Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  E-MU 0202 usb, bonne carte audiophile, excellent rapport qual/prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E-MU 0202 usb, bonne carte audiophile, excellent rapport qual/prix ?

n°1436988
ceddu973
Posté le 20-08-2008 à 13:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je suis à la recherche d'une bonne carte audiophile pour un budget moyen de 100-150 euros, du meilleur rapport qualité/prix en somme.
l'éternel dilemme : relier mon pc à mon ampli NADC352 + triangles ESW, m'affranchir du chipset intégré de ma CM P5B = ADIK1988A à 92db, beurk !
Ce n'est pas faute d'en avoir lu depuis qqs jours, y compris les pages de ce forum, mais je me sens un peu perdu. J'ai fini par me dresser une petite liste, c'est la torture pour finaliser mon choix. Mes critères : l'usb m'intéresse grandement par rapport au pci (l'install, évolutivité: pci tend à disparaitre des CM, les miens sont remplis et puis j'ai un 2eme ordi, portable), le firewire etant trop rare pour des destop, des bons drivers pour la stabilité et du bon matos (je suis fan du plu'n play : on connecte et ça marche TOUT DE SUITE, pas 3h après ou  après un reboot a cause du plantage).
 
L'utilisation : ecouter la zik uniquement, pas de mao donc la qualité des dac à privilégier, par contre c'est chiant, peu de prise rca en sortie, souvent du jack (va falloir que je prenne des adaptateurs, moi qui aime le branchement direct). le stereo a privilégier, le 7.1 bidule, je m'en fous, même les films ou les jeux, ils passent en 2.0 et ça me va très bien comme ça.
 
Parmi les cartes sons de cette liste , en essayant de rester dans mon budget, vous les classeriez comment (je privilégie l'usb mais bon, s'il faut prendre du pci-e 1x):
- E-MU 0404 usb mon 1er choix mais encore trop cher (190 euros)
- E-MU 0202 usb2, je sens que je vais la prendre, pour 100 euros, m'a l'air très bien sur le papier, certains l'ont deja testée ?
et enfin le pci-e passe encore au niveau evolutivité par rapport au pci tout court :
- l' Asus  Xonar DX  à 90 euros en precommande sur materiel.net, moins cher que sa grande soeur mais juste bien pour le stereo que je privilégie, carte pas pro mais utilisant des DAC de haut vol comme auzentech pour cette gamme de prix, de plus, le pcie 1x supplanterait (au conditonnel) le pci dans les CM.
en conclusion : l'E-MU 0202 usb me tente grandement pour le prix, elles semblait moyennement appréciée par certains mais peut-etre qu'elle ne repondait pas exactement à leur attente http://carte-son-externe.e-mu.audi [...] 2_usb.html (nbre d'E/S, etc...), quelle est la qualité de ses dac par rapport à une EMU 0404 (usb ou pci), elle date un peu ? modele vieillissant ? en dessous ? les drivers E-Mu sont-ils fiables ou trop galère ? de nvx drivers sont-ils sortis (le constructeur suit-il l'affaire ou nous laisse t'il en plan),
j'en appelle à l'experience de ses détenteurs, renseignements avisés au niveau de la restitution sonore.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 13:00:31  profilanswer
 

n°1437036
ceddu973
Posté le 20-08-2008 à 14:51:27  profilanswer
 

un avis ?

n°1466810
goodkarma
Posté le 02-11-2008 à 17:47:41  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis un peu dans la même configuration que ceddu973. Je voudrais me passer du chipset intégré, un HD Audio je sais pas quel modèle exactement. Moi je n'ai pas le choix de l'interface ayant un portable. Donc une carte externe usb.
De même j'ai pas d'intérêt pour le 5.1 ou pire. C'est surtout une bonne conversion stéréo analogique qui m'intéresse.
J'ai un casque HD595 et viens d'acheter des ptites enceintes actives de 5pouces de chez tascam
Jme penche en ce moment sur les emu 0202usb et 0404usb. Mais le prix varie du simple au double et je me demande si pour mon utilisation et la différence de qualité çà vaut le coup.
J'écoute beaucoup au casque et plus tard j'aimerais bien évoluer vers un HD600 ou 650 ou un beyer mais je me demande si les sorties casque de ces deux modèles sont suffisants pour ces modèles.
J'ai aussi une guitare que j'aimerais utiliser sur l'ordi avec des programmes comme amplitube ou guitar rig.

n°1468880
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 06-11-2008 à 23:35:49  profilanswer
 
n°1468901
goodkarma
Posté le 07-11-2008 à 02:24:24  profilanswer
 

Ben en fait en me mettant à chercher quelque chose pour remplacer le chipset intégré jsuis tombé sur ces sujets traitant de dac surtout en section hifi des forums. Juste quand je commençais à comprendre les cartes sons audiophiles. Mais c'est trop compliqué. Jsuis allé sur headfi un peu mais pfff, déjà en anglais alors c pas facile et ya trop de modèles. Ya un topic qui en liste ptêtre 200. Les prix varient de rien à tout.
Bref c'était trop compliqué et j'en avais marre de bouffer du forum depuis deux semaines où on trouve toujours des avis contradictoires (mais c'est très intéressant quand même, c'est juste trop subjectif comme sujet). Quoique sur l'emu 0404 les avis sont très globalement bien positifs. Du coup, justement aujourd'hui :) lol. J'ai fini par le commander. Je pars d'un chipset intégré donc je pourrais pas être mécontent. Après avec le temps je finirais bien par maîtriser un peu mieux les dacs.  
Mais t'as tout a fait raison. Un dac puisque c'est de l'écoute que je veux faire et pas de la mao, çà me serait plus destiné, mais c trop obscur comme milieu.
Et raison de plus que tu as à me conseiller un dac c'est l'écoute au casque que je compte faire principalement. L'emu de ce côté est trop limité à ce qui se dit pour les gros casque genre hd650 300ohm les beyers c des 250 on peut les commander à l'usine comme des 32 ou des 600ohm mais le rendu sonore doit en être changé je ne sais pas dans quel ordre.
Mais bon j'ai que mon hd595 que je vais redécouvrir un peu déjà :). Je crois que c'est un 50ohm, bien assez faible pour une sortie ligne normale

n°1468902
goodkarma
Posté le 07-11-2008 à 02:26:49  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il y a de mal à utiliser un équaliseur ?

n°1468903
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 07-11-2008 à 02:36:31  profilanswer
 

Je te comprend, moi aussi je ne sais pas trop par où commencer. Je cherche juste un truc assez sympa pour profiter de mon hd555. L'EMU0404 usb a plein de bons retours, je pense que tu ne risques pas grand chose.

n°1468915
goodkarma
Posté le 07-11-2008 à 05:20:29  profilanswer
 

T'es ptetre pas si mal tombé avec ton musiland diyeden SVDAC06 dis donc. il semble quasi identique au svdac05 a part le dac ad1852 contre cs4398 mais presque 50% moins cher. L'ad1852 on le retrouve dans les dac Zhaolu D2.5a ou Tianyun Zero DAC par exemple et qui ont des longs posts je crois sur headfi ou hcfr et ont bonne réputation.
Dans le test le md10 sonne comme le svdac05 et la différence avec le meier opéra est difficile.
Finalement j'avais dit presque 200 modèles c'est plutot 150 et en fait on arrive très vite au-dessus de 200€ çà laisse finalement moins de choix possibles.
Avec ceux déjà cités de la liste et dont j'ai vague souvenir d'en avoir lu parler, faudrais regarder aussi chez lite dac, keces, firestone, et ptetre aussi le Super Pro USB DAC 707 pas cher.
Le problème c'est que tous ces modèles faut les chopper sur ebay ou des sites étrangers pas très très rassurants niveau sécurité.
Le site ou on peut commander le musiland a l'air bien sérieux.
Finalement les emu202 et 404 ont pas trop a rougir des dacs niveau prix. Surtout si on a un minimum d'utilité pour le reste de la connectique et de son ergonomie.

n°1468916
goodkarma
Posté le 07-11-2008 à 05:54:37  profilanswer
 

Finalement si, c'est bien la foire. En regardant mieux la liste ya encore deux trois marques de chipset dac réputés ensuite fo s'interesser aux opamps. Je laisse tomber. J'ai bien fait de commander j'y serais encore l'année prochaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  E-MU 0202 usb, bonne carte audiophile, excellent rapport qual/prix ?

 

Sujets relatifs
[Branchements] PS3 et carte sonBonne chaine hifi pour 500€ maximum
Quel câble / carte vidéo pour 1080P entre PC <=> TVChoix d'une carte son au format PCI-express
Carte son et ralliement du pc au HCprobleme avec recepteur numerique goldenstar et carte canal +
Carte-son avec E/S midi de bonne qualitéCarte son externe USB/Bluetooth (?) et qualité sonore ?
Plus de sujets relatifs à : E-MU 0202 usb, bonne carte audiophile, excellent rapport qual/prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR