Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TV cathodique ou LCD?

n°1035859
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 20-02-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je passe par la et je tombe sur un sujet interessant, car j'en ai marre =) a vrai je matte enssentiellement mes divx dans mon pieux avec mon pc portbale 15'4 Wide. Bref c'est sympa mais ca casse pas des barreaux de chaises et niveau son on est proche du zero absolu. M'enfin bref, pour moi l'idée est d'acheter un une TV ou un LCD pour la rentrée (pas pour regarder la coupe du monde, a vrai dire j'aime pas le foot et j'en ai strictement rien a battre je pensejuste que ca sera l'occasion d'acheter du HD ). Bref voilà c'est un achat pour du long terme mais j'ai une autre utilisation.
 
Je ne regarde quasiment la TV, les chaines hertziennes environ 5/6h par semaine ... les chaines TNT j'ai eu l'occasion de voir y'a rien de bien; Donc principal utilisation DivX/DVD ... Partant de ce principe la le HD m'interesserait essentiellement si il y'aura des DivX HD & DVD HD pas trop cher sur une platine divx/dvd hd pas trop cher. Quoiqu'il advienne j'aimerai pouvoir brancher mon pc dessus (DVI) ou à défaut une platine de salon Ethernet qui puisse lire tout les format audio/video a peu pres connu ... Mais comme je ne pense pas qu'une tel platine existe ( gestion ape par exemple / wmw / Bivx / Mkv / etc etc ) la meilleur solution est peut être de se faire un petit mediacenter avec un pc monté pour l'occasion ( silencieux gniagniagnia ). Dés lors je pense que les films HD vont être difficile à lire ( HDCP ) sans la carte graphique adéquat et je compte pas acheter une CG une TV et ci et ca pour faire plaisir à Monsieur DRM. Bref je ne sais pas quoi choisir, quelle solution choisir pour quelle s'adapte ) mes besoins.
 
Il y a le fait que les technologies evoluent tellement vite que je m'y perds un peu =)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

n°1035892
manuel76
Posté le 20-02-2006 à 17:24:50  profilanswer
 

erz- a écrit :

Je passe par la et je tombe sur un sujet interessant, car j'en ai marre =) a vrai je matte enssentiellement mes divx dans mon pieux avec mon pc portbale 15'4 Wide. Bref c'est sympa mais ca casse pas des barreaux de chaises et niveau son on est proche du zero absolu. M'enfin bref, pour moi l'idée est d'acheter un une TV ou un LCD pour la rentrée (pas pour regarder la coupe du monde, a vrai dire j'aime pas le foot et j'en ai strictement rien a battre je pensejuste que ca sera l'occasion d'acheter du HD ). Bref voilà c'est un achat pour du long terme mais j'ai une autre utilisation.
 
Je ne regarde quasiment la TV, les chaines hertziennes environ 5/6h par semaine ... les chaines TNT j'ai eu l'occasion de voir y'a rien de bien; Donc principal utilisation DivX/DVD ... Partant de ce principe la le HD m'interesserait essentiellement si il y'aura des DivX HD & DVD HD pas trop cher sur une platine divx/dvd hd pas trop cher. Quoiqu'il advienne j'aimerai pouvoir brancher mon pc dessus (DVI) ou à défaut une platine de salon Ethernet qui puisse lire tout les format audio/video a peu pres connu ... Mais comme je ne pense pas qu'une tel platine existe ( gestion ape par exemple / wmw / Bivx / Mkv / etc etc ) la meilleur solution est peut être de se faire un petit mediacenter avec un pc monté pour l'occasion ( silencieux gniagniagnia ). Dés lors je pense que les films HD vont être difficile à lire ( HDCP ) sans la carte graphique adéquat et je compte pas acheter une CG une TV et ci et ca pour faire plaisir à Monsieur DRM. Bref je ne sais pas quoi choisir, quelle solution choisir pour quelle s'adapte ) mes besoins.
 
Il y a le fait que les technologies evoluent tellement vite que je m'y perds un peu =)


 
 
 
Bon et finalement tu cherches quoi et à quel prix ?


---------------
MC G2
n°1036035
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 20-02-2006 à 20:53:24  profilanswer
 

Justement je ne sais pas ce que je cherche :D à quel prix peu importe tant que ca excede pas 1500€ à la rentrée donc 2000/2500 dans les prix actuels j'pense qu'on peux tabler sur une baisse de 30/40% dans les 6 mois a venir :D

n°1036088
manuel76
Posté le 20-02-2006 à 22:34:35  profilanswer
 

bien quand tu seras ce que tu cherches vient refaire un tour qui sait peut'être que les prix seront comme tu dis.............mais ne rève pas trop quand même


---------------
MC G2
n°1051924
poposmoke
rien ne sert de courire...
Posté le 22-03-2006 à 12:16:18  profilanswer
 

lire des divx en hd ..
mdrr hdcp....prise numerique seron hdcp ou alor tu aura pas du hd mais une resolution moin bonne style 580p ou alor chez certain ecrant noir

n°1051983
jerryjay
Posté le 22-03-2006 à 14:03:04  profilanswer
 

bonjour,
Pour apporter de l'eau au moulin:
 
Un collègue a moi voulait absolument un crt 82 cm donc on prospecte, et on trouve un philips super bien a 700 €, il l'achète mais en 4/3 il a du moiré dans les partie noire et en 16/9 sur le 5 cm de chaque coté. On le raméne, on le change, on reéssaye et pareil. Le SAV appelle philips france qui lui dit que les tube qu'ils produisent maintenant on plein de problème et qu'il vont pas tarder a arréter. Bref on fait reprendre la télé et on prends une samsung a tube court vraiment pas mal. Mais le son marche pas, on la ramene, on la change et le SAV nous dit qu'ils ont pas mal de retour sur ces télés a cause de la mauvaise qualité de fabrication, car elles sont fabriquées avec des fins de stocks de composant.
 
bref vu la galére qu'il a depuis début décembre, et voulant changer de télé j'ai choisi un lcd, lequel je sais pas encore mais pas de tube

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plasma ou LCDLCD vs PLASMA
Ecran HD. Plasma, Tv Lcd, Moniteur Lcd? Lequel choisir?Comparatif : 8 TV LCD HD de 32 pouces
LCD Sony KLV V32A10E ou Samsung LE32M61B ?[Help] Achat TV LCD 26 pouces - quel modèle choisir ?
Photos Floues ou rouges sur TV LCD Thomsoncomparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)
[HELP] Téléviseur LCD 32'' + PC = clignotements !LCD 66cm: SONY ou SAMSUNG ?
Plus de sujets relatifs à : TV cathodique ou LCD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR