Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?

n°915261
vivaldi
Posté le 28-07-2005 à 23:28:31  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite adopter un caisson (jusqu'à 400 euros environ), et je constate qu'il y en a qui ont le haut parleur qui est dirigé "en face", et d'autres vers le sol .. y a til une différence à l'écoute ? Je pense à mes voisins du dessous et n'aimerais pas acheter un produit "sol" qui fasse boum boum chez eux .. Merci de vos comentaires !!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 23:28:31  profilanswer
 

n°915344
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-07-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

Par rapport a un caisson "de face", a caracteristiques identiques, et a reglages identiques, le caisson rayonnant vers le sol a souvent plus un effet boum-boum, mais ca peut se moderer en le reglant plus doux sur sa frequence de coupure et son volume

n°915425
zabc51
Posté le 29-07-2005 à 11:04:33  profilanswer
 

Sur quelle fr de coupure? le caisson en a deux, une basse réglée d'usine suivant le HP (entre 16 et 30hz) et une fr haute pour prendre le relais des principales, celle là se régle suivant les caractéristiques des principales et on n'y touche plus. Sinon il y a un fort rique d'excés ou de manque dans la zone de transition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?

 

Sujets relatifs
[reglé]Demande de conseil : ecran lcdson d'une video mpg vers un baladeur
picture in picture d'un vga incrusté vers une tvPeritel vers entrée antenne
[avis] sur camescope num. a moins de 300 € ?avis sur les nouvelles pocket cam mpeg 4
Dernier avis sur les mp3 <5Gaampli caisson de basse
besoin de conseil, avis sur mp3 zen nano plusdemande d aide sur remplacement
Plus de sujets relatifs à : demande d'avis caisson de graves: haut parleur vers le sol ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR