Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VGA vers PERTITEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VGA vers PERTITEL

n°596445
ilaps
Posté le 29-02-2004 à 22:16:46  profilanswer
 

Récemment, j?ai acheté de quoi bricoler un PC pour faire un "homeTV" pas trop cher. Donc achat carte mère Leadtek avec GPU et sortie S-vidéo intégrées, micro-processeur AthlonXP2200, carte TV satellite, disques, etc..le tout pour moins de 500 ?. Bref tout ce qu'il faut pour un home TV.
Tout ça marche très bien, sauf que la qualité vidéo sur un écran Télé relié par la S-vhs n'est pas au rendez vous: couleurs un peu ternes, qualité moins bonne qu'avec un lecteur DVD ou récepteur satellite classiques connectés en Péritel RVB (sur un moniteur PC, c'est par contre parfait).
 
Donc je me suis lancé dans l?adaptation VGA à Peritel RGB, et c?est la raison de ce message : y-a-t-il des produits tout faits, des gens sur ce forum  ont-ils une expérience?
Sur Internet, j?ai trouvé des tas d?infos, des schémas, et des adaptateurs pour YUV, utilisé dans beaucoup de HDTV aux USA mais rien sur le Peritel Européen 625 lignes à 50hz.
 

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 22:16:46  profilanswer
 

n°596456
Chips
Posté le 29-02-2004 à 22:30:15  profilanswer
 

PC... "home cinema"... [:chacal_one333]
j'hésiterais vraiment à mettre un PC dans un home cinema digne de ce nom :o

n°596481
randolf
Modérateur
Posté le 29-02-2004 à 23:17:58  profilanswer
 

Fais une recherche il y a un topic ici qui explique comment fabriquer un câble Peritel-VGA.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°597954
nice
Posté le 03-03-2004 à 02:58:08  profilanswer
 

Chips a écrit :

PC... "home cinema"... [:chacal_one333]
j'hésiterais vraiment à mettre un PC dans un home cinema digne de ce nom :o


 
il ne faut pas parler quand on ne connait pas ;) (un grand nombre d'utilisateurs de video projecteurs utilisent un pc pour lire leurs dvd, voir leurs fichiers HD, ils peuvent ainsi sortir la resolution native du video projecteur, desentrelacer, parfois doubler les lignes, filtrer l'image (ffdshow par exemple).
cela dit, l'arrivée massive de lecteurs avec sortie vga, dvi, progressive scan est une bonne chose pour ceux qui ne veulent pas de la complexité d'un pc.

n°598135
ilaps
Posté le 03-03-2004 à 13:35:41  profilanswer
 

Je ne savais pas que l'appelation "home TV" avait une signification aussi précise, et excluait le PC! Et je suis de l'avis de Nice: n'importe quel moniteur 17'' sur n'importe quelle carte graphique de PC sort du 1280x1024 60hz progressif, d'une qualité infiniment supérieure à une TV 625 lignes même en 100hz. Il n'y a qu'à voir ce que donne du texte sur une TV! Le PC bricolé que j'ai réalisé et logé dans un meuble est par ailleurs parfaitement silencieux (vive l'aggloméré)!
 
Pour revenir au problème VGA vers PERITEL, VGA et PERITEL RVB c'est pas tellement différent (composantes RGB + 2 synchros H et Verticale pour l'un, 1 seul pour l'autre ; mais aussi balayage progressif contre entrelacé, et nombre de lignes dépendant de la définition VGA (800x600, 1024x768, etc) contre 625 pour PERITEL. Sur Internet, j?ai trouvé des tas d?infos, des schémas, et des adaptateurs (pas pour peritel RGB mais pour YUV, utilisé dans beaucoup de HDTV aux USA).  
Bref si on a une carte graphique dont on peut facilement définir les paramètres qui vont bien, avec par ex  un soft comme POWERSTRIP http://www.entechtaiwan.net/ps.htm, alors un montage simple suffit pour adapter les signaux de synchro. J?ai trouvé des schémas sur Internet, par ex. http://www.electromania.it/progetti/vgatoscart.htm, et je suis en train d?en réaliser un.  
Mais ma question était de savoir si qqu'un avait déjà réalisé qqchose d'analogue, sur ce forum, afin d'échanger de l'info ....
Ceci dit, il est vrai que si on a les moyens, on peut acheter un de ces magnifiques écrans Plasma à 4 ou 5000 ?, qui  en général comportent une  

n°601465
iriaax
Posté le 09-03-2004 à 16:43:21  profilanswer
 

J'ai développé un câble qui assure la liaison entre un lecteur DVD et la prise VGA d'un projecteur vidéo. Quelques puces et une alim externe genre chargeur ont suffit. Mais l'assemblage reste du domaine de l'électronicien. Cela permet de profiter de la trichromie même sur des projecteurs de bas de gamme. Le résultat dépasse les espérences, en tout cas aucun retour vers Y/C n'est envisagé.

n°608023
webouille
Posté le 21-03-2004 à 18:09:56  profilanswer
 

Salut Iriaax. j'aimerai connaitre ce montage que tu as realisé pour utiliser un ecran tft que j'ai comme moniteur tv.Peux tu me donner des infos?Schéma etc...? je sui tout près de Mulhouse...au cas ou D'avance merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VGA vers PERTITEL

 

Sujets relatifs
Bon convertisseur .rm vers .aviD'une cassettte MiniDv vers un Vcd ?
RVB vers Peritelcopier du md vers le pc avec un sony NetMD Mz-n10
MPEG vers XVID : bandes noires en haut et en basNeroVision Express2 plante pendant Transcodage AVI vers VCD... HELP
MPEG2 vers AVIDivX Ogg vers DivX MP3
divx vers dvdSortie son a7n8x-dlx rev2 vers tele ou ampli, kel sortie
Plus de sujets relatifs à : VGA vers PERTITEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR