Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb entrée SPDIF sur Creative Audigy 2 NX

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb entrée SPDIF sur Creative Audigy 2 NX

n°795838
wormz
Jamais deux sans toi
Posté le 05-02-2005 à 09:44:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche d'une solution technique pour brancher à la fois la sortie 5.1 de mon lecteur DVD de salon Philips DVP720SA et la sortie 5.1 de mon ordinateur (via le chipset AC97 de mon AD77) ainsi qu'éventuellement 2 sources stereo (un autre ordinateur, une télévision) vers le pack d'enceintes 5.1 Creative Inspire T5400
 
le pack d'enceintes a 4 entrées mini jack stéréo :

  • Gauche + Droite avant
  • Gauche + Droite arrière
  • Voie centrale + Caisson basses  
  • Auxiliaire stéréo avant


Voici ce que j'ai fait :
 
Achat d'un boitier USB type : Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX.  
 

  • Utilisation de la sortie SPDIF du lecteur DVD et la branchement sur l'entrée SPDIF du boitier avec un cable optique
  • Récupération du son 5.1 de l'ordinateur par le port USB
  • Entrée ligne de l'Audigy pour le son de la télévision
  • Entrée Aux du pack d'enceintes pour le deuxième ordinateur


Toutes les connectiques fonctionnent comme prévu, à part une chose :
le son venant de la platine DVD en SPDIF optique est systématiquement en stéréo, je ne parviens pas à passer en Dolby Digital ou DTS.  
 
Sur la platine DVD Philips DVP720SA, j'ai :

  • une config sortie analogique Stereo ou Multichannel
  • une config sortie numérique : "Non", "Tout", "PCM"


Le mode numérique "Tout" activé coupe toute sortie audio venant du DVD (alors qu'il me semblerait logique que ce soit cette fonction à utiliser...)
Le mode numétique "PCM" activé me donne accès à du stéréo simple, comme prévu dans la documentation
ensuite,
Le mode analogique Stereo donne un Stereo pur sur les 2 enceintes frontales (normal)
Le mode analogique Multichannel donne un Stereo qui correspond aux 2 voix avants du 5.1 mais les 3 autres voix sont silencieuses.
 
Du coté de la config logicielle de l'Audigy, je ne peux que spécifier que j'ai du 5.1 (fonctionnel si je lis le DVD sur l'ordinateur) et je peux isoler la sortie numérique du boitier (je n'utilise pas la sortie, mais l'entrée). Donc rien à configurer à part le volume d'entrée du SPDIF qui est déjà au maximum...
 
Quelqu'un aurait une idée ?  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 09:44:34  profilanswer
 

n°795957
wormz
Jamais deux sans toi
Posté le 05-02-2005 à 15:08:24  profilanswer
 

up
 
Aidez moi svp...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb entrée SPDIF sur Creative Audigy 2 NX

 

Sujets relatifs
Pb decodage dts neo 6 avec carte audigy 2 zs platinum ![Question] Casque Creative HQ-1300
problème sb audigy playerCreative N200... wma ou mp3?
Entrée/sortie DVquestion conçernant les lescteur créative et autre Ipod
les différentes audigy 2... je suis perdu !Cable péritel avec 1 entrée et 2 sorties
cable rca ok pour Z-5500 et Asus deluxe sortie SPdifSOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?
Plus de sujets relatifs à : Pb entrée SPDIF sur Creative Audigy 2 NX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR