Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Téléviseur 16/9 - 82cm: votre avis m'intéresse...

n°365592
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-11-2002 à 20:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas très courant Toshiba dans ma région :/ ce sera soit Sony, soit Philips...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 20:07:14  profilanswer

n°365593
filipe_c
Posté le 19-11-2002 à 20:16:29  profilanswer

review du tosiba en question :  

http://www.homecinemachoice.com/testbench/

"Packaged with the 36ZP18P are, unusually, four speakers. Two do surround duties while two serve as external front-left and rights, first to ensure that the absence of side-firing speakers doesn't leave the soundstage too narrow, and second to let the onboard speakers join forces to take over centre-channel duties in a full surround sound system. And that's not just any surround-sound system: the 36ZP18P comes with an onboard Dolby Digital 5.1 decoder.
"

forcement elle vient avec un lots de 4 Enceintes et un decodeur dolby digital 5.1!

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°365600
stf
Posté le 19-11-2002 à 20:31:48  profilanswer

- pour le DRC : http://www.sony-middleeast.com/television/drc.htm

j'ai vu un FQ75 et un FX66 cote a cote, ben bof...c'est pas flagrant, ca justifie pas les 5000 fr de difference. (ya qd meme un double tuner sur le 75)

- la diff entre le fx65 et le fx66 , de mémoire :  
fx65 : 100hz , pas d'incrustation
fx66 : 100hz digital plus, incrustation PIP (mais 1 seul tuner), bouton an bas a gauche pour faire biper la telecommande (un gadget)

- concernant la FNAC lyon part-dieu : le vendeur c'était pas un saisonnier, il devait avoir la quarantaine donc on pouvait s'attendre à un minimum...

a+

n°365672
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-11-2002 à 23:20:32  profilanswer

stf a écrit a écrit :

- pour le DRC : http://www.sony-middleeast.com/television/drc.htm

j'ai vu un FQ75 et un FX66 cote a cote, ben bof...c'est pas flagrant, ca justifie pas les 5000 fr de difference. (ya qd meme un double tuner sur le 75)

- la diff entre le fx65 et le fx66 , de mémoire :  
fx65 : 100hz , pas d'incrustation
fx66 : 100hz digital plus, incrustation PIP (mais 1 seul tuner), bouton an bas a gauche pour faire biper la telecommande (un gadget)

- concernant la FNAC lyon part-dieu : le vendeur c'était pas un saisonnier, il devait avoir la quarantaine donc on pouvait s'attendre à un minimum...

a+

:jap: pour les zinfos

n°365868
XK
Posté le 20-11-2002 à 11:17:19  profilanswer

Pas plus loin qu'hier j'ai fais la tournée des magasins, dans l'un deux yavait 3 TV 16/9 82cm : philips, sony et panasonic. J'ai vue toutes les 3 tourner avec plusieurs DVD différents et je peux vous dire que j'ai craqué sur la panasonic, légèrement supérieure au niveau de la qualité à mes yeux que la sony pourtant plus cher. Je peux vous dire que dans le salon avec le home ciné ça fait son effet, je ne le quitte plus ! :D  :love:

n°365918
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 20-11-2002 à 12:09:42  profilanswer

quel modèle, stp?

n°366066
the frames​maker
Posté le 20-11-2002 à 14:45:23  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

quel modèle, stp?

[:macfly_fr]

n°366088
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2002 à 15:20:27  profilanswer

pl 10 ou pk 25 ?  :whistle:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°366126
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 20-11-2002 à 16:44:54  profilanswer

[:yoyoz]  

après renseignements pris auprès des sites respectifs en Belgique, ya un truc qui fait gravement pencher la balance vers Sony:

Philips n'a qu'un an de garantie non extensible, alors que Sony c'est deux ans minimum extensible à 5 ans endéans la première année!!

ouais ouais, ça sent le Sony, là, j'vous l'dis moi :D

xk, on veut des précisions sur ton modèle stp ;)

n°366127
tigreg
Posté le 20-11-2002 à 16:45:02  profilanswer

je me permets d'apporter mon grain de sel puisque j'étais dans le même cas que toi  

Donc en répétant un peu ce qui a déjà été dit je peux te confirmer que:
- Egalité des scores entre panasonic, philips et sony. ça dépend réellement des goûts et il faut essayer pour dire. en revanche je déconseille thomson pour les problèmes un peu plus nombreux que les concurrents (là dessus FNAC, Darty et revendeurs sont unanimes)
- 50Hz ou 100Hz? là aussi c'est dur. perso j'ai pris 100Hz et je suis un peu déçu après coup. il faut vraiment que tu aies une source d'excellente qualité (DVD, satellite, cable...) sinon les défauts ressortent d'autant plus. ça peut aller d'une sorte de flou à un "ombrage" qui contourne les formes plus ou moins prononcé. Je serai cablé dans un mois et je pense que ça ira mieux mais pour le moment à part mes DVD et mes consoles la réception hertzienne est vraiment décevante

Maintenant en ce qui me concerne je me suis dirigé vers une KV32LS60 (sony 82 cm 100Hz) et ce que je peux te dire:
-déformation légère des bandes noires en mode 4/3 ou 14/9 aux extrémités mais commun à toutes les sony
-2 péritel RGB, 1 standard et connectique s-vidéo+RCA en façade...bref parfait pour les branchements
-design très agréable
-pas "trop" lourde (50kg à peu près)

Ce qui m'a fait tranché en sa faveur par rapport à la pana de même gamme, c'est simplement son mode large+ qui respecte bien mieux les proportions que la pana, mais la pana permet de modifier manuellement les paramétrages de taille horizontaus (pas verticaux) alors que la sony ne dispose que de paramétrages d'écran auto (en taille)
Pour ce qui est de Philips, personnellement je suis convaincu que le mode pixel + enterre littéralement la concurrence mais là tu comptes 300/450? de plus...

n'hésite pas si tu as des questions!
 [:pudukukilucru]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 16:45:02  profilanswer

n°366259
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-11-2002 à 18:42:51  profilanswer

tu n'as pas un site Fr de comparo sur c TV?

n°366330
stf
Posté le 20-11-2002 à 20:15:37  profilanswer

-déformation légère des bandes noires en mode 4/3 ou 14/9 aux extrémités mais commun à toutes les sony  

c'est ce que je commence à penser des Sony. J'avais un peu fait le tour des magasins du coin, tjrs des deformations, + ou - prononcées.

étonnant de la part de Sony et pour une tv de cette gamme....

n°366337
XK
Posté le 20-11-2002 à 20:22:36  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

après renseignements pris auprès des sites respectifs en Belgique, ya un truc qui fait gravement pencher la balance vers Sony:

Philips n'a qu'un an de garantie non extensible, alors que Sony c'est deux ans minimum extensible à 5 ans endéans la première année!!

c'est une Panasonic TX-36PL30F, je sais pas si ça vous dit qqchose :??:
si vous voulez je pourrai faire des photos :D

n°366382
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2002 à 21:43:17  profilanswer

XK a écrit a écrit :

c'est une Panasonic TX-36PL30F, je sais pas si ça vous dit qqchose :??:
si vous voulez je pourrai faire des photos :D

c'est la catégorie encore au-dessus ça  :whistle:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°366441
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-11-2002 à 00:16:52  profilanswer

Bon, ya du nouveau, surtout concernant la KV32FX66 (Sony donc). J'esplique :p :

Ce soir, je suis allé voir le nouvel épisode d'Harry Potter (très bon au passage :)) au Kinépolis du Heysel (les bruxellois de l'assistance connaissent; pour les autres, il s'agit d'un grand complexe cinéma) et en me baladant, je matais les bandes annonces qui passaient sur des tas d'écrans suspendus au plafond, près des files d'attente des snack bars.

Je regarde un peu puis un détail m'attire au bas du moniteur: le logo Sony. J'me dis "tiens, marrant ça! [:mouais] "
Je prends du recul et là je me rends compte qu'il n'y avait QUE des FX66, une bonne douzaine en tout, qui passaient en boucles ces bandes annonces :love: J'ai pu donc à mon aise constater les qualités et les défauts de l'image, sur plus d'une dizaine de modèles qui tournent plus de huit heures par jour, et je crois que je suis conquis :sweat: :love:

Ajoutez à ça le truc de la garantie extensible à 5 ans (quelques postes plus haut), et vous aurez compris :D

Si ma télé me fait encore chier  [:jofusion] , je jure que....  

;)

Message édité par Yarok le 21-11-2002 à 00:17:07
n°366481
XK
Posté le 21-11-2002 à 02:13:17  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

c'est la catégorie encore au-dessus ça  :whistle:  

:whistle:

n°366500
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-11-2002 à 08:43:04  profilanswer

n°366519
the frames​maker
Posté le 21-11-2002 à 09:45:22  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

Bon, ya du nouveau, surtout concernant la KV32FX66 (Sony donc). J'esplique :p :

Ce soir, je suis allé voir le nouvel épisode d'Harry Potter (très bon au passage :)) au Kinépolis du Heysel (les bruxellois de l'assistance connaissent; pour les autres, il s'agit d'un grand complexe cinéma) et en me baladant, je matais les bandes annonces qui passaient sur des tas d'écrans suspendus au plafond, près des files d'attente des snack bars.

Je regarde un peu puis un détail m'attire au bas du moniteur: le logo Sony. J'me dis "tiens, marrant ça! [:mouais] "
Je prends du recul et là je me rends compte qu'il n'y avait QUE des FX66, une bonne douzaine en tout, qui passaient en boucles ces bandes annonces :love: J'ai pu donc à mon aise constater les qualités et les défauts de l'image, sur plus d'une dizaine de modèles qui tournent plus de huit heures par jour, et je crois que je suis conquis :sweat: :love:

Ajoutez à ça le truc de la garantie extensible à 5 ans (quelques postes plus haut), et vous aurez compris :D

Si ma télé me fait encore chier  [:jofusion] , je jure que....  

;)

je viens d'en achete une de fx66 , et elle est plutot pas mal, surtout elle peut afficher du 1024x768 , donc super pour brancher le pc dessus :love:

n°366520
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-11-2002 à 09:46:26  profilanswer

lol c'est une fonction que je ne compte pas utiliser mais c'est toujours bon à savoir :)

dis moi, ya quels formats d'image dispo, stp?

n°366564
the frames​maker
Posté le 21-11-2002 à 10:57:05  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

lol c'est une fonction que je ne compte pas utiliser mais c'est toujours bon à savoir :)

dis moi, ya quels formats d'image dispo, stp?

4/3 / 16/9 / plein ecran / zoom / 14/9 , bref comme sur la plupart de tv 16/9 , mais en plus celle la tient le 1024, alors je dis respect :jap:

n°366591
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-11-2002 à 11:37:18  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

4/3 / 16/9 / plein ecran / zoom / 14/9 , bref comme sur la plupart de tv 16/9 , mais en plus celle la tient le 1024, alors je dis respect :jap:  

:jap:

ok je pensais qu'il y avait aussi cette fonction qui fait un 16/9 d'un 4/3 en allongeant rien que les bords de l'image :)

n°366755
filipe_c
Posté le 21-11-2002 à 15:53:18  profilanswer

:up:

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°366924
stf
Posté le 21-11-2002 à 19:44:14  profilanswer

yarok, t'imagines ce que ca donnerait un 4/3 en 16/9 seulement en étirant les bords ? ca serait horrible :)

n°367087
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-11-2002 à 23:34:49  profilanswer

stf a écrit a écrit :

yarok, t'imagines ce que ca donnerait un 4/3 en 16/9 seulement en étirant les bords ? ca serait horrible :)

pourtant, j'ai un copain qui a une 16/9 Samsung qui le fait, et c'est pas si  [:vomi]  que ça. disons que ça l'est si tu as une image qui bouge assez fort (scène d'action etc) mais sinon ça passe encore.

En fait, c'est progressif comme déformation, c'est difficile à expliquer. L'image s'étire au fur et à mesure qu'on se rapproche du bord, ça permet de rattraper les 7-8 cm de bande noires de part et d'autre de l'image.

(note: Kamui, si tu lis ces lignes, poste le n° de ref du modèle stp, merci ;))

Sinon, je suis allé aujourd'hui à un Sony Center, ce qui m'a permi d'avoir plus d'infos sur le SerVIPlus, leurs système de rallongement de la garantie.

Pour 100EUR, la garantie d'un an est étendue à 5 ans, autrement dit y'en a pour 25EUR l'an en plus, ce qui est bon marché puisque la télé est 100% couverte contre les pannes "naturelles".

Message édité par Yarok le 21-11-2002 à 23:43:44
n°367161
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-11-2002 à 09:06:58  profilanswer

Euuuuuuuuuh, j'y penserai quand je serai pas au boulot :D

Tu permet que je m'incruste? J'ai un prob avec cette télé : Imaginez une bougie au milieu de la nuit, hé bien j'ai une trainée plus claire à droite de la flamme et ce sur tout l'écran. A quoi c'est du? Comme on peut résoudre le prob?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°367639
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-11-2002 à 23:03:16  profilanswer

n°367643
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-11-2002 à 23:10:18  profilanswer

Vala c'est une WS-32W6VWG ou WS-32W6WG j'arrive pas à bien lire et pas envie de la bouger mtn :p

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°367657
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-11-2002 à 23:29:08  profilanswer

bon après recherche, je suis tombé sur ce test qui m'a l'air de correspondre assez à cette télé.

Faute de temps je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article, mais j'espère qu'on y explique le format "4/3 étiré à 16/9" :p

n°368071
stf
Posté le 23-11-2002 à 18:55:46  profilanswer

pour ceux qui ont une Sony et qui connaissaient pas :

http://www.kv32tweak.freeuk.com/

pas encore essayer, mais si qq1 l'a fait qu'il n'hesite pas à nous en parler

a+

n°368146
the frames​maker
Posté le 23-11-2002 à 20:31:43  profilanswer

stf a écrit a écrit :

a+

honnetement , sur mon ancienne tele sony ,j'ai joue avec le service menu et peut de temps apres l'ampli de la tele a grille, donc je mis risque plus, meme si je suis pas certaine que le fait d'avoir jouer avec le servie menu y soit pour quelque chose :)

n°368156
pascal75
Posté le 23-11-2002 à 20:40:51  profilanswer

Sony et philips sont les plus connus, mais moi j'ai une 16/9 Thomson black diva 100 hz depuis plusieurs années et j'en suis très content.

n°368233
dj_jd
Posté le 23-11-2002 à 22:42:56  profilanswer

Je possède une philips 16/9 100hz, franchement, je regrete mon
achat, la tv est excellente, mais trop peu de films en 16/9,
souvent, c'est du panavision, avec quand même des bandes noires
sur le 16/9.
 Alors, vu le prix, j'aurais pu acheter une 4/3 supérieure !
 100 Hz, évidement !

n°368253
XK
Posté le 23-11-2002 à 23:37:14  profilanswer

je ne sais pas pour les autres mais les Panasonic ont un mode auto au niveau de l'aspect de l'image, donc la TV coupe les bandes noires et adapte l'image réelle en plein écran :)
ok l'étirement a tendance à déformer l'image mais bon on s'y habitue rapidement :o

n°368254
byron
Posté le 23-11-2002 à 23:39:16  profilanswer

Willyzekid a écrit a écrit :

Perso, je pense qu'il est inutile de chercher dans les marques A habituelles. Tu as la même qualité chez Philips, Sony, Samsung, Panasonic, JVC et....Thomson (pourquoi personne n'en parle? :) ).
Le tout c'est de pas tomber plus bas.
En général, ca te permet de bénéficier d'un prix plus intéressant.

Mais de toute facon, la garantie de 5 ans, c'est VRAIMENT pas un truc idiot.

Pour finir, je te déconseillerais le plasma: qualité pas top, prix encore cher (et qui va bientôt baissé ;) ), bruit (pour les dalles chaudes), etc.
Pour les retro, heu...du Tri-LCD (Sony ou...le nouveau Samsung)

Donc en attendant les LCD :), reste sur ton 32". Et dans tous les cas, va faire un ch'tit tour à la nouvelle FNAC digital si tu es sur Paris...

Le tri-LCD en retro, c'est pas top: risque de pixels morts, durée de vie de la lampe de seulement 4000 heures sur les Sony par exemple

n°368255
byron
Posté le 23-11-2002 à 23:40:59  profilanswer

stf a écrit a écrit :

petites perles des vendeurs rayon TV fnac part-dieu :

1)
Q : quelles différences entre le sony KV32FX65 et le FX66 ?
R : ..le FX66 a le DRC en plus...
Q : A ce prix la ?  
R : oui oui

ayant déjà lu les specs, le DRC apparait dans le FQ75 à 15000 boules

2)  
le coin supérieur droit dans la partie 16/9ième est courbé vers le bas.
R : ..ce n'est pas un défaut ! monsieur vous pinaillez  

voila , ya du ménage à faire...

a+

Remplacé d'ailleurs par la sublime FQ80. Mais bon on arrive a un 32" plus cher qu'un retro TT Tosh de 50".

n°368258
byron
Posté le 23-11-2002 à 23:44:31  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

Sony en France, c'est aussi un an de garantie seulement.
(Je sais j'ai demande a Sony France il y a 2 mois).
Apres ton revendeur "peut"  proposer deux ans de garantie (ex: Boulanger/Darty/)

n°368386
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-11-2002 à 11:51:27  profilanswer

stf a écrit a écrit :

a+

c'est terrible ce truc  [:mouais]  

mais en même temps ça fait un peu flipper quand j'entends le nombre de personnes qui ont des blèmes :/

et aussi que le fait de passer en Service Mode peut foutre ta télé en l'air, ça spa top non plus  :o

je suis aussi intéressé par quiconque aurait essayé ces réglages vias le menu "caché" :hello:

Message édité par Yarok le 24-11-2002 à 11:57:12
n°368486
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-11-2002 à 14:57:28  profilanswer

Citation :

c'est terrible ce truc  [:mouais]  

mais en même temps ça fait un peu flipper quand j'entends le nombre de personnes qui ont des blèmes :/  

et aussi que le fait de passer en Service Mode peut foutre ta télé en l'air, ça spa top non plus  :o  

je suis aussi intéressé par quiconque aurait essayé ces réglages vias le menu "caché" :hello:

glurps :(  
Je viens de toucher au serviçe menu de ma télé(LG),j'espère que j'ai pas tout niqué,(j'ai réglé que le 100hz,le reste est incompréhensible..)
Pour l'étirement de l'image,je m'en rends mème plus compte,mais bon j'aurai bien aimé le mode 14/9.

Message édité par oldfi le 24-11-2002 à 15:08:37
n°368502
MLG
Posté le 24-11-2002 à 15:40:11  profilanswer

filipe_c a écrit a écrit :

nan celui la:
http://www.prcdirect.co.uk/isroot/ [...] 2ZP18Q.jpg
son avantage: ces dimensions  !  : (HxLxP) 544x750x545  
75 cm pour un 82 cm de diagonale c pas mal!
en faite mon frere veux aquerir un home cinema mais n'a que 86cm de largeur pour mettre la tele (Tele encastrer dans un mur!)
mais bon en france il tourne dans les 2000?  
Des avis sur les Toshiba? ou si vous avez d'autres marques qui font dans le meme type!  (sony, philips sont trop large! en 82 cm bien sure :D )

Je me suis interressé qq temps à cette TV.

A première vus cette tv est LARGEMENT au dessus du lot, si on la compare au tv du même prix

Tube extra, son extra, design...

MAIS J'ai fréquenté un forum anglais (que je n'arrive plus à retrouver dommage) spécialisé dans le home cinema, ou il y a de vrais passionés, et cette TV c'est fait DESCENDRE.

Elle aurait apparamment un tube pas si impecable que ça, avec pas mal de defaut et une image pas si bonne que ça.

Et surtout des gros pb de fiabilité... En fait il semblerait que l'achat de ces tV soit une loterie car certains sont tombés sur de très bon modèles et d'autres non!

Est- ce pour cett raison que ces tv n'ont fait qu'une brève apparition dans nos fnac. (meilleur tv du dossier fnac de cet été, et plus de toshiba pour celui de cet hiver!)

Cela dit il y a eu plusieurs version et la version Q semble ne plus avoir une bonne partie des défauts.

Il y a aussi la ezen, modèle qui est censé + ou moins la remplacer. Elle aussi semble avoir moins de defaut, mais elle est une gamme en dessous (ep18 = home cinéma 5.1, ezezn = simple tv) au même prix.

On trouve le 92 cm dans pkusieurs fnac bradées (modèle expo) à14000F au lieu de 19000F...

n°368504
MLG
Posté le 24-11-2002 à 15:41:32  profilanswer

Yarok a écrit a écrit :

pas très courant Toshiba dans ma région :/ ce sera soit Sony, soit Philips...

Elles sont  cendus dans les Auchan !

n°368576
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-11-2002 à 17:24:50  profilanswer

MLG a écrit a écrit :

Elles sont  cendus dans les Auchan !

:lol: ya pas d'Auchan en Belgique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis de pro sur cet ampli please!!!TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1 : demande d'avisje cherche une tele 16/9 100hz de 82cm avec prise vga pour pc?
Besoin d'avis sur TV 16/9 92cm Panasonic TX-36PL30la fusion des avis de framage différents ex 24.996 et 24.995 ?
[Futur achat newbi inside] Téléviseur et home cinéma...Votre avis sur l'ampli HC Nad T741 et sur la marque Nad en general...
votre avis sur ce pack jbl ?Avis sur l'esemble proposé par Cobrason
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur 16/9 - 82cm: votre avis m'intéresse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)