Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Hi Fi 2.0 pour 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Systeme Hi Fi 2.0 pour 500€

n°2027824
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 13:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'un système 2.0 sympa pour un budget de 500€. Pour la musique bien sur et un peu de film.
 
J'ai vu le denon n4 avec les Wharfedale Diamond 220 ou le m-cr 511 Q Acoustics 2020i
 
J'ai vu que les sites Francais conseil le marrantz et les sites Anglais le denon.
 
Vous me conseillez lequel ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 13:14:07  profilanswer
 

n°2027839
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 15:12:34  profilanswer
 

Salut,  
 
Perso je dirait aucun des deux, je prendrait plutôt un ampli HiFi classique plutôt qu'une micro-chaine...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS301.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Après, ça dépend de la surface que tu veux sonoriser surtout..., une micro-chaine ce sera bien pour une petite chambre (vu la faible puissance), alors qu'un ampli intégré stéréo sera préférable pour une grande salle (genre salon de 30m2)...  
 
Au niveau des enceintes, c'est pareil, je choisirait des enceintes avec un woofer de 16cm, pour avoir un peu plus de basses...  
 
 ;)

n°2027848
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 15:44:32  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Ma piece fait environ 35m2 c'est pour mon salon, mais je suis en appart alors le son ne sera jamais très fort. Je cherche avant tout une bonne qualité :)

n°2027849
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 15:46:19  profilanswer
 

Après ce que je trouve pratique c'est de pouvoir me connecter en wifi et bluetooth pour passer ma musique, chose que le yamaha ne fait pas, il faut compter combien pour un ampli wifi ?

n°2027853
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 16:12:06  profilanswer
 

snk86000 a écrit :

Après ce que je trouve pratique c'est de pouvoir me connecter en wifi et bluetooth pour passer ma musique, chose que le yamaha ne fait pas, il faut compter combien pour un ampli wifi ?


 
Alors en "intégré stéréo", je ne pense pas que ça existe.
 
Le WiFi et Bluetooth, c'est surtout des options qu'on retrouve sur les amplis home-cinéma, ou sur les micro-chaine...
 
Après, il y'a des amplis DLNA Airplay (via reseau Lan), l'ampli peut alors recevoir le wifi via la box ADSL, mais il faut brancher l'ampli sur une box en RJ45 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -N500.html
 
En Bluetooth par-contre, je ne vois pas...  :??:  
 
Mais il est possible de rajouter un récepteur bluetooth de ce type (qui s'adapte sur tout les amplis stéréo, même un ampli de 1979...) : http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html
 

snk86000 a écrit :


Ma piece fait environ 35m2 c'est pour mon salon, mais je suis en appart alors le son ne sera jamais très fort. Je cherche avant tout une bonne qualité :)


 
Pour 35m2, une micro-chaine ça risque d'être un peu faible...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par exemple, la Marantz MCR-511, est un produit qui consomme seulement 50W sur secteur : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR511.html
 
Les puissances de sorties annoncées de 2x60W sont complétement pipeautés (en réalité avec un taux de THD de 10% et un seul canal en service), c'est impossible avec une tel consommation secteur, en réalité c'est une chaine qui délivre à peine 2x15W RMS (alors qu'un ampli comme le Yam AS-301 délivre réellement 2x60W RMS avec un THD inférieur à 0.02%).
 
La qualité de son, sera donc largement meilleur avec un ampli intégré, qu'avec une micro-chaine, et surtout quand on pousse le son.  :o  
 
Après, si tu ne monte pas le son trop fort, ça peut passer, mais personnellement je trouve que c'est un peu faiblard pour une tel surface... ( moi même je suis en appartement, mais il m'arrive souvent de monter le son  :D ).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 16:19:21
n°2027885
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 17:43:43  profilanswer
 

Arf tu remets tout en question lol
En fait ca fait 2 mois que je me renseigne a fond sur ces 2 modèles qui sont apparemment la référence selon les acheteurs et super efficace et bon rapport qualité prix. Je dois tout revoir du coup...  
C'est que je viens de prendre le rosedeal de vente privée donc je dois me décider maintenant...

n°2027891
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 18:14:52  profilanswer
 

snk86000 a écrit :


C'est que je viens de prendre le rosedeal de vente privée donc je dois me décider maintenant...


 
Bin déjà c'est pas bon de se décidé sur un "coup de tête", rien que pour les enceintes, c'est préférable d'aller les écouter avant en magasin (c'est comme pour une paire de chaussure, c'est préférable d'essayer avant).  :D
 
500€, c'est quand même un budget conséquent, il faut bien prendre le temps de choisir...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 18:15:53
n°2027893
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 18:18:06  profilanswer
 

C'est que j'ai pas la chance de pouvoir tester des enceintes autour de chez moi, je suis dans une petite ville

n°2027894
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 18:21:51  profilanswer
 

snk86000 a écrit :

C'est que j'ai pas la chance de pouvoir tester des enceintes autour de chez moi, je suis dans une petite ville


 
Tu as pas le moindre magasin de HiFi dans ton coin ?  :??:  
 
C'est pas évident, car des enceintes, ça se choisit vraiment à l'écoute, sur 10 personnes, il y'en aura 3 qui préféreront "tel modèle"..., trois autres qui préféreront "un autre modèle", et les quatre derniers, qui n'aimeront aucune des deux et qui préféreront encore autre chose...  [:vulcain00]
 
Autant l'ampli se choisit pour les fonctions, et la puissance de sortie, autant les enceintes c'est vraiment à l'écoute...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est comme-ci tu achetait des chaussures par correspondance sur l'avis d'un forum, et qu'au finale elle te font mal aux pieds...  [:lefab:5]
 
Après, il existe des enceintes qui sont "irréprochable", et dont peu de gens peuvent dire qu'elles sont "mauvaises", comme les B&W 685 (la ok, on peut les acheter sans avoir écouté avant, ça rendra top...) :love: , mais c'est des enceintes carrément plus cher...   [:iryngael:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 18:31:41
n°2027895
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 18:31:17  profilanswer
 

J'ai un boulanger mais ils ont très peu de produit, genre 4/5 enceintes bibliothèque

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 18:31:17  profilanswer
 

n°2027896
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 18:33:18  profilanswer
 

snk86000 a écrit :

J'ai un boulanger mais ils ont très peu de produit, genre 4/5 enceintes bibliothèque


 
Bin déjà c'est un début, tu peut toujours écouter la différence entre une biblio avec un woofer de 10 ou 13cm, et une autre avec un woofer de 16cm...  
 
Tu entendra déjà la différence sur les basses...  
 
Après un magasin boulanger, c'est pas l'auditorium idéal, mais c'est déjà un premier pas...  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 18:33:55
n°2027899
ced64k
Posté le 30-03-2016 à 18:41:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


C'est comme-ci tu achetait des chaussures par correspondance[:lefab:5]


 
Dis ça à ta femme et au CEO de Zalando pour voir  :lol:  
D'un autre côté c'est aussi pour ça qu'il n'y a plus de magasin hifi à chaque coin de rue.

Message cité 1 fois
Message édité par ced64k le 30-03-2016 à 18:41:48
n°2027903
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 18:45:40  profilanswer
 

ced64k a écrit :


Dis ça à ta femme et au CEO de Zalando pour voir  :lol:  


 
Une femme c'est pas pareil, elle peut mettre des chaussures a talon et souffrir en secret toute la journée, sans que personne ne le sache...  [:mercius:1]  
 
Alors, qu'un homme, si il n'a pas des baskets Adidas Stan Smith super-confortable, c'est autre chose, il va se plaindre qu'il a mal aux pieds toutes les 10 minutes...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 18:46:55
n°2027907
aure47600
Posté le 30-03-2016 à 19:40:39  profilanswer
 

bon mettons entre parenthèses la partie chaussure du topic c'est digne de l'idiophilie pour les shoes :o  
 
pour un budget de 500€, c'est clairement un bon petit budget pour un ampli hifi de bonne puissance (quoi qu'un ampli hifi c'est rarement mauvais ;) )
et une bonne paire d'enceintes. Il faut essayer au mieux d'harmoniser l'ensemble ;)
 
pour le magasin boulanger, vas y et écoutes tout ce que tu veux (même des colonnes) tout ce que tu souhaites car ça te permettra d'écouter toutes les enceintes et leurs "timbres" certains seront orienté basse avec un médium un peu en retrait (style focal) certain seront un peu plus plat mais augmenté sur le medium pour être chaleureuse (cabasse: avis perso ^^) d'autre seront orienté basse sans aigue et medium juste bon à faire de la bonne bouilli (bose par excellence :D ah pardon il recherche un 2.0 :o très bon choix le 2.0 ;) )
 
honnêtement boulanger ils ont des amplis yamaha (de tête les s201 et s301) tu demandes à le tester avec les deux ou trois paires qui te plaise visuellement (oui oui à l'oeil ^^ parce que le cerveau camoufle les mauvaise chose quand ça plait ^^) ensuite une fois que tu as essayé celle qui te plaise à l'oeil tu essaies celle qui te plaise pas forcément mais pas au point de ne pas les acheter si elle font la différence (en gros, les pourquoi pas esthétiquement ^^)  
 
en gros tu essayes tout le magasin, perso avec 300€ de budget enceintes, je chercherais des biblio avec au moins un 165mm en woofer histoire de ne pas faire vide dans 35m² niveau son ;)  
en gros dans 300€ et 165mm, tu as les monitor audio mr2 (bonne presse), les focal 806(sur internet ;) ), les cabasse mt32 (ptete mt31 je sais plus exactement ^^), c'est celle qui sont de bonne facture et qui ont tout les 3 des réglages différentes ^^ tu ne pourras pas écouter les mr2, mais els cabasse et focal tu les a chez boulanger, j'ai peut-être oublié des modèle mais dans les grandes lignes c'est ça ;)  
 
perso je suis pas mal fan de focal, car j'aime bien leur réglages, d'autre préfère les cabasse/davis/monitor audio(pas mal les mr2 ;))  
 
en gros fais ton choix, de toutes façon ce sera mieux que tes micro chaine hifi ;)  
si tu veux mettre plus sur l'ampli que sur les enceintes alors clairement les mr2 à 200€ et un ampli à 300€ (ou ampli 200€ + bon adaptateur bluetooth (pas les philips, ils sont pourris niveau son j'ai essayé plutôt un focal ou advance à 80€)  
Si tu te dis que l'esthétique des enceintes ou que la qualité de son des enceintes vaut bien 300€ alors 300€ pour les enceintes (donc focal/cabasse/triangle ou autres mais pas eltax ou jamo dans ce budget ^^) et 200€ dans un petit ampli hifi qui suffit et plus tard tu mets l'adaptateur bluetooth ;) après si tu flash lors de tes test sur des enceintes à 400€ alors 400€ d'enceintes et un ampli classe d à 100€ c'est pas une si mauvaise idées mais ça sort des sentiers battus pour certains ;)
les prix de boulanger sont très correct (rare qu'un magasin sont au prix du net hormis quelques référence mais en audio c'est proche, donc à souligner :o ) au pire tu gagnes les frais de port ce qui est pas mal vu le poids des bestioles ^^
 
enfin bref pareil que les autres: il faut que tu ressentes ta musique à l'oreille, tu peux venir chez boulanger avec ton baladeur/portable (bon 500€ pour ça c'est exagéré) et cd/vinyle (vous avez dit vieux? :D )
 
 
(pour reprendre la parenthèse chaussure avec les femmes: un gros conseil, même le meilleur de votre vie: NE rentrez JAMAIS avec votre femme dans un nike factory store quelque soit l'excuse, n'y rentrez pas!!! en voyant toute les chaussures de sport à 30-50€ dans ce magasin j'ai cru que ma copine allait bouffer des pâtes pendant 2 ans facile, un site en ligne tu vois le prix de ton panier, quand tu fais des achats dans une boutique, quand tu vois le tarif final c'est trop tard tu dois raquer :cry:)


Message édité par aure47600 le 30-03-2016 à 19:42:10
n°2027910
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 20:49:34  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos, du coup vous êtes vraiment unanimes sur ma micro chaine denon et marrantz...
Je vais alors écouter ca à boulanger ce week end, mais vu que j'ecoute ma musique que sur deezer et depuis ma playliste de mon téléphone, je dois vraiment trouver un truc compatible avec ca

n°2027912
ced64k
Posté le 30-03-2016 à 21:05:24  profilanswer
 

Pour Deezer renseigne-toi sur le Chromecast Audio

n°2027913
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 21:12:18  profilanswer
 

Et vous pensez quoi du yamaha RN 301 avec des MR2 ?

n°2027919
aure47600
Posté le 30-03-2016 à 21:38:22  profilanswer
 

les mr2 sont excellent pour leur prix, mieux pour 200€ c'est clairement impossible ;)  
le yamaha est une base saine, quand tu voudra évoluer vers de meilleures enceintes ou plus puissante il suffira.
pour deezer, en effet tu as chromecast audio et c'est abordable  ;)
 
honnêtement c'est pas possible que tu regrette l'achat d'un tel système vu d'où tu pars avec ta micro chaine  ;)
point important oublie pas d'acheter du câble ^^ pas besoin de prendre du câble très cher, ça va révolutionner le son de ta chaine :)
 
edit: http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] o-MR2.html en prix, j'ai pas mieux ;)


Message édité par aure47600 le 30-03-2016 à 21:39:28
n°2027920
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 21:51:20  profilanswer
 

Ah mais j'avais même pas vu qu'il le vendait en pack, bon bah parfait !! Avec le rosedeal ca me le fait a 330€ !! Plus que parfait :-D

n°2027921
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2016 à 22:07:55  profilanswer
 

clair que sur le papier cet ensemble est alléchant  [:totozzz]
il ne te manquera plus qu'un récepteur BT pour compléter

 

sinon vue que tu semble avoir une réduction sympathique, tu a peut-être la version supérieur qui est accessible a ton budget, le même ampli mais avec des enceintes colonne :o


Message édité par Dakans le 30-03-2016 à 22:08:07

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027922
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 22:14:32  profilanswer
 

Je préfère des bibliothèques, plus discret pour mon 1er pas dans le HiFi

n°2027923
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2016 à 22:17:35  profilanswer
 

ho tu sais en HiFi la discrétion est une valeur toute relative :D
 
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20050703-185643.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027924
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 22:20:04  profilanswer
 

En effet :pt1cable:

n°2027927
snk86000
Posté le 30-03-2016 à 22:35:46  profilanswer
 

Je prends quoi comme cable avec ?

n°2027934
palermo59
Posté le 30-03-2016 à 23:30:51  profilanswer
 

Salut SNK,
Je m'inscrit totalement en faux concernant les avis du MCR511.
Ce n'est absolument pas une micro chaine, mais un ampli/lecteur réseau.
Tu lui envoies un signal numérique (clé USB, disque dur, PC via RJ45) et il décode, et il n'a pas à proprement parler de DAC qui colorerait la musique.
L'écoute est HiFi à proprement parlé, pas de coloration, grande transparence de l'écoute.
Enfin, concernant la puissance qui serait de 15W RMS, là aussi c'est complètement faux et ce n'est pas connaître le produit.
Certes, il convient surtout avec des enceintes à bon rendement et particulièrement des biblios, mais de là à dire qu'il envoie seulement 15 W, là non.
J'ai découvert cet appareil sur un forum qui n'existe plus hélas (forum audiophile), le titre pour parler de la petite bête :"Du très haut de gamme à prix low cost".
De nombreuses personnes ont revendu leur Ampli classique HDG, leur câble de modulation, leur Tuner, leur DAC à X mille Euros, leurs platines CD ec pour s'acheter cette petite merveille.
Personnellement je les ai associé à des biblio Magnat Edelstein + 1 caisson Hifi BK electronics Gemini II.
D'ailleurs, s'il ne délivrait que 15 W, je ne vois pas comment il alimenterait le caisson.(+ les enceintes)
Le résultat est impressionnant au regard du rapport qualité prix.
L'ampli est relié à un mini pc où je stocke mes Flac , et le tout piloté sur tablette ou smartphone,  ce n'est que du bonheur.
Sa sortie casque est aussi excellente.
Sa radio internet est stupéfiante, même sur des stations qui débitent du 128 kbs.
Il est compatible Qobuz HD, spotify et autre Deezer.
Bien sûr cet avis est le mien, mais recherche un peu sur le net et tu trouveras de nombreux avis très positifs sur cette petite boîte.
Ce qu'on peut lui reprocher : écoute peut être trop transparente, analytique, ampli un poil trop court pour des colonnes à faible rendement et pour de grandes pièces.
Je suis en région parisienne et si t'es pas trop loin je t'invite à une écoute, tu ne sera pas déçu!
Le Denon Ceol, même s'il part sur une même base est moins bon qualitativement, pas le même ampli je crois.

n°2027935
panda_man
This time is different
Posté le 30-03-2016 à 23:38:05  profilanswer
 

palermo59 a écrit :


Enfin, concernant la puissance qui serait de 15W RMS, là aussi c'est complètement faux et ce n'est pas connaître le produit.


 
C'est une croyance, ou tu as mesuré la puissance ?
 
 

palermo59 a écrit :

Salut SNK,
 
Personnellement je les ai associé à des biblio Magnat Edelstein + 1 caisson Hifi BK electronics Gemini II.
D'ailleurs, s'il ne délivrait que 15 W, je ne vois pas comment il alimenterait le caisson


 
Ton caisson il est alimenté sur le secteur, donc pas par la chaine.
Tu ne connais pas ton matos ?

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 30-03-2016 à 23:41:09
n°2027938
palermo59
Posté le 31-03-2016 à 00:40:24  profilanswer
 

Je voudrais aussi ajouter que je me suis très longuement informé avant d'acheter chacun de mes éléments, me basant sur des sites français, anglais et aussi sur des forums.
Le MCR 510/511 est celui qui réunit le plus de qualités encore à ce jour.
En raisonnant toujours sur la même gamme de prix,certains nouveaux amplis classe D sont meilleurs en amplifications, mais ils n'ont pas l'intégration tout en un du MCR, ils n'ont pas sa simplicité ni l'ensemble de ses possibilités.
Certains n'ont pas le module Wifi, ou n'ont pas de prise casque ou de sortie Sub, n'ont pas la radio internet ou les connexions Spotify, Deezer, Qobuz etc.
 
Quant à sa puissance, la conception même de son amplification(classe D) fait qu'il obtient un  rendement énorme.
Il n'a pas de grosse bobine de cuivre où une partie des Watts se dissipent en chaleur.Il est léger et ne chauffe pas.
Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli du monde, loin de là, mais pour schématiser il faudrait mettre beaucoup beaucoup plus d'argent pour obtenir une qualité juste un peu meilleure.
Tu as un budget serré, une grande pièce mais tu n'écoutes pas fort, tu veux de la qualité, tu écoutes des services de streaming alors c'est décidément l'objet qu'il te faut.
L'ampli Yam s201 ne lui arrive pas à la cheville.
"Malgré une distorsion élevée et des promesses non tenues du côté de la puissance, l'A-S201 reste un produit très simple et tout juste correct pour se lancer dans la stéréo à petit prix" dixit les num.
 
Quelques phrases de différents compte rendus trouvé sur le net sur les MCR 510/610.
 
"La spatialisation est remarquable, avec une savoureuse latéralisation (voix très bien centrées). L’écoute est pleine de petits détails, tous très bien intégrés au message sonore global. L’écoute est homogène, pétillante (mais non agressive), vivante et toujours plaisante."
 
"On s’en doutait, mais nous voulions le vérifier : l’ampli Marantz M-CR610 est aussi bon, sinon meilleur que le Denon Ceol N8 grâce à des registres médium et aigu plus fluides, mieux intégrés. Peu d’amplificateurs Hi-Fi ou home-cinéma sous 1000 € peuvent se targuer d’être plus plaisants à écouter que ce Marantz M-CR610, qui s’avère une solution incontournable pour l’écoute Hi-Fi et même home-cinéma stéréo, tant le grave est solide et sous contrôle. Très objectivement, il n’y a pas d’enceinte compacte qui ne pourraient être associée avec le M-CR610. Quant à lui adjoindre des colonnes, nous avons vérifié qu’une paire de haut-parleurs de 16 cm chargés en bass-reflex ne gênent aucunement l’étage de sortie de l’ampli. Nous recommandons donc chaudement cet ampli Marantz M-CR610 qui devient très légitimement notre amplificateur stéréo de référence pour une écoute dans une pièce de vie de 15 à 25 m²."
 
"L'intérêt des minichaînes Marantz Melody est qu'elles offrent des fonctions de lecture de musique en réseau très développées, mais aussi parfaitement maîtrisées, très faciles à prendre en main et appréhender par l'utilisateur, même néophyte. Pour commencer, elles sont compatibles avec le protocole AirPlay d'Apple qui permet de leur envoyer de la musique, par le biais d’un réseau WiFi, Ethernet, CPL ou mixte, depuis un iPhone, iPod touch, iPad, un ordinateur Mac ou PC utilisant le logiciel iTunes. Il n'y a rien de plus simple et évident à utiliser."
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi [...] R501174027
 
http://www.on-mag.fr/index.php/top [...] audiophile
 
J'espère t'avoir convaincu.
PS: je n'ai aucun intérêt auprès de la marque Marantz, je suis juste satisfait d'un de leur produit.

n°2027939
palermo59
Posté le 31-03-2016 à 01:14:39  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
C'est une croyance, ou tu as mesuré la puissance ?
 
Non mais j'ai lu de longs compte rendus parfois assez techniques et notamment sur l'amplification classe D.
Amplification du MCR 510"Dans la partie gauche se trouve l'alimentation de type à découpage, ce qui permet se s'affranchir d'un transformateur, d'être utilisable telle quelle sur tous les réseaux électriques du monde, et aussi de présenter un très bon rendement"
 
La personne qui parle de 15 W RMS, n'a pas mesuré non plus.
De toute façon je crois que nous pourrions débattre sur des centaines de pages quant à la puissance exprimée en watts et inscrite sur les notices des amplis.
C'est un sujet assez complexe.
 
 


 

panda_man a écrit :


 
Ton caisson il est alimenté sur le secteur, donc pas par la chaine.
Tu ne connais pas ton matos ?


 
Là tu as tout à fait raison, j'ai écrit trop vite sans réfléchir à ce point, il est alimenté essentiellement par le secteur, et un tout petit peu par l'ampli.
 
Je me suis un peu énervé sur certains post précédents car ils déclarent que le MCR 510/511 est une mini chaîne avec très peu de puissance, ce qui est en grande partie faux.
Il manque de puissance sur des colonnes à faible rendement et dans une grande pièce, et la personne qui demande conseil n'écoute pas fort et étant donné son budget recherche plutôt des biblios.
Je ne me permettrais pas de faire un commentaire si tranché sur un appareil que je n'ai pas écouté, c'est ce qui m'a un peu énervé dans les posts de certains.
 
Cdt

n°2027940
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2016 à 01:24:31  profilanswer
 

c'est bien de critiquer ce A-S201, mais on en parle où dans ce topic ?
pour le "15W", peut-être exagéré mais vue la conso de cet ampli mini sa ne doit pas être bien loin de la vérité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027945
Borabora
Dilettante
Posté le 31-03-2016 à 02:00:09  profilanswer
 

palermo59 a écrit :

Ce n'est absolument pas une micro chaine, mais un ampli/lecteur réseau.
Tu lui envoies un signal numérique (clé USB, disque dur, PC via RJ45) et il décode, et il n'a pas à proprement parler de DAC qui colorerait la musique.


C'est ce que font des tas d'amplis HC pour la moitié de son prix. ;) Ce Yamaha à 300 €, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4068.html

palermo59 a écrit :

Là tu as tout à fait raison, j'ai écrit trop vite sans réfléchir à ce point, il est alimenté essentiellement par le secteur, et un tout petit peu par l'ampli.


Non, pas un petit peu par l'ampli, simplement pas du tout.
 

Citation :

Je me suis un peu énervé sur certains post précédents car ils déclarent que le MCR 510/511 est une mini chaîne avec très peu de puissance, ce qui est en grande partie faux.


C'est totalement vrai, à moins de réécrire les lois de la physique. Sur le site Marantz, la conso secteur est donnée pour 45 W. En classe D, sur du matos hyper-optimisé, on peut espérer 90% de ces 45 W, soit 40 W. Ca fait donc 2x20W. Au mieux. Ca peut être suffisant, c'est pas le problème, et je suis le premier à me moquer des gens qui pensent avoir besoin de 2x150W pour leur salon, mais il n'en reste pas moins que 2x20W pour un ampli, c'est très très peu.
 
A 500 €, son rapport qualité/prix est médiocre, n'en déplaise aux sites et blogs audiophiles à la con qui pullulent sur le net, qui ne font jamais de mesures et encensent tous les matos qu'ils testent pour en recevoir d'autres et continuer de bouffer grâce à leurs affichages de pubs.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 31-03-2016 à 02:02:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2027946
palermo59
Posté le 31-03-2016 à 02:13:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est bien de critiquer ce A-S201, mais on en parle où dans ce topic ?
 
--> là  
"...boulanger ils ont des amplis yamaha (de tête les s201 et s301)"
 
pour le "15W", peut-être exagéré mais vue la conso de cet ampli mini sa ne doit pas être bien loin de la vérité


 
--> tu te trompes, c'est un ampli classe D avec une conception donc particulière sans grosse bobine de cuivre qui pèse une tonne et qui chauffe.
 
http://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/ClassD_FR_01.pdf
 
"
la classe D qui désigne les amplificateurs "à découpage", par opposition aux topologies classiques (les classes A et AB étant les plus communes) qui fonctionnent en régime linéaire.  
A la clé on obtient un rendement considérablement amélioré, ce qui implique donc un allégement de l'alim, et du refroidissement, donc une compacité accrue.  
Auparavant ce genre d'amplis étaient utilisés pour les applications embarquées, par exemple les autoradios.  
 
Cependant, au fil de l'évolution de ces technologies, force est de reconnaitre qu'aujourd'hui elles ont atteint une maturité telles que les amplis fondés sur ce principe offrent désormais en plus de leurs avantages naturels une qualité audio exceptionnelle, notamment en regard du rapport qualité prix. De plus, leur faible consommation permet de faire des économies au niveau de l'alim également. "

n°2027948
Borabora
Dilettante
Posté le 31-03-2016 à 02:30:12  profilanswer
 

palermo59 a écrit :

--> tu te trompes, c'est un ampli classe D avec une conception donc particulière sans grosse bobine de cuivre qui pèse une tonne et qui chauffe.


Bis repetita puisque tu ne sembles pas avoir lu mon post : même si le rendement était de 100%, ce qu'il n'est jamais, un ampli ne peut pas délivrer plus de watts qu'il n'en consomme. Donc 45W de conso, ça fait dans un monde idéal 2x22,5W. Et en pratique 2x20W au mieux. Pour de la classe D, bien sûr. En classe A ou B, ce serait beaucoup moins.
 
Il n'est pas vraiment utile de poster des liens qui expliquent ce qu'est un ampli classe D, on est beaucoup à le savoir ici. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 31-03-2016 à 02:31:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2027949
palermo59
Posté le 31-03-2016 à 03:57:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est ce que font des tas d'amplis HC pour la moitié de son prix. ;) Ce Yamaha à 300 €, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4068.html


 
Je ne connais pas, et je ne trouve pas de test.
Il y a tout de même quelques différences importantes.
Hifi vs HC (le monsieur demande conseil pour de la HiFi)
Pas de DAC vs DAC (vu le prix pas sûr que le DAC soit de très bonne qualité)
 
Le monsieur veut de la qualité
 
 

Borabora a écrit :


Non, pas un petit peu par l'ampli, simplement pas du tout.
 
--> C'est bizarre pourtant, quand je le débranche de l'ampli, plus aucun son ne sort du sub...
 
 

Citation :

Je me suis un peu énervé sur certains post précédents car ils déclarent que le MCR 510/511 est une mini chaîne avec très peu de puissance, ce qui est en grande partie faux.


C'est totalement vrai, à moins de réécrire les lois de la physique. Sur le site Marantz, la conso secteur est donnée pour 45 W. En classe D, sur du matos hyper-optimisé, on peut espérer 90% de ces 45 W, soit 40 W. Ca fait donc 2x20W. Au mieux. Ca peut être suffisant, c'est pas le problème, et je suis le premier à me moquer des gens qui pensent avoir besoin de 2x150W pour leur salon, mais il n'en reste pas moins que 2x20W pour un ampli, c'est très très peu.
 
--> Très peu pour quoi ? Quel rendement les enceintes , taille de la pièce, distance enceintes oreille, la distorsion, le niveau d'enregistrement de la source?
 
Pour un ampli classe A , le rendement est de max 50 %
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] a-m-cr610/
Dans les plus, ils mettent "puissance".
autre article:
"Très objectivement, il n’y a pas d’enceinte compacte qui ne pourraient être associée avec le M-CR610. Quant à lui adjoindre des colonnes, nous avons vérifié qu’une paire de haut-parleurs de 16 cm chargés en bass-reflex ne gênent aucunement l’étage de sortie de l’ampli"
 
enfin je rappelle, le monsieur qui demande conseil n'écoute pas fort et aura des biblios.
 
A 500 €, son rapport qualité/prix est médiocre, n'en déplaise aux sites et blogs audiophiles à la con qui pullulent sur le net, qui ne font jamais de mesures et encensent tous les matos qu'ils testent pour en recevoir d'autres et continuer de bouffer grâce à leurs affichages de pubs.  [:spamafoote]


 
--> Je ne ferais pas confiance non plus aux sites qui se ne se baseraient que sur des mesures.
Quand de nombreux sites français ou étrangers donnent de bonnes notes, quand de nombreux forumeurs louent également le produit, je me dis qu'il y a alors peu de chances de se tromper.
Mais le MCR 510/511 ne conviendra pas aux personnes qui doivent sonoriser une grande pièce avec de grosses colonnes à faible rendement, et qui aiment écouter fort sans distorsions, là je suis d'accord.
 
La qualité d'un ampli jugée par la mesure des watts, ce serait bien trop simple.
Un mec qui organise des mariages m'a fait une démonstration de sa sono (lui parlait de Hifi)
des enceintes énormes, un ampli énorme, des watts à profusion.
Les murs tremblaient certes mais ce n'était pas de la musique mais de la bouillabaisse !
cdt
 

n°2027955
snk86000
Posté le 31-03-2016 à 09:53:10  profilanswer
 

Je sais plus quoi prendre la...
C'est vrai que le m-cr 511 a super bonne presse, et de très bon retour, c'est pour cela que je m'étais arrêté sur ce produit, qui est un clone du n4 de denon non ? Ou il fait préfèrer le marrantz ?
Et les acoustiques 2020 ca donne quoi ?

n°2027957
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 10:30:42  answer
 

Borabora a écrit :


Bis repetita puisque tu ne sembles pas avoir lu mon post : même si le rendement était de 100%, ce qu'il n'est jamais, un ampli ne peut pas délivrer plus de watts qu'il n'en consomme. Donc 45W de conso, ça fait dans un monde idéal 2x22,5W. Et en pratique 2x20W au mieux. Pour de la classe D, bien sûr. En classe A ou B, ce serait beaucoup moins.
 
Il n'est pas vraiment utile de poster des liens qui expliquent ce qu'est un ampli classe D, on est beaucoup à le savoir ici. ;)


 
En même temps il n'est pas précisé dans la doc si c'est des Watt RMS, donc ça peut faire 2x20 W RMS = 2x40 W musicaux = 2x56 W crête à crête.  ;)  

n°2027960
Borabora
Dilettante
Posté le 31-03-2016 à 11:33:27  profilanswer
 

palermo59 a écrit :


 
Je ne connais pas, et je ne trouve pas de test.
Il y a tout de même quelques différences importantes.
Hifi vs HC (le monsieur demande conseil pour de la HiFi)
Pas de DAC vs DAC (vu le prix pas sûr que le DAC soit de très bonne qualité)
 
Le monsieur veut de la qualité
 
 


C'était juste pour illustrer le fait que ces fonctionnalités réseau coûtent trois fois rien, elles sont présentes dans tous les appareils connectés de la planète, soit des milliards d'appareils. Mais le petit marché de la hi-fi est tellement rétrograde et crédule... Quant aux DACs des amplis HC, ils sont tout aussi bons que ceux des rares amplis hi-fi qui en intègrent. Bref, à 500 €, pas de quoi s'extasier parce qu'il offre DLNA, BT et wi-fi, cela devrait être le strict minimum syndical pour tous les amplis en 2016 si les audiophiles n'étaient pas de tels pigeons.
 

Citation :

C'est bizarre pourtant, quand je le débranche de l'ampli, plus aucun son ne sort du sub...


Et tu penses vraiment que c'est parce que l'ampli envoie de l'électricité à l'alimentation du sub ? Par quel moyen magique ?  :pt1cable: Si tu débranches ton sub de la prise de courant, tu entends encore un peu de son venant de l'ampli ?  :whistle:  

Citation :

Très peu pour quoi ? Quel rendement les enceintes , taille de la pièce, distance enceintes oreille, la distorsion, le niveau d'enregistrement de la source?


Très peu pour son prix élevé. Très peu pour ses 35m² s'il prend des biblios de faible sensibilité. Les amplis 2x20W, c'est le bas du bas de gamme depuis des décennies.
Et inutile de sortir des "fiches produit" de 01 informatique ou des publi-reportages de son-video.com, ça ne changera rien au rapport qualité/prix médiocre.

Citation :

enfin je rappelle, le monsieur qui demande conseil n'écoute pas fort et aura des biblios.


Les biblios sont presque toujours des enceintes de faible sensibilité et demandent presque toujours plus de puissance que les colonnes.

palermo59 a écrit :


--> Je ne ferais pas confiance non plus aux sites qui se ne se baseraient que sur des mesures.
Quand de nombreux sites français ou étrangers donnent de bonnes notes, quand de nombreux forumeurs louent également le produit, je me dis qu'il y a alors peu de chances de se tromper.
Mais le MCR 510/511 ne conviendra pas aux personnes qui doivent sonoriser une grande pièce avec de grosses colonnes à faible rendement, et qui aiment écouter fort sans distorsions, là je suis d'accord.
 
La qualité d'un ampli jugée par la mesure des watts, ce serait bien trop simple.
Un mec qui organise des mariages m'a fait une démonstration de sa sono (lui parlait de Hifi)
des enceintes énormes, un ampli énorme, des watts à profusion.
Les murs tremblaient certes mais ce n'était pas de la musique mais de la bouillabaisse !
cdt
 


Où vois-tu que je critique le son de cet ampli ? Nulle part. Je commentais ton ânerie sur le sub alimenté par l'ampli, que tu as rectifiée pour ressortir de nouveau une ânerie ("un petit peu" au lieu de "tout" ), ton indignation déplacée vis-à-vis de la puissance faiblarde, qui montre là encore que tu ne connais strictement rien à la hi-fi, et enfin le rapport qualité/prix qui est médiocre, n'en déplaise aux publi-reportages pour idiophiles que tu te plais tant à citer.
 
Avec le budget de 500 €, il y a bien plus intéressant que tout claquer dans un petit ampli poussif et devoir remettre à la poche pour une paire d'enceintes, puisque ce sont les enceintes qui font la vraie différence au niveau du son. "Le monsieur", comme tu dis, a reçu de bons conseils avant que tu viennes tout embrouiller avec tes idées reçues.
 
C'est bien sûr le cas, mais curieusement les "journalistes", spécialisés ou non, ne semblent pas connaître la différence. ;) Marantz a dû bien arroser.  :o


Message édité par Borabora le 31-03-2016 à 11:35:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2027972
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2016 à 15:03:32  profilanswer
 

snk86000 a écrit :

Je sais plus quoi prendre la...
C'est vrai que le m-cr 511 a super bonne presse, et de très bon retour, c'est pour cela que je m'étais arrêté sur ce produit, qui est un clone du n4 de denon non ? Ou il fait préfèrer le marrantz ?
Et les acoustiques 2020 ca donne quoi ?

a mon avis ça doit être des bonne enceintes pour une Home Cinema x.1, mais pour du 2.0 leur bande passante n'est pas assez large
enfin j'dis ça parce que j'ai des enceintes Sat qui ont une BP quasi identique (B&W LM1), et avec elle Jamiroquai - King for a Day, le batteur perd sa grosse caisse et le bassiste quelque corde :o  
 
pour le M-CR511, avec son ampli class D il doit surement être impressionnant a faible volume, reste que son tarif me semble bien a coté de la plaque face a la concurrence, par exemple la micro-chaîne Panasonic SC-PMX100


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027975
snk86000
Posté le 31-03-2016 à 15:21:11  profilanswer
 

Donc plus le n4 avec les 220 ?

n°2027985
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2016 à 16:42:59  profilanswer
 

palermo59 a écrit :

--> tu te trompes, c'est un ampli classe D avec une conception donc particulière sans grosse bobine de cuivre qui pèse une tonne et qui chauffe.
 
http://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/ClassD_FR_01.pdf
 
"
la classe D qui et blahblah. "

c'est cool de répondre dans un quote, comme ça tranquille pas de réponse possible
ça commence bien ce détail me tape déjà sur les nerfs :fou:  ...
 
pour répondre quand même a ce quote, ont en étaient arrivé au Yamaha R-N301, pas a l'A-S201 :o  
 
pour le "tu te trompe", je n'ai jamais vue d'ampli a grosse bobine de cuivre, des ampli avec des alimentation a grosse bobine de cuivre ça oui, mais ça c'est de l'alimentation et n'a aucun rapport avec la class de l'ampli
 
tien par exemple le Pioneer SC-LX89, un ampli Home Cinema a amplificateur class D
 
http://www.areadvd.de/images/2015/09/SC-LX89-insideview.jpg
en bas a gauche, a ressemble t-y po a une scrediou grosh bobine dé cuivre s't'affaire lo ? [:tomatookc]  
 
et pour enfoncer le clou sur la chauffe, j'ai parlé dernièrement du Panasonic SC-PMX100, je ne l'ai pas mais j'ai son petit frére sans les fonctions réseaux, le PMX70, lui aussi c'est un class D mais a te lire il ne doit pas être au courant vue qu'a l'usage il y a toujours une petite chaleur sur l'arrière droit de l'engin, là ou ont met le cordon 220v [:figti]  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_Hi_Fi/articles/Panasonic/PANASCPMX100EGS/Panasonic-SC-PMX100EGS_Vi_700.jpg
 
la class D ça ne chauffe pas que l'ont vous dit ma 'tite dame  [:benny hill]  , chez Panasonic c'est des cons, ils ont mis sur la carte amplificateur class D de leur PMX100 un radiateur en alu :heink:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027988
snk86000
Posté le 31-03-2016 à 17:21:40  profilanswer
 

Je pense partir sur le yamaha + les mr 2, un cable norstone cl 400 c'est bon avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Hi Fi 2.0 pour 500€

 

Sujets relatifs
Ampli 5.1 avec systeme enceinte A/B[Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée
[Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€Renseignement Hi-Fi
Aide pour choix système son PC/Iphone[AIDE] Quel home cinema me conseillez vous pour 500 euros environ ?
Une platine vinyle aux alentours de 500€ ? 
Plus de sujets relatifs à : Systeme Hi Fi 2.0 pour 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR