Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie spdif vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie spdif vers ampli

n°916939
ibizza54
Posté le 31-07-2005 à 20:31:15  profilanswer
 

bonjours a tous  
voila ma question j'ai une sortie spdif (1x rca jaune) sur mon pc que je veux relie a mon ampli,mais ce dernier possede 2 entrée rca (1x rouge 1x blanche)comment puis-je faire le branchement  
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 20:31:15  profilanswer
 

n°916958
supercitoy​en
Posté le 31-07-2005 à 21:00:14  profilanswer
 

Si ton ampli n'a pas d'entrée numérique, il faudra nécessairement brancher ta source en analogique, sur l'entrée RCA, à partir de la sortie mini jack de ton PC.

n°916989
meug
Posté le 31-07-2005 à 21:35:39  profilanswer
 

 La RCA jaune n'a normalement rien à voir avec la sortie SPDIF:c'est une entrée vidéo composite(à moins que ton PC soit d'une marque exotique).
  Les deux RCA rouge/blanche sur ton ampli sont des entrées stéreo analogiques à brancher en jack mâle sur la sortie de ta carte son(à la place des enceintes.Si ta carte est en 5.1,il faudra choisir l'emplacement des frontales(c'est du moins ce que je ferais).

n°917090
Jken
Posté le 31-07-2005 à 23:50:26  profilanswer
 

désolé maug mais un RCA jaune n'est pas forcément un connection video. dans cet exemple, le RCA jaune de la sortie SPDIF permet de transmettre le signal audio numérique. Ca peut servir pour envoyer le son(5.1) d'un DVD  sur l'ampli, cependant ton ampli doit avoir une entrée audio numérique (RCA jaune).

n°917111
meug
Posté le 01-08-2005 à 01:46:19  profilanswer
 

 Je les ai toujours vues noires ou oranges.Il est vrai parfois qu'entre orange et jaune,il peut y avoir confusion ou simplement une approximation de langage.Je n'ai pas pensé à ça.

n°917113
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2005 à 01:54:18  profilanswer
 

Je pense également qu'il était plus orange que jaune. Cette distinction de couleur permet par ailleurs d'éviter de se tromper de câble, car il me semble qu'ils n'avaient pas la même impédance selon qu'ils étaient audio ou video.
 
Au final tout dépend de la position dudit rca. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917117
meug
Posté le 01-08-2005 à 03:26:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je pense également qu'il était plus orange que jaune. Cette distinction de couleur permet par ailleurs d'éviter de se tromper de câble, car il me semble qu'ils n'avaient pas la même impédance selon qu'ils étaient audio ou video.
 
Au final tout dépend de la position dudit rca. :)


 
   Salut Trias :hello:  
 
  Je viens de trouver ça que je dépose ici à tout hasard.Je n'ai pas trouvé sur les cables pour l'audio analogique à part qu'il ne fallait pas les employer pour la vidéo et le numérique audio(question de fréquence).J'essaierai de trouver quelque chose demain.
____________________________________________________________________________________________
Câble vidéo Eltax Interconnect Vidéo - Mono Cinch composite jaune RCA vidéo 75ohms vers Mono Cinch composite jaune RCA vidéo 75ohms.
 
Câble pour liaison coaxiale numérique SPDIF (ou vidéo composite) de haute qualité. Impédance 75 ohms, connecteurs dorés, double blindage, triple isolation, conducteur OFC. Ferrite anti-interférence à chaque extrêmité.
_____________________________________________________________________________________________
 
  Cette question a déjà été posée:peut on employer un cable vidéocomposite comme cable coaxial audionumérique.Il semble que oui.
 
  désolé pour cette digression.


Message édité par meug le 01-08-2005 à 03:28:03
n°917138
ibizza54
Posté le 01-08-2005 à 08:49:47  profilanswer
 

merci de pour ta réponse.
autre petite question j'ai 6 entrées rca sur mon ampli 5.1 CH (1xFL 1xFR 1xSL 1xSR 1xCENTRAL 1xSUB)derriere mon pc j'ai pas 6 sortie mais une jack couleur verte.
ma carte mère est une asus p4r800 vm carte son integrée soundmax integrated digital.
comment puis-je faire pour avoir du son 5.1 sur mon ampli.
merci d'avance.

n°917143
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2005 à 09:24:39  profilanswer
 

meug a écrit :

Cette question a déjà été posée:peut on employer un cable vidéocomposite comme cable coaxial audionumérique.Il semble que oui.  
 
Désolé pour cette digression.

Il n'y a pas de mal. Mais du coup je ne sais plus d'où je sortais cette histoire de d'impédance à 50 ohms pour l'audio. Il faudra que je voie cela moi aussi.  :jap:  
 

ibizza54 a écrit :

merci de pour ta réponse.
autre petite question j'ai 6 entrées rca sur mon ampli 5.1 CH (1xFL 1xFR 1xSL 1xSR 1xCENTRAL 1xSUB)derriere mon pc j'ai pas 6 sortie mais une jack couleur verte.
ma carte mère est une asus p4r800 vm carte son integrée soundmax integrated digital.
comment puis-je faire pour avoir du son 5.1 sur mon ampli.
merci d'avance.

Tu devrais avoir deux autres jacks bleu et rose, pouvant normalement servir de sortie supplémentaires pour du 5.1, en les reliant avec un câble mini jack vers double rca.
 :)  
Mais ta carte mère a apparement bien une sortie SPDIF. Peu importe sa couleur, assure toi juste de ne pas la confondre avec une sortie composite en regardant son libellé oubien tout simplement ton manuel. Tu devrais la relier à une entrée coaxiale de ton ampli via un câble rca vers rca.
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917208
ibizza54
Posté le 01-08-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

oui j'ai bien une sortie s/pdif sa c'est sur mais je pas d'entrée s/pdif sur mon ampli
de plus les connection rose et bleu que tu me parle ne sont elle pas faites pour le micro et autre?
merci.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

n°917246
meug
Posté le 01-08-2005 à 12:36:59  profilanswer
 

Bonjour
 
  Quels symboles as tu près de ces connections rose/bleu?
 
 
  Trias
   J'ai trouvé ces renseignements là
 
http://www.son-video.com/index.html
 
   J'ai vu moi aussi quelque part 50 ohms mais c'etait peut-être une remarque de ce genre:
_________________________________________________________
N'utilisez pas du câble audio pour les connexions vidéo. Ils travaillent à des impédances différentes. Le câble vidéo doit obligatoirement être du 75 ohms coaxial. De la même manière, n'utilisez pas du câble d'antenne (50 ohms) pour les liaisons vidéo composites.
__________________________________________________________
 
 :)


Message édité par meug le 01-08-2005 à 12:38:44
n°917264
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2005 à 13:13:25  profilanswer
 

ibizza54 a écrit :

oui j'ai bien une sortie s/pdif sa c'est sur mais je pas d'entrée s/pdif sur mon ampli
de plus les connection rose et bleu que tu me parle ne sont elle pas faites pour le micro et autre?

Si mais elles peuvent aussi servir de sortie sur la plupart des intégrés. Réfère toi au second topic en signature. :)  
 

meug a écrit :


N'utilisez pas du câble audio pour les connexions vidéo. Ils travaillent à des impédances différentes. Le câble vidéo doit obligatoirement être du 75 ohms coaxial. De la même manière, n'utilisez pas du câble d'antenne (50 ohms) pour les liaisons vidéo composites.
__________________________________________________________

Il devait peut être s'agir de câbles destinés à un usage en analogique. Ou alors c'est bien seulement pour le câble d'antenne (auquel cas les autres câbles seraient parfaitement interchangeables)... :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917284
meug
Posté le 01-08-2005 à 13:41:55  profilanswer
 

Ce que je comprends:il ne faut utiliser ni les cables audio analogiques ni le cable antenne 50ohms.Je vais continuer de fouiller.
 
  Edit
  voilà:
http://www.materiel.net/details_510M80.html
 
  et
 
Recommandé pour les liaisons audio analogiques multicanaux comme les lecteurs DVD, lecteurs SACD, lecteurs DVD-Audio vers amplis et préampli multicanaux.
 
Caractéristiques :  
Impédance de 50 Ohms : respect de la norme audio analogique  
Câbles coaxiaux de forte section à double blindage : richesse du signal et parfaite protection contre les pertubations élèctriques  
Fiches AVS moulées avec soudure Argent et contacts Or : liaisons optimales et connexions de haute qualité  
Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC) : pureté de la transmission  
Longueur : 0,8 m


Message édité par meug le 01-08-2005 à 14:03:02
n°917313
ibizza54
Posté le 01-08-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

[quotemsg=917246,11,130706]Bonjour
 
  Quels symboles as tu près de ces connections rose/bleu?
 
 
   
__________________________________________________________
 
la rose correspond au symbole du micro  
la bleu a le meme symbole que la verte ( celle ou j'ai des haut parleur de connecter)
apparement je peut configurer ma carte mere asusp4r800 vm en mode 6 canaux mais j'ai pas encore trouver comment faire.

n°917632
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2005 à 20:53:54  profilanswer
 

meug a écrit :

Caractéristiques :  
Impédance de 50 Ohms : respect de la norme audio analogique  
Câbles coaxiaux de forte section à double blindage : richesse du signal et parfaite protection contre les pertubations élèctriques  
Fiches AVS moulées avec soudure Argent et contacts Or : liaisons optimales et connexions de haute qualité  
Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC) : pureté de la transmission  
Longueur : 0,8 m

Mystère élucidé. Merci à toi!  :)

Citation :

apparement je peut configurer ma carte mere asusp4r800 vm en mode 6 canaux mais j'ai pas encore trouver comment faire

Assure toi d'abord d'avoir bien installé les drivers de ton intégré, et ensuite trouve ses menus (il s'agit peut être d'une icône cachée dans la barre des tâches). Si cela n'y est pas, vois dans le mixer s'il n'y a pas des options du côté des entrées ligne et micro.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie spdif vers ampli

 

Sujets relatifs
rm vers avi ou mpegCherche conseil pour ampli
ampli home cinema et ampli hifiquelle ampli choisir???
demande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?apporter une entree optique à mon ampli
son d'une video mpg vers un baladeurmettre mes enceintes altec c21 sur veil ampli
Balladeur MP3 double sortiespdif: sortie optique minijack vers ampli avec entree toslink
Plus de sujets relatifs à : sortie spdif vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR