besoin d'une photo pour voir la différence de qualité.

n°926976
Darkblade6​666
Posté le 18-08-2005 à 10:50:46  profilanswer
 

il vende un tri lcd a 439euro a aldi

n°927130
enerico1
Posté le 18-08-2005 à 14:28:41  profilanswer
 

le pc c'est que tu dois changer l'ampule assez regulierement et qu'elle coute asset cher

n°940416
eptmono
Posté le 09-09-2005 à 16:12:08  profilanswer
 

Bon et bien en ayant acheté une lentille juste avant de m'être bien renseigné sur hfr et allinbox, je vais pouvoir vous faire part de mon futur temoignage.
 
Et je crains qu'il soit mauvais :(

n°940451
Remi1036
Posté le 09-09-2005 à 16:48:48  profilanswer
 

la photo de présentation est fausse, c une retouche plus  que grotesque, moi je vais pas plus loin...
un gars qui vend un truc qui marche, déja le fait pas à 10€, si ca marchait vraiment il le ferait à au moins 100€. Et ensuite, si ca marchait vraiment il trafiquerai pas les photos.
 
De plus, si c'est un lentille de frenel (ca me parait louche à ce prix la et a cette taille la) elle permet d'avoir un flux conpacte, alors comment on fait pour avoir une grande image?????
 
moi je pense que la lampe du videoproj du gars est à changé, et il a besoin de tunes....
 
mais bon, le reve est tjs plus beau que la réalité

n°940491
wardal68
Posté le 09-09-2005 à 17:52:09  profilanswer
 

eptmono a écrit :

Bon et bien en ayant acheté une lentille juste avant de m'être bien renseigné sur hfr et allinbox, je vais pouvoir vous faire part de mon futur temoignage.
 
Et je crains qu'il soit mauvais :(


 
Bon fallait bien que un d'entre nous se sacrifie  :whistle:  
Si tu pouvais faire des photos du "véritable" rendu du truc, histoire qu'on ai une idée.
 
 :hello:

n°940505
meug
Posté le 09-09-2005 à 18:22:37  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Bon fallait bien que un d'entre nous se sacrifie  :whistle:  
Si tu pouvais faire des photos du "véritable" rendu du truc, histoire qu'on ai une idée.
 
 :hello:


 
 
  En tout cas les photos de ceux qui prétendent avoir réussi doivent être parties sur Mars parce qu'on ne les voit pas atterrir chez nous.
  Il y a de la surenchère
http://www.priceminister.com/offer [...] cteur.html
 
on y trouve
 
Description : GRACE À CETTE LENTILLE VOUS ALLEZ POUVOIR TRANSFORMER VOTRE ECRAN DE TELEVISEUR OU DE PC EN ECRAN GEANT (3m80) - Matériel nécessaire, Du carton ou du bois, Du scotch ou de la colle, De la peinture noire, Un compas, Un ciseau et une lentille de FRESNEL
 
  Pas de pot,c'est trop grand  :lol:  

n°940559
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 09-09-2005 à 19:40:32  profilanswer
 

TT

n°940621
wardal68
Posté le 09-09-2005 à 20:59:29  profilanswer
 


 


 
 
BAN  [:aloy]


Message édité par wardal68 le 10-09-2005 à 13:27:02
n°940643
enerico1
Posté le 09-09-2005 à 21:35:24  profilanswer
 

Sur conrad.fr j'ai vu des "lunettes loupes" qui "doublent la taille du televiseur :ouch: :D " qqun se devoue (69€90 quant meme) [:ddr555]

n°960427
Dkiller
Posté le 16-10-2005 à 17:36:16  profilanswer
 

techniquement c'est vrai, ça projette l'écran du pc sur une grande base [:spamafote]
Mais la qualité est a chier :/ Par contre pour le prix et celui qui se refuse a mettre 500€ dans un projo je trouve ça super :)
C'est évident qu'on ne va pas avoir une qualité d'un véritable projo HD à 5000€, faut être logique. Crier au vol je trouve ça par contre totalement idiot. Si c'était vendu 500€ alors là oui, mais 10€ et du carton...

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 16-10-2005 à 17:41:39
n°960465
wardal68
Posté le 16-10-2005 à 18:54:37  profilanswer
 

Tu t'es fait arnaquer?  :D

n°960481
emlien_
Posté le 16-10-2005 à 19:25:38  profilanswer
 

j'ai finalement re fait mon projecteur DIY, je suis passé à un LCD de meilleur qualité, 16/10em, 15.4", 1280*800 pixels en natif et un bon contrast, je projete toujours sur 2m de base, mon ancien ecran va aller dans le projecteur que j'ai construit dans ma chambre à moindre frais (recup + image de 130 cm de base donc pas besoin de grosse puissance)
 
donc voici ce que j'ai avec mon nouveau projo hdtv ( l'appareil photo rends pas exactement la qualité réelle ;) )
 
http://gusd0076.free.fr/VPhdtv/emlien2.jpg
http://gusd0076.free.fr/VPhdtv/emlien4.jpg
http://gusd0076.free.fr/VPhdtv/emlien6.jpg
http://gusd0076.free.fr/VPhdtv/emlien.jpg
 
le tout dans un silence quasi total, une ampoule qui dure 6000h facilement, et qui coute 35euro, et un cout total de revient d'environ 350euro, certes c'est pas aussi lumineux qu'un VP du commerce, mais je trouve l'image nettement plus fine et plus agreable à regarder (moins agressive pour l'oeil)

n°960485
wardal68
Posté le 16-10-2005 à 19:37:33  profilanswer
 

L'image est belle (couleurs) mais semble "étirée"

n°960494
Dkiller
Posté le 16-10-2005 à 19:48:49  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Tu t'es fait arnaquer?  :D

Faut pas être jaloux de ceux qui ont les moyens de prendre un vrai projo hein  [:itm]

n°960518
emlien_
Posté le 16-10-2005 à 20:46:25  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

L'image est belle (couleurs) mais semble "étirée"


oué c'est parce que j'ai pris les photo en mode 3:2 avec mon appareil photo, et apres quand je redimensionne il les convertit en 4:3 :)

n°960546
wardal68
Posté le 16-10-2005 à 21:47:31  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Faut pas être jaloux de ceux qui ont les moyens de prendre un vrai projo hein  [:itm]


 
 :heink:  Je suis censé le rever que ta un vidéoprojecteur?
 

Dkiller a écrit :

techniquement c'est vrai, ça projette l'écran du pc sur une grande base [:spamafote]
Mais la qualité est a chier :/ Par contre pour le prix et celui qui se refuse a mettre 500€ dans un projo je trouve ça super :)C'est évident qu'on ne va pas avoir une qualité d'un véritable projo HD à 5000€, faut être logique. Crier au vol je trouve ça par contre totalement idiot. Si c'était vendu 500€ alors là oui, mais 10€ et du carton...


 
Super? ca t'agrandit l'image oui, mais c'est completement irregardable: C'est bel et bien une arnaque que de mettre 10€ la dedans.

n°960563
Dkiller
Posté le 16-10-2005 à 22:42:00  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Super? ca t'agrandit l'image oui, mais c'est completement irregardable: C'est bel et bien une arnaque que de mettre 10€ la dedans.

Tu as essayé ?

n°960605
emlien_
Posté le 17-10-2005 à 00:05:29  profilanswer
 

c'est logique, la grille d'une télé est assez enorme quand meme, on regarde pas une télé à 1m de recul, donc si on obtient une image de 1m20 de base il faut enormement de recul pour que l'image parraisse correcte, à mon gout ca retire l'effet 'cinema', c'est comme se mettre à 100m d'un ecran de cinema...

n°960608
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 00:28:04  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

c'est logique, la grille d'une télé est assez enorme quand meme, on regarde pas une télé à 1m de recul, donc si on obtient une image de 1m20 de base il faut enormement de recul pour que l'image parraisse correcte, à mon gout ca retire l'effet 'cinema', c'est comme se mettre à 100m d'un ecran de cinema...

Tu n'as pas dû avoir beaucoup de tv toi  [:mlc2]


Message édité par Dkiller le 17-10-2005 à 00:29:26
n°960610
emlien_
Posté le 17-10-2005 à 01:01:26  profilanswer
 

ben si pourtant :D
mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de vrai bonne télé (style 100hz, dalle plate, trinitron etc)
 
tu me dis que tu peux regarder ta télé a 1m tout en ayant une jolie image, fine et détaillée ? je veux bien le croire mais sur quel model ?
car il ne faut pas oublié que pour projeter une image il faut beaucoup de lumiere (en plus les fresnels ca bouffe de la lumiere) et que par conséquent il faudra augmenter la luminosité du tube au maximum (certains font meme une modif electronique pour encore plus booster, et renverser l'image, car d'origine l'image projetée sera un mirroir de l'image de base) et donc je ne m'amuserais pas à faire ca avec une télé de bonne qualité, car le tube risque de ne pas durer tres longtemps !
ce qui renvois a ma reflexion sur la qualité de l'image projetée ;)
 
car deja 1280 pixels affichés sur 2m de large, tout en etant à 3m de l'image c'est tout juste bien, alors je doute qu'avec 3m de recul pour 1.2m d'image et 576 pixels permettent de regarder un film dans de bones conditions...


Message édité par emlien_ le 17-10-2005 à 01:03:30
n°960615
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 01:22:32  profilanswer
 

Je regarde une tv à mini 3m de distance (une bonne tv) et je pense ne pas être le seul car si tu te mets à 1m t'as plus de noeuil après un film [:tinostar]
le but de cette lentille à 10€ n'est pas d'avoir une super bonne qualité, c'est d'avoir une grande image en qualité style vhs, ce qu'elle fait parfaitement. Après si tu veux une véritable image HD en 1080p sur 3m de base tu te prends un projo à 7000€ [:spamafote]

n°960619
emlien_
Posté le 17-10-2005 à 01:36:47  profilanswer
 

tu as du mal me comprendre ;)
 
je disais qu'on ne regardais pas une télé à 1m de recul, et tu me dis que j'ai pas du voir beaucoup de télés, donc sous entendu 'moi qui ai vu de nombreuses télés, j'en ai déja regardé à 1m de recul" :)
 
je sais bien que le but de cet lentille c'est d'agrandir l'image, ce que je concois parfaitement, mais toutes choses égales par ailleur, le fait d'agrandir l'image divise donc logiquement la luminosité (c'est pas trop la question ici) mais la définition de l'écran au cm² est egalement divisée, donc si tu me dis que tu regarde une télé de 60cm de base à 3m, j'en déduis que pour avoir le meme confort visuel (au niveau de la netteté) avec cette meme image mais cette fois ci etirée sur 120cm, tu  dois te placer à 6m !
j'ai moi meme un second projecteur dans ma chambre qui projete 130cm de base, à 3m50 de recul cela passe encore (c'est pas l'immersion d'un ciné mais passons) mais pour moi regarder cette meme image à 6m reviendrait au meme que de regarder une télé 36cm à 2m de recul !
 
mon raisonnement va sonner un peu 'scolaire' mais j'en conclue donc que avoir une image 4 fois moins lumineuse (en théorie, mais ca sera certainement encore moins lumineux en realité) (car surface d'image X4) tout en ayant un recul deux fois plus important, est à mon sens assez dommage quand on peut regarder simplement son téléviseur avec une image lumineuse et bien définie :)
 
apres chacun fait ce qu'il veut je ne suis pas là pour juger mais juste pour éviter que des personnes soit déçues (ca n'est que 10euro dira on) par les fausses esperances qu'on lui aura fait miroité (faut voir les images qu'on trouve sur ebay...) mais chacun est libre de tester, l'important c'est que chacun y trouve son compte ;)


Message édité par emlien_ le 17-10-2005 à 01:39:20
n°960621
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 01:41:24  profilanswer
 

Ah ok on ne s'était pas compris ;)
 
le truc c'est que là on s'en fou du recul étant donné la qualité de l'image. Un minim de recul est certe a conseiller mais étant donné que c'est une lentille tu n'auras jamais la même finesse que sur ta tv qui projette. Même en te mettant à 6m, ça sera jamais aussi bon. Ce truc sert juste a agrandir l'image pour ceux qui veule, et à 10€ c'est une super affaire [:spamafote]
 
Edit: Il est clair que l'image sera bien en dessous de n'importe quelle tv cathodique. Mais rien que si tu reçois des amis avec des gamins, tu les fou tous ensemble dans la même pièce avec ce machin et pour 10€ les gosses te cassent plus les couilles [:ddr555]


Message édité par Dkiller le 17-10-2005 à 01:43:16
n°960622
emlien_
Posté le 17-10-2005 à 01:47:26  profilanswer
 

ok, ceci dit une lentille de fresnel n'est vraiment pas faite pour ca à la base, et lors de mes tests,avec ecran 15" crt et lentille fresnel (pourtant de relativement bonne qualité) j'ai vraiment pas reussi a faire une mise au point correcte, j'arrivais meme pas à lire le texte sous les icones du bureau, alors que je projetais une image de 60cm de base...
par contre en utilisant la fresnel comme il faut (avec un objectif de focale compatible, comme nous en DIY VP) on obtient une image de qualité équivalente à l'écran d'origine, mais seulement il faut une puissance lumineuse énorme (car les fresnels generent des pertes) qu'il est impossible de re produire sur LCD ou CRT...

n°962155
beziel
homo altior
Posté le 19-10-2005 à 21:40:17  profilanswer
 

Pour Wilckox et les photos du home ciné plus haut.
 
Ok pour 12 euros.
Je te mets 15 si tu me livre l'ouvreuse et son panier de Mikos.


---------------
Si on m'explique lentement, je comprends vite !
n°962658
eggrz
Technophile
Posté le 20-10-2005 à 19:14:13  profilanswer
 

aucun pb ca marche tres bien mais qualité à chier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alternative gratuite à Pinnacle/Ulead VideoProjecteur Advance hcs3200i pour fin Juin
Cable Video 10m (Freebox ->TV)lire vidéo.MKV > VLC M.Player > Pas d'image!?!
Capture d'ecran en lecture video avec vlc media playerAcquisition vidéo numérique : port firewire ou carte d'acquisition?
Sur une videoSortie vidéo sans fil ?
utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...[creation DVD]: mettre une video avant le menu ?
Plus de sujets relatifs à : Video projecteur pour 10€=Arnaque !!!(ebay)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR