patrick22000 a écrit :
Changer la membrane et sa bobine n'est pas si facile que ça, j'ai tenté récemment de le faire pour un tweeter à dôme Focal. C'est un travail très délicat.
|
J'ai démonte complètement sur un des tweeter, c'est effectivement très long, tout décoller, enlever les traces de résine fondue dans l'entrefer...
Le tweeter fonctionnait bien a haute fréquences mais moins dans le médium car limite en débattement par la résine fondue qui collait dans l'entrefer.
J'ai commandé deux membranes neuves du coup, de quoi ressortir étain et fer à souder, et puis dans la foulée j'ai trouvé des tweeter d'origines, neufs (chers, mais bon il semble être le seul en Europe a en avoir).
Donc j'aurai deux pièces de rechange après remontage, a la limite je peux vendre, il y aura surement des gens intéressés, vu la difficulté d'obtenir ces pièces.
Il faut relativiser la résistance de ces tweeters, j'ai sonorisé une pièce de 200 M2 a un niveau déraisonnable il y a quelques mois, et quelques morceaux en mp3 160 kbps sont passés, de quoi envoyer du continu dans le tweeter. Le niveau était bien au delà du raisonnable, j'ai explosé des des condensateurs sur des Jamo a des niveaux bien inférieurs.
Message édité par Rambo95 le 08-12-2023 à 19:44:55