Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)

n°1026710
joebarteam​13
Posté le 05-02-2006 à 11:40:51  profilanswer
 


Bonjour à tous,  :hello:   après bien des déboires à cause d'un choix fait un peu trop rapidement voici quelques conseils pour bien choisir son TV LCD.Bien sur toutes les remarques sont intéressantes alors n'hésitez pas!._ Vous évitez ! Mon premier achat un SAMSUNG LE32R41 puis LE32R51B .J'ai suivi vos conseils et le vendeur ( TV bien devant ‘primé’ ?!) mais.... personnes parles de bruit de fonctionnement évident ,audible jusqu‘ à niveau 8 (pour pas entendre vous mettez tous à fond ou quoi ?!).je fais changer mon modèle croyant un défaut isolé et pareil pour l'autre! résultat ...le bruit est normal (ventilation)car le TV est extra plat !  :pfff: (scandale).je pense qu'à 1500 euros ce n'est pas normal ! de plus voici tous les défauts relevés entre temps...                                -pas de bouton d'arrêt (veille unique)        -format d'image FIXE ,géré de manière catastrophique sur les modes  -télécommande peu instinctive ,très plastique(avec bouton format caché)  -consommation au dessus de la moyenne -TV plastique peu rigide sur son pied -fort contraste, peu précis ,(surtout sur les plateaux) TV avec des lumières débordantes (effaçant les boutons de chemises (blanches ou noires ) et les cols est des couleurs pas naturelles sur la généralité (sur canalsatellite ,ne parlons pas de hertzien il parait que c'est horrible!), .....mais bien en DVD....             la lumière et le contraste n'est pas le reflet de ce qui est annonçé en chiffre ..contrairement aux autres constructeurs bien plus bas, mais ou les mesures sont plus fiables et vrais. du coup mon nouvel  :sol: TV LCD un PANASONIC TX-32LX51F (même gamme de prix)testé en condition normale (canalsat) et non en HD OU AUTRES (d‘ailleurs en HD les Samsung sont encore derrière )... et là le pied et en plus, 3 péritels ,une finition superbe, silencieux ,la prise en charge auto des formats etc... et des couleurs NATURELLES ET UN CONTRASTE REGLABLE A SOUHAIT,UNE LUMIERE BIEN PLUS BELLE,...ETC .(sony serie v aussi mais plus cher)."NE ME PARLEZ PLUS DE SAMSUNG" QUE POUR LE DESIGN…LES GADGETS ..(et les consoles de jeux )          Désolé !   ..   (A voir les test FNAC .)  
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 11:40:51  profilanswer
 

n°1026835
Sol23
Posté le 05-02-2006 à 16:30:12  profilanswer
 

Salut, merci pour ton message, ça manque un peu de critiques constructives sur le LCD parfois et c'est bien de mettre en avant les défauts évidents de certains modèles. En l'occurrence moi qui comptais acheter sous peu un Samsung LE26R52, je suis carrément refroidi par ce que tu dis :ouch: Surtout que j'avais aussi pensé au Panasonic que tu as acheté en version 32 pouces, et qui me semblait d'une meilleure qualité globale. Là je crois que mon choix va se porter sur ce modèle. En revanche est-ce que tu connectes un PC ou une console sur cet écran ? Si oui j'aimerais bien savoir comment tu connectes ton PC (adaptateur DVI/HDMI, VGA/YUV ?) et si l'interpolation est aussi bonne que sur les Samsung pour les jeux vidéo.


Message édité par Sol23 le 05-02-2006 à 16:30:21
n°1040258
alexc_fr
Posté le 28-02-2006 à 10:37:11  profilanswer
 

Salut,
même question concernant le mode PC. Les textes sont ils lisibles, peut on utiliser cet ecran comme ecran de PC ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)

 

Sujets relatifs
Vos avis sur le Samsung DVD-HR725Dézonner un lecteur dvd samsung R125
Avis: Sharp LC26GA6E vs Samsung LE26M51[HELP] Téléviseur LCD 32'' + PC = clignotements !
LCD 66cm: SONY ou SAMSUNG ?Choix d'un téléviseur LCD ?
Moniteur LCD/carteTV - OU - Télé LCD ?Pb avec cable DVI / HDMI ( ATI 9600 + LCD Toshiba )
samsung lcd please une petite aide 
Plus de sujets relatifs à : comparatif et test TV LCD 82 cm (samsung LE32R41 , 51.et les autres..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR