Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sonorisation d'une pièce de 96m2 avec mezzanine

n°1490665
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 17:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh bé di don. :pt1cable:  
Ca c'est du topic de vendeurs. :D  
Que des conner...  
De quoi dégoûter tous les acheteurs de HC.
Depuis plusieurs années que je fréquente ce forum, c'est la première fois que l'on nous fait coup, à ma connaissance.
Euh une question aux 2 rigolos ci-dessus:
Comment achetez vous une simple paire d'enceintes HIFi. Ca doit décoiffer. [:parisbreizh]  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:22:02  profilanswer

n°1490760
gandard
Posté le 28-12-2008 à 20:21:03  profilanswer

Bonsoir,

Gatchan77 a écrit :

Pour le caisson Yamaha NS-SW700, il est trouvable à moins de 400€ en Allemagne. Perso je peux l'avoir à 375€ sur redcoon.be mais ils ne livrent qu'en Belgique (ça tombe bien je suis belge). En tout cas c'est celui que je vais acheter bientôt ...  
Mais un CHT-15R c'est du costaud quand même  ;)

Salut Gatchan,
Pour le Yamaha, à - de 400 roros, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du super matos, et en plus, c'est vraiment beau.

Citation :

Bonjour.

Quelle aventure !

Premièrement, je suis assez content que nos estimations ne soient pas si éloignées de celles des vendeurs.

On arrive sur des solutions que l'on avait déjà envisagé : un gros caisson ou deux petits.

Vous avez pus constater tout ou presque de ce que nous avions abordé précédemment :  

Les gros HP descendes plus bas, les plus petits sont peut-être plus définis, plus claquants, les caissons HC sont peut-être plus souple que le matos sono, etc…, et surtout, écouter c'est adopter…

Salut a1b2c3,
Oui, effectivement ! sauf que je n'ai pas écouté de matos sono, que du HC. Le vélo 15" est jouissif. Le Yamaha plus discret, plus fin, plus subtil, bref, probablement beaucoup mieux, mais le 15", ça faisait plaisir, et ça fait vibrer, et comme il fallait 2 yamahas vu la taille de la pièce, pour le même prix, autant descendre plus bas, quitte à moins couvrir la pièce et se faire plaisir, quitte à racheter un deuxième caisson plus tard si vraiment ça ne remplit pas notre espace.

Citation :

J'avais eu l'occasion d'écouter des versions light des premières enceintes basées sur le concept qui a finis par donner les IO2., c'est vrai que c'est assez étonnant le rapport taille résultat.

Je n'ai pas écouté les iO2 seules. Mais avec le caisson, c'est vraiment pas mal du tout. Peut-être un petit peu creux dans les médium-graves (vu les caractéristiques, je dirais que la gamme 120-250Hz est un peu creuse, mais ça sera réparé lorsqu'on achètera nos "vraies" enceintes audio, dans quelques années.
Maintenant, la priorité, c'est d'acheter un ampli audio à la hauteur de nos enceintes actuelles et de nos futures enceintes. Concernant notre ampli HC, ça devrait aller.

Citation :

De plus, cela convient tout à fait pour une future utilisation en enceinte arrières (discrètes en plus…)

Oui. En plus, ce qui me plaît bien, c'est que quand on achètera nos "vraies" enceintes, on aura de bonnes enceintes arrière, tandis que si on avait commencé par acheter nos vraies enceintes, on aurait probablement gardé de la daube derrière.

Citation :

L'important me semble-t-il est que vous soyez satisfait de votre achat.

Oui. Super contents. J'ai hâte de rentrer à la maison, tout brancher, et écouter le résultat. Comme je l'ai dit, on a  
déjà un super son dans notre immense pièce avec mezza. J'ai une copine mezzo-soprane, et avec le piano, quand elle chante, le son monte, mais pas trop d'écho, bref, c'est nickel. Et déjà, avec notre install pourrie, les films sortent bien. Là, avec le caisson et les 2 enceintes, ça sera un saut qualitatif certain alors que c'était déjà bien, donc... j'ai vraiment hâte d'y être.
Seul bémol, le sentiment désagréable d'avoir acheté un matos en fin de vie alors qu'un autre venait de sortir, et en plus, le caisson de démo et les enceintes de démo. C'est vrai qu'il nous a fait une bonne ristourne, donc finalement, s'il nous l'avait dit avant, je pense que ça aurait été différent. On aurait probablement accepté, mais en connaissance de cause. Là, finalement, on a été pris par surprise, et c'est ça qui a été désagréable. Dès qu'il rouvre, je vais lui passer un coup de fil, en lui disant qu'on n'est pas contents de la façon dont ça s'est passé, d'autant qu'il était super sympa, apparemment, compétent, et comme son magain de Roquevaire est à 2 pas de chez mes beaux parents, on lui a donné rdv dans 1 ou 2 ans pour acheter un ampli qui coûtera plus de 5k€... et là, vu comment ça s'est passé, je ne sais pas si on a envie de retourner chez lui... je vais lui dire, et je verrai ce qu'il dira. Car je ne cache pas que même pour 300 euros de plus, je pense que je préfèrerais le CHT 15Q et ses 750 watts RMS.

Citation :

Je n'ai pas trop le temps de vérifier les prix du net, mais effectivement, le gars ne vous a pas fait une sous ristourne. Plus de 300 €, ce n'est pas une paille. Mais tout est relatif, 300 €, dans ces gammes de matos, c'est pas grand-chose.

Oui. Voilà. Il a fait une ristourne, mais c'était pas une "vraie" ristourne (ce qui aurait le cas si ça avait été sur du neuf dernier modèle).

Citation :

Maintenant, c'est vraiment par rapport à votre sentiment personnel. Cette ristourne vous convainc-t-elle de garder ce matériel, qui est quand même garanti comme neuf, ou bien ça vous semble trop peu…

Je connais des gens à qui ça ne pose aucun problème d'acheter du matériel d'expo ou de l'occase. Personnellement, mais ça n'engage et ne concerne que moi, j'aime bien déballer mes nouveaux joujoux…

Est-ce que ça vous poserez moins d'états d'âme si la ristourne avait été plus élevée, ou bien est-ce que peu importe le prix, vous continuerez à regarder le matos en vous posant des questions…

Je ne sais pas. De toute façon, je vais l'appeler, et tirer ça au clair avec lui, et suivant la façon dont ça va se passer, c'est l'achat de la suite (super ampli et super enceintes) chez lui qui va se jouer...

Je pense que s'il est pas bête, il fera soit une ristourne plus importante (sous forme d'avoir, par exemple), soit un échange entre le vieux vélo et un 15Q, ou alors, on ira voir ailleurs la prochaine fois...
A lui de voir.

Citation :

De toute manière, habitez-vous loin du lieu d'achat, combien de temps avez-vous pour réfléchir, si vous ramenez le matos, où allez-vous acheter le suivant…
Bon courage.

Nous, on habite loin du lieu d'achat, mais mes beaux parents habitent à 2 pas... Donc échange facile et possible, sachant qu'ils viennent nous voir périodiquement en Bourgogne, là où on a notre ferme.  
Donc, ça va vraiment dépendre du vendeur.

Citation :

Eh bé di don. :pt1cable:  
Ca c'est du topic de vendeurs. :D  
Que des conner...  

Salut AsGa,
Peux-tu être plus explicite stp ? Je ne sais pas de quoi tu parles. A1b2c3 ni moi ne sommes des vendeurs... donc je ne sais pas ce que ça veut dire quand tu dis "ça, c'est du topic de vendeurs".
Pareil pour le "Que des conner...". Ca s'applique à ce qu'a dit notre vendeur, à tout l'échange ci-dessus, à quoi ?

Aucun pb pour nous donner ton avis, au contraire, mais sois plus précis stp. Si c'est de nos échanges que tu dis que c'est que des conn..., je ne le pense pas. A1b2c3 et toi m'avez donné de super infos, et je pense avoir acheté correctement. Pour moi, il n'y a que le vendeur qui n'a pas été très réglo en ne nous disant pas que les CHT-15Q étaient dispo, et en nous filant le matos de démo sous prétexte qu'il nous a fait une ristourne. Sans ça, je suis super content de notre achat (et ma femme aussi), surtout vu l'évolution qu'on peut en faire (passer les iO2 en enceintes arrière après). En ce qui me concerne, je suis super content de la façon dont ça s'est passé. Je pense avoir réussi un bon compromis temps investi / qualité d'achat pour ce qu'on voulait.

Citation :

De quoi dégoûter tous les acheteurs de HC.
Depuis plusieurs années que je fréquente ce forum, c'est la première fois que l'on nous fait coup, à ma connaissance.

Là aussi, de quoi, de qui parles-tu ? Du vendeur ? Je pense aussi que c'était un peu léger de sa part, mais on n'a acheté que pour 2000 roros, et il sait qu'on va en acheter pour plus de 10000 roros d'ici 2 ou 3 ans... C'est à lui de voir s'il veut nous revoir.

Citation :

Euh une question aux 2 rigolos ci-dessus:
Comment achetez vous une simple paire d'enceintes HIFi. Ca doit décoiffer. [:parisbreizh]  

Bon. Là, je pense que ça s'adresse à nous a1b2c3 et moi :hello:  

Uno, c'est pas très sympa de nous traiter de rigolos. Deuxio, heu... je n'achète pas une "simple" parie d'enceintes Hifi. La vie est trop courte pour s'acheter de la daube. Comme on le dit en anglais, life is not a dress rehearsal (en français : Ce qu'on vit n'est pas une répétition pour la "vraie vie" à venir). Avec ma femme, on vit à 200 à l'heure, et ça nous plaît. On a des "vraies" passions (comme la photo, par exemple) mais pour ce qui est de la musique, le pb, c'est que ça prend beaucoup de temps, donc on ne peut simplement pas. On a des métiers beaucoup trop prenants pour ça. Là, j'ai déjà passé vachement de temps sur ce forum, mais je pense que ça a été utile, grâce à vous. Maintenant, on a acheté, et pour les quelques fois où on va prendre le temps de se faire un film ou écouter de la musique, ça sera dans des super conditions (pour nous), avec le risque que si c'est vraiment top génial, on va risquer d'y prendre goût, et ça va nous pomper du temps... mais alors, on investira plus rapidement dans la suite de notre matos. En fait, c'est ce qui s'est passé pour nous et la photo. Par hasard, on a acheté un super appareil photo (qui ne se fait plus : un Olympus 1000IS, je crois) et les photos qu'on a prises avec nous ont tellement scotchés que ça nous a démarré sur la photo. On s'est inscrits au photo club local, et 10 ans après, je suis président du club, mais j'ai aussi été président des sociétés photographiques de notre département, après avoir eu de super places dans les concours départementaux et régionaux. Mais comme je le disais avant, devenir expert d'un domaine, ça demande un très gros investissement et plusieurs années. Là, on n'avait pas cette opportunité, mais inversement, acheter du bon matos directement va peut-être nous démarrer sur ce domaine...

Enfin voilà. Pour répondre directement à ta remarque : j'essaie de ne pas acheter de "simples" choses. Soit j'ai les moyens pour acheter, soit j'ai pas les moyens, et alors, j'achète de la daube en connaissance de cause, mais je ne me plains pas (c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant en hifi... j'ai acheté de la daube jusqu'à avoir suffisamment d'argent à mettre dans le domaine pour démarrer correctement. Après, soit ça va se développer, soit on restera avec notre matos correct, tu comprends ?).

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que acheter du bon matos te permet de t'éduquer beaucoup plus rapidement que d'acheter de la daube. Là, si on entend quelque chose ailleurs, on pourra comparer avec ce qu'on a à la maison, et qu'on finira par bien connaître.

Enfin bref, peux-tu être plus explicite et complet sur tes remarques ?

Merci, et à +,

P.

Message édité par gandard le 28-12-2008 à 20:30:18

---------------
Ma femme : 800si avec 24-85 et 100-300, et maintenant a100 avec Zeiss 16-80 et 100-300, et pour moi : boîtiers Zorki 1, Bessa T, R2, Minolta CLE, Heliar 4.5/15, et 3.5/50, Rokkor 2,8/28, 2/40, 4/90, Canon 3.5/135, BOOWU
n°1490800
huf65
Posté le 28-12-2008 à 21:08:29  profilanswer

Bonsoir, alle je me tape l' incruste en esperand pouvoir aider un peu. Meme si j' avou avoir ete un peu decouragé vu ce qu' il y avait a lire.
Si j' ai bien compris, il faut pouvoir sonoriser une piece de presque 100m² avec un budget de 5000€. Mais ca veut dire l' ampli + les enceintes + le caisson ? Dsl je suis a la ramasse.
http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne.html deja regarde par la pour les enceintes. Ca pourra peu etre te donner une idée des enceintes, la ca va de l' entrée de gamme au haut de gamme. Mais tu ne trouvera pas de tres haut de gamme (tres franchement c' est hors budget).

Deja ca serait bien que tu me dise si j' ai bien compris ce que tu cherches ou si je me plante complet.

n°1490844
gandard
Posté le 28-12-2008 à 23:14:57  profilanswer

huf65 a écrit :

Bonsoir, alle je me tape l' incruste en esperand pouvoir aider un peu. Meme si j' avou avoir ete un peu decouragé vu ce qu' il y avait a lire.
Si j' ai bien compris, il faut pouvoir sonoriser une piece de presque 100m² avec un budget de 5000€. Mais ca veut dire l' ampli + les enceintes + le caisson ? Dsl je suis a la ramasse.
http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne.html deja regarde par la pour les enceintes. Ca pourra peu etre te donner une idée des enceintes, la ca va de l' entrée de gamme au haut de gamme. Mais tu ne trouvera pas de tres haut de gamme (tres franchement c' est hors budget).

Deja ca serait bien que tu me dise si j' ai bien compris ce que tu cherches ou si je me plante complet.

Salut et merci pour ton message.

En fait, tu arrives un peu après la bagarre. Apparemment, tu as diagonalisé un peu rapidement les messages précédents. Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que ça y est, j'ai acheté un caisson Velodyne CHT-15R + 2 enceintes Cabasse iO2 (non prévues) pour 2000 euros.

Maintenant, le prochain achat sera un bon ampli pour emmener tout ça, puis dans un deuxième temps, une paire d'enceintes correctes.

Pour l'ampli, je compte y mettre 5 à 7000 euros d'ici 2 ans. Pour les enceintes, on verra après, mais probablement (d'après ce que j'ai vu) environ 7000 euros, mais ce sera pour dans 4 ou 5 ans (désolé, mais j'ai pas de planche à billets à la maison, donc faudra un peu étaler les dépenses).

Avec ma femme, il y a une dizaine d'années, on avait été scotchés par un bel ampli Macintosh aux yeux bleus (je ne me rappelle plus lequel, mais je sais qu'à l'époque, il coûtait environ 50 KF, et c'était pas dans nos moyens, d'autant que ce qui nous avait scotchés, c'était le Mac + une paire d'enceintes qui payaient pas de mine, mais qui étaient aussi à 50KF, je crois, donc bon, comme on était étudiants, c'était tout bonnement pas possible, mais on s'était dits qu'un jour, on se monterait un système audio sympa.

10 ans après, pour nous, malgré la crise, ça commence à aller un peu mieux au point de vue finances, et comme on est persévérants, et bien on commence le plan d'attaque. Après la maison et la super pièce qui va avec, on vient de se payer de quoi la remplir un peu dans les graves, avec le caisson, + 2 iO2, qu'on mettra en enceintes arrière d'un système home cinema dès qu'on aura acheté nos "vraies" enceintes, dans 4 ou 5 ans.

Entre 2, je vais brancher les iO2 comme enceintes principales sur mon ampli HC Panasonic (cf. plus haut) + le caisson de graves, et voir comment ça se comporte à la fois en HC et en audio. On va un peu profiter de ça (pour nous, ce sera déjà un saut qualitatif hénaurme et incommensurable par rapport à nos enceintes toutes pourries actuelles) pendant un moment, et comme je l'ai dit plus haut, un de ces jours, on va s'acheter un bel ampli audio.
Pour te donner une idée, les enceintes que j'utilise proviennent d'un système acheté... 500 balles en soldes il y a 10 ans, et qui (pour ce prix) comportait un ampli AIWA avec tiroir 3CD + tuner FM + cassettes (tellement nul que je n'ai jamais été capable de le remettre à l'heure sans consulter le manuel après une coupure de courant) + 2 enceintes "principales", 2 enceintes arrière, une enceinte centrale, et un caisson de graves, (je me répète) le tout pour 500 francs ! Donc ça te donne une idée de la haute qualité des enceintes !  :cry:  
Et bien malgré ça, avec notre ampli HC Panasonic, on a un son pas trop nul, mais je pense que c'est plus "grâce" à notre pièce que grâce à la qualité de notre système.

