Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie optique PC (Cm) pas de 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie optique PC (Cm) pas de 5.1 ?

n°1894622
xavouille1​7
Posté le 31-12-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voila j'ai fait l'acquisition d'un kit 5.1 Thomson HTS300 que je connecte à mon PC par le biais de la prise optique de la carte-mère. http://www.thomsonaudiovideo.eu/fr [...] 54696.html
Le soucis c'est que lorsque je lis un films avec une bande audio en 5.1 AC3 ou DTS, j'ai toutes les enceintes qui fonctionnent en stéréo et lorsque je force l'envoie de l'AC3 ou du DTS en multicanal le format n'est pas reconnu par le kit, l'ampli ne peut rien décoder.

 

Ma question est donc :

 

Si je veut profiter du 5.1 DTS ou Dolby par prise optique sur mon pc, sachant que mon ampli ne supporte pas ces format, l'achat d'une carte son type asus-xonar-dx http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html qui supporte ces normes ainsi que le Dolby Digital Live (permet de transformer un signal stéréo en multicanal 5.1 en temps réel) et qui donc envoie le flux decodé au HC est il une solution ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement, un néophyte.


Message édité par xavouille17 le 31-12-2013 à 01:49:47
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

n°1894623
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 31-12-2013 à 01:42:05  profilanswer
 

Si cela ne fonctionne pas sur la carte son de ton pc, cela ne fonctionnera pas non plus avec la Xonar : comme tu l'a si bien dit toi même, c'est le kit qui ne reconnait pas le format, donc...
 
Seule solution, opter pour un vrai home cinéma. :D

n°1894624
xavouille1​7
Posté le 31-12-2013 à 02:00:41  profilanswer
 

comme il n'y pas de décodeur numérique sur mon HC je me disais qu'une carte son pouvais decoder à la place le signal et l'envoyé comme sa directement dans le HC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sortie optique PC (Cm) pas de 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Audio TV LG sur le 5.1 du PCHomecinema + pc le tout en optique = fail
Choix kit 2.0: Bose companion 2 ou Yamaha NX-50 ?Choix système 2.1 pour Pc portable
Camescope numerique firewire, PC sans carte firewireconnectique usb ou optique
Sennheiser PC 350 SE - Micro non détectéAchat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)
Plus de sujets relatifs à : Sortie optique PC (Cm) pas de 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR