| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Totale débutante... |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 10:44:51 ![]() ![]() |
Freddy17 | Bonjour.
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-10-2021 à 12:38:24 |
ciboulette2 | Merci pour vos réponses
|
goldsaint76 into the Void | Les Elipson Prestige 2i sont superbes, du vrai matos de marque HiFi, ses haut-parleurs de 17 cm de diamètre ça va te changer la vie par rapport aux petites enceintes de la mini-chaine que tu avais avant. Le rendement et la réponse en fréquences sont excellents sur ces enceintes, très bon choix, c'est une valeur sûre. Plus tard si jamais tu as envie de sensations fortes dans les films, ou de basses plus profondes sur tes morceaux de musique, tu pourras ajouter un caisson de basses pour compléter l'ensemble. Le 2.1 est faisable car ton ampli est équipé d'une sortie subwoofer. Je te recommanderais chaudement cet upgrade pour plus tard. Inutile de dépenser une fortune, tu peux commencer sobrement avec un modeste caisson 8 pouces comme le Jamo Sub210 qu'on trouve à 139 € et qui fait du bon boulot. Message édité par goldsaint76 le 27-10-2021 à 19:56:57 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante | Tu branches toutes tes sources sur l'ampli en HDMI, c'est fait pour ça (et la platine en RCA). Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-10-2021 à 16:10:17 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2021 à 16:55:53 |
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 16:26:25 ![]() ![]() |
ciboulette2 | Merci, j'ai tout compris, c'est bien plus clair maintenant
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-11-2021 à 17:31:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zorglub2016 | Marcel a un don pour la vente. |
sub6tem |
|
goldsaint76 into the Void | C'est vrai qu'un ampli homecinema c'est beaucoup plus pratique pour tout brancher... Maintenant il va falloir brancher les autres appareils sur la TV qui n'a que 3 ports HDMI, mais c'est pas grave Marcel a sûrement une dizaine de bonnes références sous le coude pour les multiprises HDMI chinoises d'une fiabilité irréprochable. C'est tellement plus pratique de bricoler et galérer, c'est du challenge en plus, lol. Après tout on arrive bien à trouver des gens pour transformer un contenair ou un abris de jardin en habitation tout confort, tout est possible avec la volonté de se faire chier. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-11-2021 à 18:50:00 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 01-11-2021 à 21:55:04 |
BoraBora Dilettante |
goldsaint76 into the Void | Sa TV a 10 ans donc je pense qu'elle n'est pas 4K. Pour la lecture de DVD/BR j'employais ma PS3 qui est de la même génération que la Xbox360, mais j'ai récupéré un lecteur blu-ray Sony chez mes parents et je pense que je vais commencer à préserver la lentille de ma PS3 parce que je veux conserver mes consoles, la PS3 commence à devenir du retro-gaming. Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 02-11-2021 à 12:16:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
benkaboum |
|
benkaboum |
|
ciboulette2 |
|
goldsaint76 into the Void |
C'est le principal, ça reste du beau matos très fiable quand même
Libre à toi de choisir le modèle qui te plaira le moment venu, c'est un caisson 8 pouces ça reste encore assez sage. Par contre dans une grande pièce et pour avoir quelque chose de plus enthousiaste il faudrait partir sur un caisson 10 pouces mais le prix c'est multiplié par deux après. Le Jamo Sub210 a l'intérêt d'avoir son woofer orienté vers le sol, la membrane du haut parleur ne devrait donc pas craindre les assauts des enfants.
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2021 à 22:22:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |