Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Sonos play:3 et Philips Fidelio A3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonos play:3 et Philips Fidelio A3

n°1836590
midoka23
Posté le 18-01-2013 à 20:33:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis nouveau sur ce forum et complètement étranger à l'univers du son. Simple amateur de musique (classique, variété, pop), je souhaiterais recueillir l'avis de professionnels du son ou de personnes qualifiées pour m'aider à choisir parmi les deux enceintes sans fil qui m'intéressent.  
 
L'objet de ce post n'est pas de refaire le match entre les enceintes filaires ou sans fil (wifi dans mon cas) et sur leurs qualités audios respectives. Je voudrais une enceinte Wifi car je ne supporte plus de voir un câble pendouiller d'un bout à l'autre de la pièce.
 
Mon choix se porte donc sur l'enceinte play:3 de Sonos (ici : http://www.sonos.com/shop/products/play3) et sur la Fidelio A3 de Philips ( http://www.philips.fr/c/fidelio/compact-aw3000_10/prd/ )
 
Si j'ai bien fait attention à tous les détails, la première ne possède pas de caisson de basses comme celle de Philips, mais à l'inverse, cette dernière n'est pas amplifiée comme l'est la Sonos.  
 
Je vis actuellement dans un studio, donc l'espace à sonoriser est minuscule.  
 
Ma question est donc la suivante : avoir un amplificateur intégré à l'enceinte dans mon cas est-il une nécessité ? (vais-je ressentir une différence au niveau du son par rapport à la Philips ?). Il est vrai que l'enceinte de Philips est 50 euros moins chère que celle de Sonos, mais que je suis prêt à mettre cet argent pour avoir un son de bonne qualité (ce qui est très important, pour moi)
 
Merci énormément pour vos conseils
midoka23


Message édité par midoka23 le 18-01-2013 à 20:36:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 20:33:50  profilanswer
 

n°1841310
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 02-02-2013 à 12:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connais pas le systeme de chez Philips, mais pour avoir pu tester la Sonos play3, c'est vraiment très bon.  
Le son est tres propre, apres il est certain que cela manque un peu de basse (et encore, cela depend le style de musique). Mais dans ce cas il faut passer sur un systeme avec un vrai caisson (avis personnel ;)
 
J'ai pu essayer l'interface sur un iphone, avec webradio et NAS, ca reagit tres bien, aucun lag.
 
Bref je ne peux que te le conseiller :)

n°1841916
fracatra
Posté le 05-02-2013 à 09:02:06  profilanswer
 

j'ai la Philips dans ma chambre depuis quelque jour et je redécouvre mes MP3 ou mes flac.Pour la diffusion a partir d'un appareil android j'utilise bubbleupnp car l'application de philips n'est pas a conseiller.J'ai accès au MP3 de ma  Freebox et a google music aussi.


---------------
l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Sonos play:3 et Philips Fidelio A3

 

Sujets relatifs
Configuration son sur home cinema philipsHome cinéma philips, probleme son dts 5.1 / 6.1 via .mkv
Air Play sur Freebox FreeplayerPhilips HTS5563 ou SAMSUNG HT-E5200 ??
[Chaine Hi-fi] Probleme Philips FW M185Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils
Lecteur BR philips 5000 series BDP5180 problème mkvAide TV LCD Philips
Quelle tv lcd choisir ? philips vs lgprobleme televiseur Philips pfl6687h
Plus de sujets relatifs à : Sonos play:3 et Philips Fidelio A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR