Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système 5.1 ne marchent qu'en 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système 5.1 ne marchent qu'en 2.1

n°1744009
It4lika
Posté le 19-09-2011 à 18:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens quérir de l'aide sur ce forum suite à un problème que je rencontre avec un système 5.1.
C'est un kit d'enceintes Cabasse Alcyone 5.1 relié à un ampli Onkyo Tx-sr 508. Le son est envoyé à l'aide d'un câble jack : http://www.clearly-av.co.uk/images [...] aj2pV2.jpg dans l'ampli à partir d'un pc marchant sous Windows 7
 
Quand j'ai eu tout ça, après mes branchement effectués, tout marchait parfaitement (le réglage du son était sur "AUX PL II Music" )
Puis récemment, j'ai déménagé, et avec les mêmes branchements, l'installation ne fonctionne plus qu'en 2.1 : le caisson de basses fonctionne, ainsi que l'enceinte avant gauche et l'arrière gauche, mais l'enceinte centrale et les deux de droites ne fonctionnent plus.
 
J'ai alors testé les enceintes séparément, chacune fonctionne. En les branchant normalement, on peut régler le son qui sort de chaque enceinte de façon individuelle : on peut choisir que l'enceinte arrière droite aie un son plus fort que celle du centre (via le menu Setup>Level Cal). Dans ce menu, on entend comme un souffle venant de l'enceinte que l'on configure, et chacune d'entre elles peut émettre ce son, donc branchées normalement, chacune d'entre elles "fonctionnent"
Quand j'écoute de la musique avec le même réglage qu'avant ("AUX PL II Music" ), le système marche en 2.1 comme décrit précédemment, il en est de même pour tous les réglages sauf un : "Full Mono"
(pour certains autres, le son sort des 3 enceintes défectueuses, mais même avec le volume à fond, il est à peine audible, il est nécessaire de coller son oreille près de la membrane).
 
Connaissez vous un moyen de régler ce problème ?  
 
Cordialement.
 
Edit : les réglages tels que "Full Mono" sont... réglés à partir de l'ampli Onkyo en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton Music (dans "Listening Mode" )

Message cité 2 fois
Message édité par It4lika le 19-09-2011 à 18:34:04
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 18:31:38  profilanswer
 

n°1745165
It4lika
Posté le 27-09-2011 à 18:48:07  profilanswer
 

Up ?

n°1745171
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2011 à 20:19:57  profilanswer
 

aucune idée à part relire le manuel de l'ampli.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1745250
fkasztel
Posté le 28-09-2011 à 00:35:53  profilanswer
 

tu utilises quel logiciel de lecture? sur VLC clic droit Audio periph audio: 5.1

n°1745264
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2011 à 04:15:00  profilanswer
 

Salut,
 

It4lika a écrit :

Le son est envoyé à l'aide d'un câble jack : http://www.clearly-av.co.uk/images [...] aj2pV2.jpg dans l'ampli à partir d'un pc marchant sous Windows 7


 
Tu envoi un son stéréo analogique dans ton ampli, c'est tout à fait logique que le son sorte en stéréo (donc en 2.0 et 2.1)...
 
Il faut donc convertir ce signal stéréo en son surround 5.1 ou 7.1, grâce à la fonction "Dolby Prologic IIx" voir page Fr31 du manuel d'utilisation : http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] d54121.pdf
 

Citation :

Le mode Dolby Pro Logic IIx permet à n’importe quelle source à 2 canaux d’être lue avec un son 7.1.


 
 :hello:  

n°1745361
Alkor2001
Posté le 28-09-2011 à 15:05:22  profilanswer
 

+1
 
Mais la vraie solution serait quand même de relier le pc à l'ampli en numérique (HDMI ou optique), histoire de bénéficier d'un vrai 5.1...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1745368
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2011 à 15:30:15  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

+1
 
Mais la vraie solution serait quand même de relier le pc à l'ampli en numérique (HDMI ou optique), histoire de bénéficier d'un vrai 5.1...


 
+1

n°1745437
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-09-2011 à 23:15:39  profilanswer
 

a 1er vue ton ampli et tes enceintes n'ont aucun problème, vue que le test tone de ton ampli (le bruit) fonctionne correctement
donc pour moi le problème est avant
soit c'est ton câble qui est défectueux ou soit c'est au niveaux du PC qu'il y a une erreur, ça peut être la carte son qui a un problème ou simplement un mauvais réglage
pour les réglages, regarde dans les options de Window7, "Panneau de configuration" -> "Son" -> "Haut-parleurs" -> onglet "Niveaux" -> les boutons "Balance", a chaque "Balance" vérifie qu'ils soit du même niveaux
une fois Windows7 vérifié, pense a vérifier tes programme de lecture audio/vidéo
 
si le problème persiste, il ne reste plus que la carte son et le câble
pour vérifier le câble, en 1er vérifie simplement qu'il est bien branché a l'ampli et a la carte son
pour vérifier le câble lui-même, il te faut une autre source que ton PC, un autre PC ou un baladeur MP3 ou tout autre engin audio avec sortie jack 3.5mm, l'idée c'est de remplacer ton PC, si le son est bon alors c'est ta carte son autrement c'est ton câble
 
 
sinon comme dit avant moi, un branchement en numérique te permettrai de mieux profiter de ton système 5.1 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système 5.1 ne marchent qu'en 2.1

 

Sujets relatifs
Window media player - Divx - Windows movie maker ne marchent pasComplètement perdu avec mon système audio
Nouveau système hi-fi, help to startSystème audio numérique SoundDock BOSE OU PHILIPS DCM580
aide achat systeme 2.1 max 70eSystème multimédia pour la maison
Mes enceintes ne marchent pasQuestion - système 5.1
mise en phase d'un système hifi ?Quel système pour lire des dvds ou faire défiler des images sur Ecran
Plus de sujets relatifs à : Système 5.1 ne marchent qu'en 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR