Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Une sorte de media-center"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Une sorte de media-center"

n°2030100
blutezeit
Posté le 12-04-2016 à 21:35:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Après bien des années (un rein et un oeil en moins aussi... :D ) j'ai fini par avoir une installation hifi "respectable" (tout est relatif hein  :na: ).
Mon nouvel objectif, c'était le vidéo-projecteur (que j'ai toutes les peines du monde à installer d'ailleurs, comment diable puis-je parfaitement caler l'image sur la toile ?!) et ça a réveillé une vieille idée :
 
-Acquérir un mini pc (genre gigabyte brix etc...) et m'en servir comme d'un "media center" en le controllant à distance depuis le pc principal. Il serai donc relié au DAC, et également au vidéoprojecteur en hdmi, avec dans l'idée de pouvoir à n'importe quel endroit lancer mes playlists, un film (depuis le web ou un disque dur) sans me déplacer.
 
Ma question : est-ce que cette idée est réalisable sur le plan technique, et est-ce qu'il existe des contraintes, ou une meilleure solution ?
 
Et question subsidiaire : Dans l'éventualité où j'aurai envie de lancer un jeux depuis le pc principal et de le projeter sur l'écran, je serai obligé de le brancher en hdmi au mini pc ou une solution sans fil existe ? (ceci dit il existe un accessoire permettant de projeter en wifi, mais bon, il coute 300 euros  :sarcastic: ).
 
Merci  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 21:35:30  profilanswer
 

n°2030154
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2016 à 13:08:55  profilanswer
 

C'est une excellente idée ! Un petit NUC i3 fera parfaitement l'affaire, voire moins - j'ai un collègue qui est satisfait avec un N2840, à partir du moment où on ne décode pas des trucs de bourrin. Tout ces CPU décode la HD sans souci, alors les fichiers audio, c'est trop facile pour eux en fait, surtout si tu as un DAC.
 
Pour le jeu, cela commence à venir avec le jeu déporté - je jeu tourne sur ton PC principal et ton mini-PC sert d'interface.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2030186
blutezeit
Posté le 13-04-2016 à 16:19:57  profilanswer
 

Merci du tuyau  :sol: ! Je manque un peu de références, et les prix montent vite pour les mini pc !
 
Bon ça me rassure ce que tu me dis, si de ce côté là c'est bon je vais enfin pouvoir arrêter de me trimballer avec le cable hdmi et le coax/m2tech dans tout le salon  :lol:  
 
J'ai parlé de jeu, mais ça peut être utile pour tout ce qui serai sur le pc principal et qu'il serait fastidieux de transférer, par exemple...  
J'ai eu plusieurs idées -notamment transmission hdmi sans fil entre le pc principal et le mini- MAIS ça ne pourrait uniquement marcher que si le mini pc peut faire office d'interface ou "noeud" entre la source principale (gros pc) et la hi-fi/vidéo... C'est possible à priori  :??:  :??:  
 

n°2030228
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2016 à 21:24:04  profilanswer
 

tiens : streaming local : http://store.steampowered.com/streaming/?l=french

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0979_1.htm aussi au cazou


Message édité par muzah le 13-04-2016 à 21:25:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2030273
blutezeit
Posté le 14-04-2016 à 11:57:00  profilanswer
 

Ca, ca... C'est une bonne idée :D

n°2030282
ssauce29
Posté le 14-04-2016 à 12:51:07  profilanswer
 

J'ai fait un truc similaire avec un vieux Mac Pro 1.1 sous XP; en UPNP avec Foobar2000.
 
Ca fonctionne très bien avec la sortie optique; l'avantage c'est que c'est hyper léger, même un vieux Pentium 3 peut faire l'affaire !

n°2031689
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2016 à 22:44:14  profilanswer
 

Autant prendre Raspberry qui consommera beaucoup de watts en moins :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Une sorte de media-center"

 

Sujets relatifs
Quel matériel pour un média player ?[Topic unique] Plex Media Server
Vero media player, la box avec OSMCMédia center avec OSMC
Changer mon WD TV media player par quoi d'autre ??Devialet Phantom Implosive Sound Center
Filtre gris sur mes videos sous media plyer et normal sur VLC Impossible de lire vidéos avec windows média player de windows 7
Media portal/kodi 
Plus de sujets relatifs à : "Une sorte de media-center"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR