Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony HT-CT60 avec PS4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony HT-CT60 avec PS4 ?

n°1928804
Slops
Posté le 31-07-2014 à 22:54:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche de qqch pour remplacer les enceintes de ma TV quand je joue/regarde des Bluray et je suis tombé sur ce produit.
 
Il n'a ni d'entrée ni de sortie HDMI, du coup je me demandais, si je branche la PS4 en HDMI a la télé et que je branche la barre de son en sortie optique, le son sortira quand même via la barre de son, c'est exact ?
 
Est-ce qu'il y aura des conflits audio entre la tv et le barre de son à cause de l'hdmi ? (Je pense pas, car il me semble qu'on peut choisir des sources différentes dans les menus de ps4 pour l'audio et la vidéo).
 
De plus, cette barre de son ne propose que du Dolby Digital, est-ce que ça permettra quand même d'avoir un son sympatoche ?
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 22:54:41  profilanswer
 

n°1928806
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 23:11:03  profilanswer
 

Salut,
 

Slops a écrit :


Il n'a ni d'entrée ni de sortie HDMI, du coup je me demandais, si je branche la PS4 en HDMI a la télé et que je branche la barre de son en sortie optique, le son sortira quand même via la barre de son, c'est exact ?


 
Ça dépend des TV, certaines envoient le son des sources HDMI sur la sortie optique (en stéréo, mais osef, c'est une barre 2.1), et d'autres non et n'envoient que le son du tuner de la TV, pour le savoir il faut faire le test.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour les TV vendues après 2009-2010, généralement elles le font toutes..., pour les TV vendues avant, c'est moins sur...
 

Slops a écrit :


De plus, cette barre de son ne propose que du Dolby Digital, est-ce que ça permettra quand même d'avoir un son sympatoche ?


 
Ce n'est pas du "Dolby Digital", c'est du "Son Surround 2.1 canaux virtuel", c'est à dire une simulation de 5.1 avec une source stéréo ( en gros une reverb qui donne une petite impression de son qui englobe...  [:vulcain00] ).
 
Dans tout les cas, le son surround ne peut etre repdroduit, que si des murs latéraux et arrière sont présent dans la pièce, puisque ce sont eux qui font "rebondir" le son vers l'arrière :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
Dans un pièce ouverte sur un coté (par exemple), et il faut donc passer en stéréo (2.1), car le son surround ne sera pas correctement reproduit, il faut que les deux murs latéraux soient à distance égale avec la barre de son.  
 
PS : du son stéréo (2.1, c'est pareil), c'est déjà "sympatoche" (perso, j'ai une chaine stéréo, le son est excellent), c'est donc difficile de répondre à ta question, mais si tu veux du vrai 5.1 (par exemple entendre une balle de revolver sifflé de l'arrière vers l'avant), oublie la barre de son...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2014 à 23:21:03
n°1928808
Slops
Posté le 31-07-2014 à 23:20:38  profilanswer
 

Je me suis mal expliqué, je pensais pas brancher sur l'optique de la TV mais l'optique de la ps4.

 

Ps4 sur télé via hdmi pour l'image.
Ps4 sur barre de son via optique pour le son.

 

Ensuite, je recherche pas un vrai 5.1 car je n'ai pas la place ni les finances pour. Mais je veux juste profiter d'un son un peu meilleur.

 

J'ai une Samsung 32F5000 donc enceintes de base.

 

Le seul truc qui m'ennuie sur cette barre de son, c'est sa taille... elle fait plus de 90cm, c'est vachement imposant pour une TV 32" :D

n°1928811
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2014 à 23:31:00  profilanswer
 

Slops a écrit :

Je me suis mal expliqué, je pensais pas brancher sur l'optique de la TV mais l'optique de la ps4.  
 
Ps4 sur télé via hdmi pour l'image.  
Ps4 sur barre de son via optique pour le son.


 
Dans ce cas, ca fonctionnera.  ;)  
 

Slops a écrit :


Ensuite, je recherche pas un vrai 5.1 car je n'ai pas la place ni les finances pour. Mais je veux juste profiter d'un son un peu meilleur.  
 
J'ai une Samsung 32F5000 donc enceintes de base.
 
Le seul truc qui m'ennuie sur cette barre de son, c'est sa taille... elle fait plus de 90cm, c'est vachement imposant pour une TV 32" :D


 
Quitte à avoir du 2.1 au final, autant prendre ça : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 77340.html (entrée optique stéréo, entrée analogique stéréo, télécommande)
 
Et tu met un sat de chaque coté de la TV...  ;)  
 
Et avec un raccord peritel > RCA, tu branche la TV en analogique en plus pour avoir le son des chaines de TV :  
 
http://www.maisonic.com/images/grandes/491634.png
 
Bien sur à 100€, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ce sera déjà largement meilleur que le son de la TV, et c'est pas très cher...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-07-2014 à 23:41:19
n°1928819
Slops
Posté le 31-07-2014 à 23:50:57  profilanswer
 

Merci.

 

Tu penses que le son sera meilleur qu'avec une barre de son?

n°1928821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2014 à 00:00:20  profilanswer
 

Slops a écrit :

Merci.
 
Tu penses que le son sera meilleur qu'avec une barre de son?


 
Non, mais je pense que le son sera meilleur qu'avec une barre de son à moins de 400€...  [:moundir]  
 
C'est surtout une question de tarif.  :D  
 
Avec les barres de son, tu paye le design, le marketing, et le coté "waf", bien avant la qualité de son...
 
De mon expérience, une barre de son à 400€, fait moins bien qu'un ensemble 5.1 à 400€, et fait moins bien qu'un ensemble stéréo (ou 2.1) à 200€, ils vendent ça très cher par rapport à la qualité de son que ça donne...
 
Mais une barre de son à 800€, avec de très bons HP à l'intérieur, fera mieux que le kit 2.1, c'est pas la forme qui pose problème..., c'est que la majeur parti du budget de ces produits est consacré au design (en gros on fait une joli boite, mais avec des HP tout moisi dedans si ça coute moins de 400€) pour faire plaisir à moumoune qui ne veut plus voir d'enceintes dans le salon...  [:vulcain00]
 
La barre de son, est une bonne solution pour celui qui as une femme très chiante, mais pour le type célibataire (ou qui se laisse pas faire) qui veut du bon, la stéréo avec des grosses enceintes à toujours fait mieux pour moins cher...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2014 à 00:21:56
n°1928825
Slops
Posté le 01-08-2014 à 00:22:12  profilanswer
 

Ok, je vois.

 

J'ai tjs eu un a priori de brancher de "simples" enceintes à une télé.
Je sais pas pourquoi.
Parce que bon. Une barre de son c'est des enceintes aussi :D

n°1928827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2014 à 00:28:55  profilanswer
 

Slops a écrit :


J'ai tjs eu un a priori de brancher de "simples" enceintes à une télé.  


 
Non aucun à priori à avoir, perso ma freebox (TV), mon PC, ma platine CD, et ma platine vinyl, sont tous relié à mon ampli stéréo (de 1978, câblé en DIN 5 broches, c'est pour dire à quel point c'est compatible...).
 
Attention tout de même des enceintes passives ont besoin d'un amplificateur, alors que des enceintes actives ont un amplificateur intégré (kit d'enceintes PC, barres de son, enceintes de monitoring actives).  
 
On reconnait facilement une enceinte active, d'une enceinte passive, l'enceinte active se branche sur le 220V pour alimenter l'ampli intégré, elle dispose donc d'une prise ou d'un adaptateur secteur, l'enceinte passive ne dispose que d'un bornier pour la relié à l'ampli.  
 
Dans tout les cas, tant que la TV dispose d'une prise "peritel" (scart), on peut la relié à un amplificateur stéréo, ou à un kit d'enceintes amplifié "actif" 2.1 (mais il faut régler le volume sur le kit d'enceinte, donc une télécommande est préférable, mais c'est le même principe avec une barre de son).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2014 à 00:38:15
n°1928852
Slops
Posté le 01-08-2014 à 10:20:20  profilanswer
 

Merci!

 

Et le fait que ça décode pas certains formats audio (genre dolby ou autre), ça pose pas de problème ?

 

Elles ont l'air sympa ces enceintes en tout cas, je vais essayer de trouver un poil moins cher sur le net pour voir.

n°1928855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2014 à 11:06:43  profilanswer
 

Slops a écrit :


Et le fait que ça décode pas certains formats audio (genre dolby ou autre), ça pose pas de problème ?  


 
Bin non, il suffit de choisir PCM stéréo sur le format de sortie, aucun intérêt à avoir du Dolby Digital moins bon que le PCM quand on ne dispose pas de 6 enceintes...  :D  
 
Quand le système d'écoute est stéréo (ou 2.1, c'est pareil), la meilleur configuration possible, c'est stéréo PCM (stéréo 44kHz - 16 bits, comme les platines CD).
 
Le Dolby Digital ne sert que si on dispose d'un système 5.1, et il est un poil inférieur en qualité de son au PCM stéréo (Le Dolby Digital c'est compressé comme le mp3, alors que le PCM stéréo c'est non-compressé comme le CD-Audio)  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2014 à 11:15:11
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 11:06:43  profilanswer
 

n°1928864
Slops
Posté le 01-08-2014 à 12:11:18  profilanswer
 

Très bien merci :)

n°1930192
Slops
Posté le 09-08-2014 à 14:17:10  profilanswer
 

Salut!

 

Reçu hier! Ça marche bien, ça change quand même!

 

Par contre, sais tu pourquoi j'ai des petites coupures de son (1 ou 2s environ ) quand je joue à la ps4 (branchée en optique direct sur la play) ?

 

Ça me la   fait 3x en 2 jours, je comprends pas trop pourquoi.

n°1930263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 01:42:01  profilanswer
 

Slops a écrit :


Par contre, sais tu pourquoi j'ai des petites coupures de son (1 ou 2s environ ) quand je joue à la ps4 (branchée en optique direct sur la play) ?  
 
Ça me la   fait 3x en 2 jours, je comprends pas trop pourquoi.


 
Généralement les coupures de son, ça vient d'un câble optique défectueux ou trop bas de gamme.  
 
Il faudrait tester avec un autre câble optique.  ;)

n°1930268
Slops
Posté le 10-08-2014 à 07:25:03  profilanswer
 

Merci :)

n°1944371
daryus28
Posté le 08-11-2014 à 16:05:22  profilanswer
 

Salutation par ici !!
Quelques semaines que je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème, alors je viens vers vous, ne trouvant pas de solutions sur les différents sites/forums visités.
 
Le problème est que j'ai des micros coupures de son, essentiellement au niveau de mon caisson de basse, dès que j'utilise ma PS4.
 
Branchement :
PS4 --> HDMI --> TV
PS4 --> Optique --> Barre de son
 
La barre de son (Bose Cinemate 1SR) est connectée sans fil au caisson, le voyant fixe à l'arrière de celui-ci m'indique que la liaison est bonne, je l'ai déplacé plus loin (6m10 max) pour éviter quelconques interférences.
 
J'ai vérifié et revérifié les branchements, testés 3 câbles optiques différents, parcourus les menus de la console, de la télé, mode d'emploi du home-cinéma, rien n'y fait.
 
J'ai envoyé 2x le home-cinéma en réparation, ils n'ont jamais trouvé de problème (ils ont même changé les alimentations et le système de connexion, bilan 450e, merci la garantie)
 
La PS4 propose en sortie audio HDMI ou Optique, le problème est le même en "HDMI" avec sortie optique prise en charge par la TV et en Optique avec branchement direct PS4 / Home-Cinéma
PCM linéaire a été choisie plutôt que Bitstream DD ou DTS et varier ces options ne changent rien.
 
Une solution svp ?!? :x

n°1944372
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 16:10:45  profilanswer
 

daryus28 a écrit :


Le problème est que j'ai des micros coupures de son, essentiellement au niveau de mon caisson de basse, dès que j'utilise ma PS4.


 
Et pas avec une autre source ?  :??:  
 
Et "essentiellement sur le caisson", ou "que sur le caisson" ?
 
Tu as testé ça : http://worldwide.bose.com/library/ [...] te_1sr.pdf ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/529793Capture.png
 
PS : la PS4 étant un appareil WiFi, il faudrait l'éloigné aussi au maximum du système audio "cinemate"...  :D
 
Bose...  [:hpfan]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 16:22:18
n°1944388
daryus28
Posté le 08-11-2014 à 16:41:21  profilanswer
 

Non je n'ai ce problème qu'avec la PS4, la box et le DVD fonctionne parfaitement...
Et oui les coupures de son ne proviennent que du caisson.
 
J'ai vu cette partie "Basses intermittentes" mais ils ne donnent pas de "mesure corrective" dans le cas ou l'indicateur d'état est orange fixe ^^

n°1944389
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 16:42:58  profilanswer
 

daryus28 a écrit :

Non je n'ai ce problème qu'avec la PS4, la box et le DVD fonctionne parfaitement...
Et oui les coupures de son ne proviennent que du caisson.
 
J'ai vu cette partie "Basses intermittentes" mais ils ne donnent pas de "mesure corrective" dans le cas ou l'indicateur d'état est orange fixe ^^


 
Le soucis, c'est que les autres appareils WiFi (comme la PS4, justement), peuvent perturber le WiFi du caisson.  [:cosmoschtroumpf]
 
Aucun moyen de tester en branchant le caisson par câble ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 16:43:24
n°1944403
Slops
Posté le 08-11-2014 à 17:30:44  profilanswer
 

J'avais aussi des soucis de coupures de 2/3 secondes et en tripotant le cable obtique ça allait mieux.

n°1944413
daryus28
Posté le 08-11-2014 à 17:57:23  profilanswer
 

Non aucun câblage n'est prévu entre les 2 appareils :x
 
Ce qui m'étonne le plus c'est que le branchement est identique entre la PS4 et le lecteur DVD et que je n'ai pas ce problème avec le DVD.
 
Ces 2 appareils sont reliés en HDMI à la TV et le même câble optique (Monster Cable de 1m) est utilisé de la TV à la barre de son.
 
J'ai lu sur quelques forums que certains s'impatientaient d'une MàJ pour des problèmes de son sur la PS4 ...
 
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais une MàJ pourrait être nécessaire pour des problèmes audio ?? Un format mal lu ?  
 
Apparemment sur la PS3 le son était envoyé soit par HDMI soit par Optique, sur la PS4 le son est envoyé simultanément sur l'HDMI ET sur l'Optique, pourrait-il y avoir une incidence sur la "qualité" de lumière envoyé dans l'optique ? Ce qui pourrait expliquer ces problèmes ?

n°1944416
daryus28
Posté le 08-11-2014 à 18:05:38  profilanswer
 

Slops a écrit :

J'avais aussi des soucis de coupures de 2/3 secondes et en tripotant le cable obtique ça allait mieux.


 
J'ai aussi pensé à la mauvaise mise en place de l'Optique, mais même en titillant ou en tenant fixement les deux extrémités je n'ai aucune amélioration. J'ai fais le test avec 3 câbles différents, pareil.
 
Et de mon côté les coupures ne durent pas 2 ou 3 secondes, mais plutôt 1/10ème de secondes !! Elles varient, en fonction des basses aussi (!!), elles peuvent être très fréquentes (1 à 4 coupures audibles en une seconde) ou moins (1 coupure après 10 secondes de son) et n'existe plus sur les sons les plus sourds :x (un vrai casse-tête, mais une horreur quand on tend l'oreille croyez-moi...)

n°1944422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 18:17:08  profilanswer
 

daryus28 a écrit :

Non aucun câblage n'est prévu entre les 2 appareils :x


 
Arf...  [:djlemon:1]  
 
Bose...  [:radezleb:4]  
 

daryus28 a écrit :


Ce qui m'étonne le plus c'est que le branchement est identique entre la PS4 et le lecteur DVD et que je n'ai pas ce problème avec le DVD.


 
Un DVD, ça envoi le son en Dolby Digital, DTS, et PCM stéréo (ces trois formats sont supporté par la barre de son Bose).
 
Une PS4, ça peut envoyer le son en Dolby Digital, DTS, et PCM stéréo (comme le DVD), mais aussi en Dolby True HD, DTS-HD, PCM 7.1 (via HDMI), ces derniers formats ne sont pas reconnu par la barre de son, donc la PS4 doit les décoder elle même, et les convertir dans un format que la barre de son décode.
 
Ton soucis peut venir de la, mais si c'était le cas, ça ne poserai pas seulement un problème uniquement avec le caisson, mais avec toute la barre de son...
 

daryus28 a écrit :


J'ai lu sur quelques forums que certains s'impatientaient d'une MàJ pour des problèmes de son sur la PS4 ...
 
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais une MàJ pourrait être nécessaire pour des problèmes audio ?? Un format mal lu ?


 
C'est possible, mais la encore même réponse que précédemment, c'est etrange que ça ce produise uniquement sur le caisson de basses.
 
Ça laisse plutôt penser à un problème avec la liaison sans-fil entre la barre et le caisson.  
 

daryus28 a écrit :


pourrait-il y avoir une incidence sur la "qualité" de lumière envoyé dans l'optique ? Ce qui pourrait expliquer ces problèmes ?


 
Oui aussi (c'est une possibilité), mais pas avec 3 câbles optiques différents...  [:djlemon:2]  
 

daryus28 a écrit :


J'ai envoyé 2x le home-cinéma en réparation, ils n'ont jamais trouvé de problème (ils ont même changé les alimentations et le système de connexion, bilan 450e, merci la garantie)


 
T'avoir fait payer 450€ de réparation sur du matériel sous garantie, c'est pute !  [:djekyl]  
 
Surtout, si ils n'ont trouvé "aucun problème"...  [:rockandroll:1]  
 
Avec moi, le mec de chez Bose se reçoit sa barre de son dans la tronche...  [:redmax:2]
 
Sans parler du fait que c'est un produit à 1500 boules, incapable de décoder du Dolby True HD ou DTS-HD...  [:djekyl:1]
 
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 

Citation :

Par contre, les prises HDMI disparaissent pour ne laisser qu'une entrée S/P DIF optique, une coaxiale et de l'analogique. Il faudra donc dans la majorité des cas prendre la source audio sur le téléviseur. Malheureusement, beaucoup de téléviseurs ne sont pas capables de sortir un signal 5.1 sur le S/P DIF et il faudra alors se contenter d'un flux stéréo.


 
 [:elias de kelliwich]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 18:31:25
n°1944427
daryus28
Posté le 08-11-2014 à 18:30:37  profilanswer
 


Ça laisse plutôt penser à un problème avec la liaison sans-fil entre la barre et le caisson.  
 
C'est ce que je pensais aussi, et c'est pour ça que je l'ai envoyé une 2nd fois en réparation, j'ai eu la personne en ligne et lui ai clairement expliqué le problème. Il m'a donc indiqué qu'il changeait le module d'alimentation de la barre de son et du caisson et qu'il changeait le module de transmission sur les deux appareils. J'ai reçu l'appareil avant-hier après 2 semaines d'attente (trop cool les films avec un son d'écran plat :x). Et problème non-résolu.
 
PS : rien à voir, mais t'avoir fait payer 450€ de réparation sur du matériel sous garantie, c'est pute !  
 
Pour info, et heureusement (!!) ces frais sont pris en charge par la garantie constructeur ;)
 
 
 

n°1944428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 18:37:47  profilanswer
 

daryus28 a écrit :


C'est ce que je pensais aussi, et c'est pour ça que je l'ai envoyé une 2nd fois en réparation, j'ai eu la personne en ligne et lui ai clairement expliqué le problème. Il m'a donc indiqué qu'il changeait le module d'alimentation de la barre de son et du caisson et qu'il changeait le module de transmission sur les deux appareils. J'ai reçu l'appareil avant-hier après 2 semaines d'attente (trop cool les films avec un son d'écran plat :x). Et problème non-résolu.


 
Le problème est peut-être que le WiFi de ta PS4, interfère avec le WiFi de la liaison "barre > caisson" (ce qui peut provoquer les coupures), mais ce n'est pas sur que ce soit la panne...  [:vahire]  
 
Forcement, dans leur usine, le problème ne se posera pas (ils n'ont pas de PS4 sous la main), il ne trouverons donc aucune panne (pour pouvoir desceller le problème, il aurait fallu qu'un technicien se déplace pour constater le problème à ton domicile, mais généralement un déplacement n'est pas pris en charge par la garantie).
 
Mais, je trouve étrange qu'un constructeur décide de changer l'alim, si il n'a trouvé aucune panne, mais bon...  [:elias de kelliwich:2]  
 

daryus28 a écrit :


Pour info, et heureusement (!!) ces frais sont pris en charge par la garantie constructeur ;)


 
Ah ok, j'avais pas compris, dans ton message je pensais qu'il t'avais fait payer la réparation.  ;)
 
Je pensais que "merci la garantie !", c'était ironique.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 18:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony HT-CT60 avec PS4 ?

 

Sujets relatifs
32pouces : Samsung vs SonyRecherche réparateur TV LCD Sony
Réglage image SONY KDL50W805[AVIS] Sony KDL-55W805B ou SAMSUNG UE55H6400?
Montage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11Différences entre 2 casques Sony ?
Problème sortie image Onkyo HT-S3505 vers vidéoproj[Resolu][w1070+g770M+ampli sony need help audio en 3D]
Home cinéma sony en panneprobleme TV sony & TV d'orange: image se coupe quelque secondes
Plus de sujets relatifs à : Sony HT-CT60 avec PS4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR