Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vendeur hifi à toulouse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendeur hifi à toulouse?

n°1235182
narcozy
Posté le 29-04-2007 à 22:26:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
je recherche un magasin d'hifi où on peut tester du matos et avec des vendeurs sympas.  
 
Merci de vos témoignage et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 22:26:58  profilanswer
 

n°1235219
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-04-2007 à 02:17:24  profilanswer
 

Connexion avenue Gabriel PERRI.
 
Sympa bof, surtout si tu tardes trop à sortir la monnaie.  :D  
 
Sinon plus haut dans la même rue et sur le même côté, tu as un petit revendeur qui te sera plus à ton écoute, sans vouloir faire de jeu de mots.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1235458
jeff972
Posté le 30-04-2007 à 16:53:24  profilanswer
 

Salut,
Je confirme que les vendeurs de connexion ne sont pas des plus agréables. Tu trovueras aussi du matériel dans la même rue, chez Groupe Digital.
Le top reste quand même un petit magasin derriere le chateau d'eau (terminal de bus, a coté du pont neuf). Je ne me souvient plus du nom de ce magasin, mais là c'est vraiment un autre niveau de matériel.
Le mieux reste de prendre une revue hifi, et de regarder les petites annonces de magasins pour toulouse. Ca te donnera de bonnes adresses.

n°1235462
wilckox1
Posté le 30-04-2007 à 16:58:05  profilanswer
 

Spoiler :

Vive les saucisses ! :D

n°1235534
sick_wax
Posté le 30-04-2007 à 18:04:17  profilanswer
 

Ce sujet rejoint (en partie) le topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7094_1.htm) que j'ai ouvert. Je suis vraiment preneur d'adresses à Toulouse et dans les environs pour aller essayer du matériel Hi-fi.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sick_wax

n°1235576
narcozy
Posté le 30-04-2007 à 19:28:21  profilanswer
 

oui en  fait connexion a déménagé au bout des allées jean jaures vers la médiathèque et top digital je vais voir mais là je suis passé et j'ai rien vu

n°1235626
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-04-2007 à 21:33:36  profilanswer
 

jeff972 a écrit :

Salut,
Je confirme que les vendeurs de connexion ne sont pas des plus agréables. Tu trovueras aussi du matériel dans la même rue, chez Groupe Digital.
Le top reste quand même un petit magasin derriere le chateau d'eau (terminal de bus, a coté du pont neuf). Je ne me souvient plus du nom de ce magasin, mais là c'est vraiment un autre niveau de matériel.
Le mieux reste de prendre une revue hifi, et de regarder les petites annonces de magasins pour toulouse. Ca te donnera de bonnes adresses.

Alors...
 
D'une part les vendeurs de connexion sont des humains comme les autres => la sympathie amène la sympathie, et l'opposé est vrai, et d'autrepart ils ont effectivement emménagé à jean jaurès au 88. Demandez stéphane, c'est un passionné qui n'hésitera pas à passer avec vous quelques heures sur une petite installation. ;)  
 
Par contre si vous cherchez juste à vérifier que vous avez fait un bon coup sur internet, passez votre chemin, effectivement. [:aras qui rit]  
 
Group digital (26) a fermé rue gabriel péri, ils sont dans la zone industrielle de portet, rue larrieu, à côté de sunset. Bonne adresse également du bas au milieu de gamme, vendeurs sympathiques. [:trias]  
 
Enfin le petit magasin du côté de lagrave et du chateau d'eau c'est la deuxième antenne d'ADHF, et là aussi c'est pas mal, même si les possibilités d'écoutes comparatives sont réduites. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1235646
renaudmumu
Posté le 30-04-2007 à 22:38:46  profilanswer
 

Aucun rapport avec le sujet, juste une réponse à ta question Trias :
 
Il faut croire ceux qui pansent ceux qui ont cru...

n°1235652
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-04-2007 à 22:49:24  profilanswer
 

Je ne savais pas que Connexion avait déménagé.
 
J'y étais allé pour voir les home cinema quand ils étaient encore rue Gabriel PERRI et je n'en garde pas un bon souvenir.  :(  
 
Le vendeur m'avait demandé mon budget (600 €  :whistle: ) et justement il avait une config qui me coûterait heu... 600 €.  :sarcastic:  
 
C'était un ampli Sherwood avec un pack d'enceintes avec colonnes pour l'avant mais sans sub.  :pfff:  
 
Il a voulu me faire une démonstration avec un de mes CD. Je lui ai passé un M.JACKSON :D. Même en hifi ça rendait rien et m'a répondu que c'était mon CD qui était de qualité moyenne (un original).  :heink:  
 
Ah bravo.  [:axelkoala]  
 
Depuis l'équipe a peut-être changé...  :??:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1235748
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-05-2007 à 08:56:09  profilanswer
 

Pas franchement, non. Mais c'est peut être un problème de méthodologie.  :ange:  
 
Le mieux à faire c'est d'y aller dans l'intention de comparer directement plusieurs produits de niveau de gamme à peu près équivalent, ils ont des switch pour cela ce qui est assez pratique. Par exemple en ramenant le CD de M.J (tiens spiderman3 commence déja à me faire de l'effet on dirait [:aras qui rit] ) en prenant un ampli et en zappant entre les enceintes (des biblios dans ces prix là) par exemple entre des titus, des 601s3 et des M33 de mission. Et une fois que tu t'es arrêté sur l'une d'entre elles, tu fais de même pour les amplis. :)  
 
 
M'ensuite compte pas sur eux pour te dire que leurs chaînes sont pourrÿ hein, ça reste des vendeurs malgré tout [:trias]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 08:56:09  profilanswer
 

n°1235793
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 11:16:16  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Aucun rapport avec le sujet, juste une réponse à ta question Trias :
 
Il faut croire ceux qui pansent ceux qui sont cru...


 
Pourquoi ceux qui sont crus sont blessés, qu'ils faille les panser ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 11:23:19
n°1235816
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-05-2007 à 12:05:22  profilanswer
 

jeff972 a écrit :

Salut,
Je confirme que les vendeurs de connexion ne sont pas des plus agréables. Tu trovueras aussi du matériel dans la même rue, chez Groupe Digital.
Le top reste quand même un petit magasin derriere le chateau d'eau (terminal de bus, a coté du pont neuf). Je ne me souvient plus du nom de ce magasin, mais là c'est vraiment un autre niveau de matériel.
Le mieux reste de prendre une revue hifi, et de regarder les petites annonces de magasins pour toulouse. Ca te donnera de bonnes adresses.


Music Action. :D  
Y a Mix experience aussi ils ont un site web. http://www.mixexperience.com


Message édité par Kroma X amorK le 01-05-2007 à 12:08:26

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1236018
renaudmumu
Posté le 01-05-2007 à 20:40:17  profilanswer
 

Quelque part, chacun son métier. Le boulot de Connexion ce n'est pas le même que celui d'un revendeur de Hifi qui va venir installer chez vous le système correctement, qui sélectionne les marque qu'il désire vendre, qui est passionné par son métier, et qui est peut être le propriétaire de son affaire...
En plus de ça, le principe d'aller écouter dans un magasin pour ensuite aller acheter au moins cher sur internet ne me satisfait pas d'un point de vue moral.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, ceci dit sans aucune volonté polémique de ma part, mais au contraire il faut bien faire la part des choses. C'est pour cela qu'il y a des différences de qualité des matériels proposés, des différences d'accueil du client, et tout le reste.
La piste des potes et des membres de forums proposant une écoute est aussi à ne pas négliger.

n°1236116
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-05-2007 à 02:28:32  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

En plus de ça, le principe d'aller écouter dans un magasin pour ensuite aller acheter au moins cher sur internet ne me satisfait pas d'un point de vue moral.

 :jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1236132
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-05-2007 à 07:44:42  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Aucun rapport avec le sujet, juste une réponse à ta question Trias :
 
Il faut croire ceux qui pensent pas ceux qui ont cru...

Hem. C'est une question plus profonde et plus actuelle qu'elle en a l'air.
 
Même ceux qui pensent sont obligés de croire quelque chose à un moment de leur vie. Mais ils remettent en question leurs croyances continuellement, les analysant, les critiquant à la lumière de leurs pensées.
 
Ceci les différencie des simples croyants qui ne veulent que croire sans remettre en question. Ca paraît être un jeu de mot ridicule qui ne s'appliquerait qu'aux sectes, mais en fait la pensée magique est encore largement présente dans le monde actuel, que ce soit sur des médecines parallèles (homéopathie, magnétiseurs...) ou sur des discours pseudo-scientifiques auxquels on prête des capacités imaginaires. Et la pour le coup c'est un crochet du droit direct contre une certaine catégorie d'audiophiles, même si la "religion de la science" touche une bien plus vaste quantité de domaines.
 
Vous remarquerez que la question vous range automatiquement du côté des pensants. [:trias]  
 

wilckox1 a écrit :

Pourquoi ceux qui sont crus sont blessés, qu'ils faille les panser ? :D

:lol: [:rofl]
 
Z'êtes terribles vous deux... :d

renaudmumu a écrit :

Quelque part, chacun son métier. Le boulot de Connexion ce n'est pas le même que celui d'un revendeur de Hifi qui va venir installer chez vous le système correctement, qui sélectionne les marque qu'il désire vendre, qui est passionné par son métier, et qui est peut être le propriétaire de son affaire...

Les selections de chez connexion sont critiquables en ce sens que passés 1000 euros la paire d'enceinte ils ne sélectionne que rarement deux modèles concurrents de même prix, voulant écouler surtout celui qui a leur préférence. Maintenant certains de leurs vendeurs sont d'authentiques passionnés, même s'ils défendent certains points de vue techniques que je ne partage pas. [:trias]  

Citation :

En plus de ça, le principe d'aller écouter dans un magasin pour ensuite aller acheter au moins cher sur internet ne me satisfait pas d'un point de vue moral.

Ben justement => ecoute en magasins = achat en magasin. Rien ne t'empêche ensuite de les mettre en concurrence et de marchander, et ainsi de créer des relations pour l'avenir. :)  
 

Citation :

La piste des potes et des membres de forums proposant une écoute est aussi à ne pas négliger.

Certainement, mais il n'est pas toujours possible de les mettre en oeuvre. :)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-05-2007 à 07:56:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1237129
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-05-2007 à 03:53:53  profilanswer
 

Citation :

En plus de ça, le principe d'aller écouter dans un magasin pour ensuite aller acheter au moins cher sur internet ne me satisfait pas d'un point de vue moral.

Trias a écrit :

Ben justement => ecoute en magasins = achat en magasin. Rien ne t'empêche ensuite de les mettre en concurrence et de marchander, et ainsi de créer des relations pour l'avenir. :)

Les mettre en concurrence avec des revendeurs sur le net ???  :sarcastic:  
 
Si oui tu sais qu'ils n'ont aucune chance, la vente par correspondance étant fatalement meilleur marché vu qu'ils n'ont pas la structure ni le temps pour proposer les essais qui vont t'aider à faire ton choix.  :ange:  
 
Ce n'est pas loyal même si personne ne te l'interdit. Mais ne crois pas te faire des amis quand même !  :whistle:


Message édité par bibir le 04-05-2007 à 12:12:39

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1237138
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-05-2007 à 07:40:11  profilanswer
 

Tu m'as mal compris: je parlais de les mettre en concurrence avec d'autre revendeurs locaux.  [:aloy]  
 
 
Qu'est-ce qui faut pas entendre.... [:trias]  
 
 
 ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1237295
jeff972
Posté le 04-05-2007 à 14:35:13  profilanswer
 

Trias, heureusement que les vendeurs sont encore des humains, oui.
Ce qui m'a posé probleme chez connexion (à l'époque) c'est la différence de comportement entre l'accueil, et le moment où j'ai expliqué ce que je cherchais. Je faisais peut être trop jeune pour être pris au sérieux tout de suite, j'en sais rien. Mais ça ne m'a pas laissé une tres bonne impression (j'ai quand même acheté mon cable chez eux). Depuis, j'ai eu l'occasion d'y retourner, et de tomber sur des vendeurs plus passionnés effectivement. Vendeur qui m'a fait faire de superbes écoutes par la suite.
Maintenant, ce dont je parle remonte à 6 ou 7 ans, je ne suis plus sur toulouse depuis un moment (je ne savais même pas qu'il y avait eu des déménagements).
Pour finir, je suis entierement d'accord avec toi : écoute en magasins = achats en magasins. Nous sommes bien contents de trouver les magasins pour faire des écoutes, alors la moindre des choses est de les faire vivre.

n°1237333
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-05-2007 à 16:24:46  profilanswer
 

J'ai repéré une boutique de Hifi qui doit réouvrir entre la place des Carmes et la Garonne, dans la rue des agences immobilères perpendiculaire à Jules Guesdes.Il y en a un aussi au bout de la rue de Metz, près de la garonne.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1237468
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-05-2007 à 22:46:48  profilanswer
 

jeff972 a écrit :

Trias, heureusement que les vendeurs sont encore des humains, oui.
Ce qui m'a posé probleme chez connexion (à l'époque) c'est la différence de comportement entre l'accueil, et le moment où j'ai expliqué ce que je cherchais. Je faisais peut être trop jeune pour être pris au sérieux tout de suite, j'en sais rien. Mais ça ne m'a pas laissé une tres bonne impression (j'ai quand même acheté mon cable chez eux).

Hem. Tu veux dire qu'on t'a pris pour un touriste puis pour un client ou l'inverse?  [:trias]

Citation :

Depuis, j'ai eu l'occasion d'y retourner, et de tomber sur des vendeurs plus passionnés effectivement. Vendeur qui m'a fait faire de superbes écoutes par la suite.
Maintenant, ce dont je parle remonte à 6 ou 7 ans, je ne suis plus sur toulouse depuis un moment (je ne savais même pas qu'il y avait eu des déménagements).
Pour finir, je suis entierement d'accord avec toi : écoute en magasins = achats en magasins. Nous sommes bien contents de trouver les magasins pour faire des écoutes, alors la moindre des choses est de les faire vivre.

Nous sommes bien d'accord. ;)  
 

Jackkk a écrit :

J'ai repéré une boutique de Hifi qui doit réouvrir entre la place des Carmes et la Garonne, dans la rue des agences immobilères perpendiculaire à Jules Guesdes.Il y en a un aussi au bout de la rue de Metz, près de la garonne.

Si tu parles de la rue ozenne, alors c'est "La maison du haut-parleur" que tu évoques. Ils vendent surtout des kits là bas, ou alors de l'atohm. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1302997
Raviole31
Posté le 07-10-2007 à 11:38:20  profilanswer
 

Moi j'en sors de la maison du haut-parleur de Toulouse, et je ne suis pas prêt d'y retourner.  
 
Pourtant ma 1ère visite, il y a un mois environ, s'était bien passée. Je lui avais expliqué que je cherchais un ampli cette année et que les enceintes suivraient l'année prochaine. Je repasse donc pour finaliser mon choix d'ampli, carte bleue en poche. Au début il est poli mais quand il découvre que je viens pour essayer un ampli entre 300 et 400€ "seulement" (selon les conseils qu'il m'a donnés lors de ma 1ère visite) et que les enceintes c'est pour l'année prochaine, il devient subitement arrogant, voire méprisant.  
 
Je suis resté cordial mais J'ai quand même abrégé ma visite, comprenant que ce n'était pas le jour. Réalisant un peu tard, il est redevenu affable au moment où je franchissais le seuil de la porte, mais je n'ai pas envie d'y retourner. Je cherche donc un autre magasin sur Toulouse.


Message édité par Raviole31 le 07-10-2007 à 20:50:05
n°1452999
teahupoo
Posté le 02-10-2008 à 23:48:04  profilanswer
 

Je pense avoir fait le tour des magasins Toulousains et c'est chez ADHF que je reçois systématiquement le meilleur accueil.


---------------
AUPA B.O !!!
n°1453043
deep purpl​e
Posté le 03-10-2008 à 08:58:36  profilanswer
 

Salut,
Le magasin Groupe Digital S'est installé avenue de Larrieu,un espace dédié à la hi fi,avec 2 auditoriums pour l'écoute comparative,un espace sono professionelle.L'accueil est trés sympa et surtout trés pro,c'est super important.
Et cerise sur le gateau ils s'alignent sur les "prix" trouvés sur le net.

n°1964968
enceintes ​fr
Posté le 23-03-2015 à 17:22:29  profilanswer
 

[:spam]


Message édité par Hafrexx le 24-03-2015 à 17:50:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vendeur hifi à toulouse?

 

Sujets relatifs
avis pour achat matériel home cinema et hifiAvis sur systeme home cinema + chaine hifi
Branchement d'enceinte de chaîne hifi sur home cinémarecherche alimentation pour une HiFi JVC modèle (ancien) DR-E5BK
HIFI avec 500€ de budgetRecherche casque HIFI sans fil special
[résolu] magnétophone Téléfunken hifi 241Que vaut la marque Nec en HiFi ? Urgent !!!
Branchement de tout mon matériel hifi/vidéoproblème chaine hifi technics
Plus de sujets relatifs à : Vendeur hifi à toulouse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR