Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Test à l'aveugle mp3 vs CD. Je cherche des infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test à l'aveugle mp3 vs CD. Je cherche des infos

n°1006993
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-01-2006 à 13:54:43  profilanswer
 

Hello,  
 
Le sujet ne date surement pas d'hier, mais j'aimerais savoir si des magasines serieux ont fait des écoutes comparatives à l'aveugle du format Mp3 ?  
Du genre écoute Mp3 vs CD.   :jap:  
 
Si le CD est vraiment au dessus, y a t il des format de compression audio sans perte qui tiennent la route ?  
Bref, croyez vous que nos chers PC soient capables de faire de la haute fidelité ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:54:43  profilanswer
 

n°1007005
Borabora
Dilettante
Posté le 06-01-2006 à 14:08:07  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Hello,  
 
Le sujet ne date surement pas d'hier, mais j'aimerais savoir si des magasines serieux ont fait des écoutes comparatives à l'aveugle du format Mp3 ?  
Du genre écoute Mp3 vs CD.   :jap:


Magazines, je ne sais pas, mais sites web oui, de nombreux. Le plus récent, qui se terminera le 13 janvier, est ici :
 
Public, Multiformat Listening Test @ 128 kbps
 
A toi de jouer.  ;)
 

Citation :

Si le CD est vraiment au dessus, y a t il des format de compression audio sans perte qui tiennent la route ?


Non, le CD n'est pas "vraiment" au-dessus. Et les codecs sans perte tiennent forcément la route, puisqu'un fichier compressé sans perte est par définition identique à l'original.

Citation :

Bref, croyez vous que nos chers PC soient capables de faire de la haute fidelité ?


Evidemment.


Message édité par Borabora le 06-01-2006 à 14:08:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1007022
dams56
Posté le 06-01-2006 à 14:31:00  profilanswer
 

Oula la la la ! ;(

n°1007028
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-01-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

merci pour les infos mais ...
 
Je cherchais plutôt un test genre PC versus platine HiFi très chère.
Le tout sortant sur des enceintes de Qualité bien entendu.
 
La platine très chere ne mangeant que des CDs  
et le PC pouvant manger des Mp3 des CDs ou autre chose ....
 
bref un test à l'oreille des différentes sources pouvant sortir du PC. (le Mp3 étant la plus répandue.)
 
En gros j'aimerais essayer de mesurer jusqu'à quel point le purisme en HiFi est raisonable ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 06-01-2006 à 14:43:06
n°1007058
Borabora
Dilettante
Posté le 06-01-2006 à 14:59:13  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

merci pour les infos mais ...
 
Je cherchais plutôt un test genre PC versus platine HiFi très chère.


Il suffit de graver les fichiers compressés à perte sur un CD-A, et tu peux ensuite tester sur une platine salon.
 
De toute façon, la tâche repose forcément sur des amateurs puisque les magazines hi-fi ne font jamais de tests en aveugle. Ce serait cruel pour leur business.  ;) Si tu as toi-même une chaîne de qualité, tu peux faire des tests toi-même. Ou les faire faire à un collègue ou un ami audiophile bien équipé.
 
Dans tous les cas, la capacité d'un PC à s'intégrer dans un système hi-fi ne sera pas remise en question. Ce qui sort du PC dépend de la qualité de la carte son, pas du format audio. Rien ne t'empêche d'utiliser un codec lossless si tu as des oreilles de chauve-souris capables de distinguer un wav d'un mp3 VBR bien encodé. En n'oubliant pas que les formats lossless sont employés pour bien d'autres raisons que la simple qualité sonore (transcodage, archivage à l'identique etc.).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Test à l'aveugle mp3 vs CD. Je cherche des infos

 

Sujets relatifs
infrarouge et mp3Pb mp3 storex mobikey XF42 svp !!! aidez moi
Conversion .rm en mp3 ?CD de Mozart en MP3 Pro ça le fait?
cherche code deverouiller TNT sur mediasat+ CANALSATCherche carte son avec E/S midi + 2 entrée Jack 3.5 !
Gestion MP3cherche ampli shengya SHENYA SP-T300
probleme avec lecteur mp3 vibe100Cherche un ampli + quelques définitions...
Plus de sujets relatifs à : Test à l'aveugle mp3 vs CD. Je cherche des infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR