Bonjour à tous !
je suis à la recherche d'une bonne carte audiophile pour un budget moyen de 100-150 euros, du meilleur rapport qualité/prix en somme.
l'éternel dilemme : relier mon pc à mon ampli NADC352 + triangles ESW, m'affranchir du chipset intégré de ma CM P5B = ADIK1988A à 92db, beurk !
Ce n'est pas faute d'en avoir lu depuis qqs jours, y compris les pages de ce forum, mais je me sens un peu perdu. J'ai fini par me dresser une petite liste, c'est la torture pour finaliser mon choix. Mes critères : l'usb m'intéresse grandement par rapport au pci (l'install, évolutivité: pci tend à disparaitre des CM, les miens sont remplis et puis j'ai un 2eme ordi, portable), le firewire etant trop rare pour des destop, des bons drivers pour la stabilité et du bon matos (je suis fan du plu'n play : on connecte et ça marche TOUT DE SUITE, pas 3h après ou après un reboot a cause du plantage).
L'utilisation : ecouter la zik uniquement, pas de mao donc la qualité des dac à privilégier, par contre c'est chiant, peu de prise rca en sortie, souvent du jack (va falloir que je prenne des adaptateurs, moi qui aime le branchement direct). le stereo a privilégier, le 7.1 bidule, je m'en fous, même les films ou les jeux, ils passent en 2.0 et ça me va très bien comme ça.
Parmi les cartes sons de cette liste , en essayant de rester dans mon budget, vous les classeriez comment (je privilégie l'usb mais bon, s'il faut prendre du pci-e 1x):
- E-MU 0404 usb mon 1er choix mais encore trop cher (190 euros)
- E-MU 0202 usb2, je sens que je vais la prendre, pour 100 euros, m'a l'air très bien sur le papier, certains l'ont deja testée ?
et enfin le pci-e passe encore au niveau evolutivité par rapport au pci tout court :
- l' Asus Xonar DX à 90 euros en precommande sur materiel.net, moins cher que sa grande soeur mais juste bien pour le stereo que je privilégie, carte pas pro mais utilisant des DAC de haut vol comme auzentech pour cette gamme de prix, de plus, le pcie 1x supplanterait (au conditonnel) le pci dans les CM.
en conclusion : l'E-MU 0202 usb me tente grandement pour le prix, elles semblait moyennement appréciée par certains mais peut-etre qu'elle ne repondait pas exactement à leur attente http://carte-son-externe.e-mu.audi [...] 2_usb.html (nbre d'E/S, etc...), quelle est la qualité de ses dac par rapport à une EMU 0404 (usb ou pci), elle date un peu ? modele vieillissant ? en dessous ? les drivers E-Mu sont-ils fiables ou trop galère ? de nvx drivers sont-ils sortis (le constructeur suit-il l'affaire ou nous laisse t'il en plan),
j'en appelle à l'experience de ses détenteurs, renseignements avisés au niveau de la restitution sonore.