Voilà j'aimerais savoir si il existe une sortie audio sur une TV pour la brancher sur mon ampli home cinema. Je sais qu'il n'y a pas de sortie son directe mais y a-t'il une peritel branchée en sortie?
Ok. Il y a 3 péritels sur ma TV, je suppose qu'une seule est branchée en entrée/sortie. Ce serait la première? (celle qui est habituelement branchée au magneto).
Hafrexx
Modérateur L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 15:23:07
Celle là est en entrée sortie forcément mais kes autres aussi généralement.
Est-ce que je peux faire ce branchement: avoir sur la meme peritel la sortie son vers mon ampli et l'entrée video de mon ampli? En séparant le cable avec un adaptateur vers mon ampli?
Message édité par Bambookillah le 26-02-2004 à 15:29:56
Hafrexx
Modérateur L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 15:30:17
Une des broches de la péritel s'appelle le commutateur...
Et puis tu as la chaîne 0/AV
C'est possible, mais sans doute pas les deux en même temps (quoique tu as des cas où tu peux faire fonctionner la péritel en entrée et en sortie simultanément...)
Ok. Et ma sortie audio, elle sera active tout le temps (si je regarde la TV le son sortira sur mon ampli)?
randolf
Modérateur Unmitigated bastard !
Posté le 26-02-2004 à 15:43:30
Ben ça dépend si l'appareil branché lui envoie un signal ou pas...
---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:43:30
Bambookillah
Posté le 26-02-2004 à 15:47:03
L'appareil qui ets branché c'est l'ampli et il n'envoie aucun signal lui il a juste les 2 connecteurs audio R-L et je comptait utiliser un adaptateur peritel > audio.
randolf
Modérateur Unmitigated bastard !
Posté le 26-02-2004 à 15:49:36
Ah merde, je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'avais sous les yeux la version "avant edit" et du coup ma réponse ressemble à rien...
---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
Bambookillah
Posté le 26-02-2004 à 15:51:26
lol
Hafrexx
Modérateur L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 15:53:23
Normalement oui, quand j'étais môme je le faisais pour regarder la TV et écouter Papa Schultz sur la chaîne
lol je connais pas . Surement pas la même génération
Donc alors voilà ce que je voudrais faire en gros:
De ma TV je pars de la péritel avec un cable adaptateur péritel ou il y a un boitier avec 3 prises péritel. De la sur une des prises je sors avec un adaptateur péritel>audio vers l'entrée audio de mon ampli et sur l'autre prise g un autre adaptateur péritel>vidéo qui va vers la sortie moniteur de mon ampli.
Ca ira alors?
Hafrexx
Modérateur L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 16:01:53
Pour l'audio sûr (encore faut-il de la multiprise péritel soit correctement câblée) pour la vidéo je n'ai jamais compris à quoi servait l'entrée vidéo sur un ampli alors
ben je compte utiliser les 2 branchements: le peritel de mon dvd direct vers la tv et le son vers l'ampli pour avoir la meilleure kalité (RVB) et aussi passer en video composite par mon ampli pour pouvoir enregistrer des dvd sur mon magneto. Sinon pour certains ca sert aussi a ce que l'ampli commute l'audio et la video en meme temps pour ne pas devoir changer sur la tv mais ca c pour les parresseux