Rien ne t'oblige à contourner toute réduction ou tentative de marchange vis à vis des prix proposés. Pour ma part, j'ai pu écouter les deux enceintes dont il a été question dans la discussion, et je peux t'affirmer que quelque soit l'amplificateur il sera extremement difficile à une titus isolée d'égaler en grave une comète.
Ce que je ferais dans ces circonstances, tenu compte du fait que tu envisages de rester sur tes choix pour une longue durée... c'est tout simplement d'attendre un peu de manière à ne pas avoir à te torturer l'esprit toutes ces années en te demandant si tu as fait le bon choix.
- D'acquérir ce fameux caisson. Il appartient à une gamme de triangle qui fut placée au niveau des ES, ce qui minimise le risque de déception. Tu règles d'un coup le problème d'équilibre qu'ont les titus, et avec de la marge en cas de besoin.
- De te dégotter un C320BEE neuf aux alentours de 300-320 euros ce qui est possible. Contrairement aux enceintes les amplificateurs ne se bonifient guère avec le temps (et sont bien plus sujets à SAV), donc quitte à vivre avec longtemps, autant en prendre un neuf.
175+ 320 = 495. Et si tu ne peux obtenir de telles ristournes sur le BEE (je te déconseille toutefois de le payer au prix fort), je te conseille d'attendre quelques mois de pouvoir l'acquèrir, plutôt que d'en subir les conséquences pendant quelques années. Par ailleurs l'achat du caisson effectué, il se pourrait que tu ne ressentes plus le besoin de changement additionnel, ce qui pourrait te faire économiser le prix d'un amplificateur. Ce sera à toi de voir.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony