Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement TV - Ampli et adaptateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement TV - Ampli et adaptateurs

n°807758
durbinwats​on
Posté le 22-02-2005 à 14:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un ampli AV et je cherche à connaître quel branchement je peux effectuer avec le matériel suivant :
 
- 1 ampli audio - vidéo avec plusieurs connectiques possibles (sauf YUV)
- 1 lecteur DVD  
- 1 TV (1péritel seulement)
- 1 magnétoscope (2 péritels)
 
Quelles sont les différentes possibilités de branchement qui s'offrent à moi?
Quel type d'adaptateur dois-je acheter pour pouvoir relier la TV et le DVD à l'ampli (sachant que je ne brancherai pas la magnétoscope si c'est trop compliqué)  ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Durbin

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 14:02:19  profilanswer
 

n°807796
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 15:07:56  answer
 

si t'as pas de YUV sur l'ampli, laisse tomber le cabalge vidéo de celui-ci, c'est inutile
le rgb standard de ton dvd passera au travers du magnéto pour aller direct à ta télé
 
dis nous quel est la connectique audio proposé par ton ampli
sinon, le plus simple c'est
 
- branche la sortie vidéo DVD a ton magnétoscope par le rgb péritel (vraisemblablement sur l'entrée In ou Sat de ton magnéto)
- branche la sortie péritel du magnéto sur ta télé
- branche la sortie audio de ton DVD a ton ampli par le cable fourni avec l'ampli ou le dvd (vraisemblablement coaxial) si pas fourni achete en un le le plus court possible si tu met ton dvd au dessus de ton ampli
- si ton magnéto a une sortie audio (en général rca rouge et blanc) en plus du péritel, branche le sur une des entrée de ton ampli
 
mon conseil, oublie le tuner de la télé et sert toi du tuner du magnétoscope pour syntoniser tes chaines comme ça tu pourras profiter du son stéréo des chaines télé sur ton installation HC (sauf si ta télé a aussi une sortie stéréo auquel cas tu peux la brancher sur ton ampli via un simple cable rca en double)
 
selon que tu regarde la télé(via le tuner magnéto), le magnéto
ou le dvd, tu aura juste à switcher de canal sur ton ampli


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2005 à 15:09:54
n°807802
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 22-02-2005 à 15:17:27  profilanswer
 

[quote=807796,0,2,181764]si t'as pas de YUV sur l'ampli, laisse tomber le cabalge vidéo de celui-ci, c'est inutile
le rgb standard de ton dvd passera au travers du magnéto pour aller direct à ta télé
 
dis nous quel est la connectique audio proposé par ton ampli
sinon, le plus simple c'est
 
- branche la sortie vidéo DVD a ton magnétoscope par le rgb péritel (vraisemblablement sur l'entrée In ou Sat de ton magnéto)
- branche la sortie péritel du magnéto sur ta télé
- branche la sortie audio de ton DVD a ton ampli par le cable fourni avec l'ampli ou le dvd (vraisemblablement coaxial) si pas fourni achete en un le le plus court possible si tu met ton dvd au dessus de ton ampli
- si ton magnéto a une sortie audio (en général rca rouge et blanc) en plus du péritel, branche le sur une des entrée de ton ampli
 
mon conseil, oublie le tuner de la télé et sert toi du tuner du magnétoscope pour syntoniser tes chaines comme ça tu pourras profiter du son stéréo des chaines télé sur ton installation HC (sauf si ta télé a aussi une sortie stéréo auquel cas tu peux la brancher sur ton ampli via un simple cable rca en double)
 
selon que tu regarde la télé(via le tuner magnéto), le magnéto
ou le dvd, tu aura juste à switcher de canal sur ton ampli[/quote]
 
Faire transiter les signal DVD au travers du magnétoscope ne va-t-il pas l'altérer ??? Quelqu'un a-t-il déjà examiné s'il y a une différence ???  :??:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°808337
durbinwats​on
Posté le 23-02-2005 à 11:08:57  profilanswer
 

Merci pour les infos,
 
j'ai essayé ce branchement mais cela n'a pas marché, le son reste sur la TV et ne passe pas par l'ampli. Les connexions de mon ampli sont en fait les suivantes :
 
- 4 entrées audio vidéo
- Sortie moniteur composite
- 2 entrées audio analogiques
- 2 entrées optiques numériques  
- 1 entrée coaxiale numérique
- Entrée évolutive 5.1
- 2 sorties audio analogiques (VCR+MD)
- 1 sortie vidéo
 
Je ne comprends pourquoi tu dis que ça sert à rien de passer la vidéo sur l'ampli, c'est une histoire de qualité?
Merci de m'expliquer, je suis novice en la matière
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement TV - Ampli et adaptateurs

 

Sujets relatifs
Quel usage pour un pré ampli hifibranchement caisson + enceintes
Home cinéma 5.1 branchementbranchement d'amplis
Ampli or not ampli ?branchement home cinema
ampli+tuner ou intégré?ampli audio connecté sur pc par usb,
Quel ampli avec home cinéma Mission M74ipossibilité de brancher un ampli audio sur un port usb ??
Plus de sujets relatifs à : branchement TV - Ampli et adaptateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR