Bonjour, je possède un ampli HC Denon AVR 1804 avec un ensemble de 2 paires de Mission m72i et une centrale Missionm3c2.
Il s'agit d'eceintes compactes "bibliothèque" avec une voie et un tweeter.
Connaissant bien Triangle, j'ai remarqué que le modèle Celius 202 de Triangle était proposé à 490e pièce sur le site de Cobrason.
ça me parait être une bonne affaire pour 1000e la paire, ces enceintes ont une belle restitution et descendent bien dans le grave. Je pense compléter ensuite avec les comètes en enceintes arrières et la sextan en centrale.
Je suis très friant du son Triangle, aussi je vois le modèle dérivé de l'antal 202, la fameuse "Khaly" sur le site de Magma cette fois. Cette paire est 200 euros moins cher (800e)...
D'où ces questions :
Vaut-il mieux rajouter un peu et rester sur les celius 202, pour un budget de 1000e la paire, sur quoi pourrai-je me tourner ?
A savoir que je recherche des enceintes de bon rendement (au moins 90db) et qui descende de preference à 45hz (celius 202) ou 50hz (antal202) je ne souhaite pas l'ajout d'un caisson.
Je sais bien que la série 202 date un peu et que les tweeter on été revu dans la série es et même corrigés dans la série esw. Seul problème : mon budget , il me semble que l'altea esw est qd m inférieure à la celius 202 ??
Quoi qu'il en soi, vous serez unanimes qu'en terme d'évolution, un rien me paraitra supérieur avec ma config actuelle !