Enfin bref, à notre retour à la maison, je pense que tu comprends que ça va nous changer grave, même en gardant notre ampli de daube. Mais bon, revenons aux achats futurs.

Je pense que c'est bizarre d'acheter un ampli sans avoir les enceintes définitives, car les 2 vont un peu ensemble, mais bon, on va pas pouvoir sortir tout ce fric tout de suite. Donc, on achètera le meilleur ampli qu'on pourra (et qui correspondra tout de même à notre sensibilité, même si on évalue sur d'autres enceintes), et plus tard, lorsqu'on achètera les enceintes, on en prendra qui iront bien avec l'ampli.

En tout, on aura donc un système à 2k€ + 10 à 15k€. Donc même pour notre grande pièce, je pense qu'on devrait pouvoir faire quelque chose de pas trop nul dans ce budget, d'autant que (comme je le dis plus haut aussi), notre pièce "sonne" très bien, donc je pense que ça aide. Elle "sonne" bien au sens où naturellement, les instruments de musique sonnent bien dedans. La pièce leur donne de l'ampleur. Ca résonne presque pas, et le son est "naturel". C'est pas un son étouffé par des tapis, ou de la moquette (car on a du carrelage), mais les meubles dans la pièce et la forme de la pièce (très dissymétrique, et à murs non parallèles) font qu'on n'est pas dans un hall de gare.

On va voir comment ce qu'on a acheté se comporte mais j'ai bon espoir pour que ça rende super bien. Et puis, après tout, je pense qu'un système audio, c'est comme le vin. Le principal, c'est pas l'étiquette sur la bouteille, mais qu'on prenne du plaisir à le boire. Donc, chez nous, ça sera peut-être pas top par rapport à un système à 1M€ dans une pièce anéchoide de 50m2, mais on s'en fout totalement, tant que ce qu'on entend chez nous nous est agréable aux oreilles.

Entre 2, si ça vous intéresse de savoir ce qu'on pense de ce qu'on vient d'acheter, une fois installé chez nous, faudra attendre qu'on rentre (pas avant vendredi prochain, donc samedi).

A+, et merci pour le message,

P.

Message édité par gandard le 28-12-2008 à 23:37:14

---------------
Ma femme : 800si avec 24-85 et 100-300, et maintenant a100 avec Zeiss 16-80 et 100-300, et pour moi : boîtiers Zorki 1, Bessa T, R2, Minolta CLE, Heliar 4.5/15, et 3.5/50, Rokkor 2,8/28, 2/40, 4/90, Canon 3.5/135, BOOWU
n°1490956
a1c2b3
Posté le 29-12-2008 à 12:42:27  profilanswer

Bonjour.

Moi aussi, je suis interessé par l'avis de arsene de gallium. Est-ce qu'on se serrait trompé ?

Tout n'est qu'une question de rapport. Le rapport prix, qualité, prestation.

Quelqu'un qui veut installer la radio dans sa salle de bain peut très bien faire une très bonne affaire avec 20 €, avec un résultat satisfaisant par rapport au fait que cela ne sert qu'à écouter de la musique sous la douche et que ça n'aurra couter que 20€.

Le matériel de moindre qualité ne doit pas forcément être considéré comme de la daube.

Car à ce compte là, pardon pardon Gandar, le matos acheté par Gandar pourrait être considéré comme de la daube par des Audiophiles dont un seul des cables de leur installation coute plus cher que tout le matos de Gandar. Pardon Gandar.

Gandar nous démontre que le prix, la qualité, la marque ne font pas tout. Le résultat est important, et plus encore la satisfaction de l'auditeur.

Un professeur d'accoustique a dit : la meilleure enceinte, c'est celle qu'on fait soit même. Je ne penses pas que tout le monde puisse se faire sa meilleure enceinte. Mais la satisfaction d'un résultat donné par rapport au fait d'avoir fait une bonne affaire ou d'avoir trouvé la perle rare, ou d'avoir trouvé le son que l'on cherchait vaut autant que le résultat sonore lui-même.

Par ailleurs, il est bien évident qu'il faut tester sur place.

Au même titre que vous avez acheté ce matos sur un coup de coeur, voir sur un coup de foudre, vous allez peut-être avoir une telle surprise lors de l'essai chez vous, que vous en oublirez votre courou contre le vendeur...

Pour ce qui est des achats suivants, juste par curiosité, l'ampli sera-t-il home-cinéma (genre X+1) ou stéréo, genre Mac...

Ceci-dit, je penses que si vous n'envisagez pas cette dépense avant plusieurs années, il n'est pas utile d'en débatre maintenant.

Tous ce qui pourra être abordé aujourd'hui, risque de ne plus être d'actualité dans 5 et encore moins dans 10 ans.

Je serais tenté d'acheter l'ampli en dernier. Car comme nous l'avons déja vu, les enceintes se déprécient moins. Les améliorations dans les domaines électroniques ont permis soit de faire baisser les prix, soit de proposer plus de qualité pour le même prix.

Ainsi le même ampli que le dernier modèle de cette année, mais acheté dans 10 ans devrait être mieux, ou moins cher.

Alors que du côté des enceintes, il n'y a pas d'améliorations spectaculaire dans des périodes aussi courtes, sauf depuis l'arrivée de l'informatique et de la modélisatio 3D, ainsi que de nouvelles tecnologies d'aimant ou de membranes.

Mais ils a fallu beaucoup plus de temps pour faire évoluerles enceintes qu'il n'en a fallu pour faire efoluer les amplis. Je ne pense pas que cette tendance puiss s'inverser.

Malheuresement, cela vous condamnerait à utiliser de très bonnes enceintes sur un ampli de gamme moindre...

Tenez nous au courrant des résultats de vos tests...

n°1490964
huf65
Posté le 29-12-2008 à 12:59:31  profilanswer

Pour les enceintes principales, je te conseils de rester sur cabasse vu que tu as deja acheter les iO2 et que tu voudra les passer derriere, pour une meilleur homogeinité du son. Pour l' ampli, yam et denon en fond de tres bon pour ton budget. Pioneer aussi d' ailleur. Sinon tu peux toujours te tourner vers un préamp et des blocs de puissance.

Message édité par huf65 le 29-12-2008 à 13:01:46
n°1492125
gandard
Posté le 31-12-2008 à 17:53:12  profilanswer

Bonsoir, J'étais sur Antibes pendant 2 jours, sans accès internet...

a1c2b3 a écrit :

Bonjour.

Moi aussi, je suis interessé par l'avis de arsene de gallium. Est-ce qu'on se serrait trompé ?

Tout n'est qu'une question de rapport. Le rapport prix, qualité, prestation.

Quelqu'un qui veut installer la radio dans sa salle de bain peut très bien faire une très bonne affaire avec 20 €, avec un résultat satisfaisant par rapport au fait que cela ne sert qu'à écouter de la musique sous la douche et que ça n'aurra couter que 20€.

Le matériel de moindre qualité ne doit pas forcément être considéré comme de la daube.

Car à ce compte là, pardon pardon Gandar, le matos acheté par Gandar pourrait être considéré comme de la daube par des Audiophiles dont un seul des cables de leur installation coute plus cher que tout le matos de Gandar. Pardon Gandar.

Gandar nous démontre que le prix, la qualité, la marque ne font pas tout. Le résultat est important, et plus encore la satisfaction de l'auditeur.

Oui, c'est ce que je pense, mais je ne suis pas un pro...

Citation :

Un professeur d'accoustique a dit : la meilleure enceinte, c'est celle qu'on fait soit même. Je ne penses pas que tout le monde puisse se faire sa meilleure enceinte. Mais la satisfaction d'un résultat donné par rapport au fait d'avoir fait une bonne affaire ou d'avoir trouvé la perle rare, ou d'avoir trouvé le son que l'on cherchait vaut autant que le résultat sonore lui-même.

Par ailleurs, il est bien évident qu'il faut tester sur place.

Au même titre que vous avez acheté ce matos sur un coup de coeur, voir sur un coup de foudre, vous allez peut-être avoir une telle surprise lors de l'essai chez vous, que vous en oublirez votre courou contre le vendeur...

Alors justement, comme je l'avais dit, je l'ai rappelé, en lui disant que je n'étais pas content de la manière dont ça s'était passé, et tout et tout...
Enfin bref, selon lui, il nous aurait bien dit que la réduction, c'était pour le matos de démonstration, mais ni ma femme ni moi ne nous en souvenons...
Bref, aucun pb, il nous reprend son vieux vélo, et il nous commande un CHT-15Q... mais au prix du neuf, soit 1289€... donc pas de cadeau de noël là dessus... Il reste les iO2 qu'on aura payé 1000 euros les 2 au lieu de 1100, mais ce sont les enceintes de démo... mais bon, elles ont l'air presque neuves, et puis, c'est pour mettre comme enceintes arrières après, donc, on va les garder.

Citation :

Pour ce qui est des achats suivants, juste par curiosité, l'ampli sera-t-il home-cinéma (genre X+1) ou stéréo, genre Mac...

Ampli audio genre Mac.

Citation :

Ceci-dit, je penses que si vous n'envisagez pas cette dépense avant plusieurs années, il n'est pas utile d'en débatre maintenant.

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépendra du son qu'on aura avec notre changement d'enceintes. Si (comme je le pense) on a un saut qualitatif immense, on va être sacrément tenté d'achete la suite rapidement, donc l'année prochaine, par exemple. Si le son est "bof", ça nous tentera moins, alors que je suis bien conscient qu'au contraire, il faudrait continuer et mettre plus d'argent dedans... Mais bon, depuis le temps, je sais comment on fonctionne.

Citation :

Tous ce qui pourra être abordé aujourd'hui, risque de ne plus être d'actualité dans 5 et encore moins dans 10 ans.

Je serais tenté d'acheter l'ampli en dernier. Car comme nous l'avons déja vu, les enceintes se déprécient moins. Les améliorations dans les domaines électroniques ont permis soit de faire baisser les prix, soit de proposer plus de qualité pour le même prix.

Oui, mais actuellement, on va installer de bonnes enceintes, et un système assez complet (les iO2 + caisson) et à mon avis, maintenant, le maillon faible, ce sera notre ampli. Acheter des enceintes à 7000 euros + les 2300 euros qu'on a déjà mis (= +-10k€ d'enceintes) et faire tourner ça avec un ampli HC panasonic à 300 euros, pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens...
Donc, je pense que notre prochain achat sur la liste, c'est l'ampli.

Citation :

Ainsi le même ampli que le dernier modèle de cette année, mais acheté dans 10 ans devrait être mieux, ou moins cher.
Alors que du côté des enceintes, il n'y a pas d'améliorations spectaculaire dans des périodes aussi courtes, sauf depuis l'arrivée de l'informatique et de la modélisatio 3D, ainsi que de nouvelles tecnologies d'aimant ou de membranes.
Mais ils a fallu beaucoup plus de temps pour faire évoluerles enceintes qu'il n'en a fallu pour faire efoluer les amplis. Je ne pense pas que cette tendance puiss s'inverser.

Pour les amplis HC, c'est très probable, et presque certain. Maintenant, pour des amplis audo à lampes, je ne sais pas si c'est aussi évident... non ? J'ai l'impression qu'un bon ampli à lampes d'il y a 10ans est toujours bon aujourd'hui...

Citation :

Malheuresement, cela vous condamnerait à utiliser de très bonnes enceintes sur un ampli de gamme moindre...

Oui, c'est pour ça que (sauf si vous arrivez à me convaincre), je pense que sur ma liste 20XX du père Noël, ce sera un ampli.

Citation :

Tenez nous au courrant des résultats de vos tests...

Oui, mais ça sera un peu plus long, car maintenant, il faut qu'on attende que le magasin recoive le nouveau Vélo, puis que mes beaux parents passent en Bourgogne pour le monter...
Samedi, on ne pourra tester que les io2 sur mon caisson de graves pourri... mais ça devrait déjà être mieux que mes enceintes actuelles...

Citation :

Pour les enceintes principales, je te conseils de rester sur cabasse vu que tu as deja acheter les iO2 et que tu voudra les passer derriere, pour une meilleur homogeinité du son. Pour l' ampli, yam et denon en fond de tres bon pour ton budget. Pioneer aussi d' ailleur. Sinon tu peux toujours te tourner vers un préamp et des blocs de puissance.

Salut huf65,

En ce qui concerne les enceintes principales, ce sera pour écouter de l'audio, donc sans les iO2 à l'arrière. Donc, pour l'audio, actuellement, je considère que je n'ai rien (je n'ai pas d'enceintes, et pas d'ampli !). Les i02, quand je les passerai à l'arrière, ce sera pour écouter des films, et ce n'est pas ma priorité.
Pour nos prochains achats, la priorité sera la musique, et quand on regardera un film, on passera sur l'ampli Panasonic et les i02 à l'arrière.

La vraie question est pour moi la suivante : quand on aura acheté notre système audio (ampli + enceintes), est-ce qu'on se servira du caisson ou pas... D'après ce que j'ai entendu, je pense que oui, mais tout doux, juste pour épauler un peu les enceintes dans l'extra grave...

Et bonne année à tous !!!

P.

Message édité par gandard le 01-01-2009 à 08:38:23

---------------
n°1492959
gandard
Posté le 03-01-2009 à 11:25:57  profilanswer

Bon,

De retour à la maison, et après installation hier, je confirme que sans le caisson de grave, les iO2, c'est pas top   :cry:  

J'ai essayé de connecter mon ancien caisson de graves bidon, mais j'avais oublié qu'il était passif... et en le mettant en parallèle avec les iO2, et bien il doit y avoir un problème de rendement, car il ne fait pratiquement rien (faut coller l'oreille dessus pour entendre qu'effectivement, il marche un peu...)

Donc, faut attendre l'arrivée du caisson chez le marchand et la prochaine visite de mes beaux parents (probablement pour les vacances de février) pour que je puisse enfin récupérer mon CHT15Q.

Entre deux, je vais essayer de mettre le i02 en série avec mes anciens HP. Mon ampli prend des enceintes de 6 à 16 Ohms, donc ça devrait passer en série.

Au fait, mon caisson de graves passif indique du 6 ohm. Quand on le branche en parallèle sur les enceintes (les 2 cables de l'ampli sur Input gauche droite et 2 cables vers les enceintes sur Output gauche droite), ça fait quoi à l'impédance ? Ca met le caisson en parallèle avec les enceintes, ou en série ? (car 1/(1/R1+1/R2), c'est pas pareil que R1+R2 !).

Merci,

P.

Ps : sinon, deuxième question : la sortie SW (subwoofer) de mon ampli HC est une prise RCA, probablement car le signal n'est pas amplifié. Mais comme il est relativement faible, et qu'il me faut un câble de 3 mètres, existe-t-il des bons câbles blindés à acheter sur le net ? (J'ai du très bon câble "vidéo". C'est une bonne idée d'utiliser du câble vidéo pour de l'audio ou les impédances sont elles différentes ?)

Autre question : sur le manuel du CHT 15Q, ils indiquent qu'il y a 2 entrées "ligne", une gauche et une droite, et que si on utilise un ampli HC avec une sortie unique, SW, il est conseillé de la dédoubler avec un Y pour connecter la sortie SW sur les 2 entrées ligne gauche et droite, pour "maximiser le signal". Je ne vois pas en quoi dédoubler le câble apporterait plus de signal, non ? Quelqu'un peut-il expliquer ?

Le manuel est ici http://www.velodyne.com/products/m [...] 0B_web.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gandard le 03-01-2009 à 12:02:06

---------------
n°1492989
huf65
Posté le 03-01-2009 à 12:50:48  profilanswer

gandard a écrit :

Bon,

De retour à la maison, et après installation hier, je confirme que sans le caisson de grave, les iO2, c'est pas top   :cry:

J'ai essayé de connecter mon ancien caisson de graves bidon, mais j'avais oublié qu'il était passif... et en le mettant en parallèle avec les iO2, et bien il doit y avoir un problème de rendement, car il ne fait pratiquement rien (faut coller l'oreille dessus pour entendre qu'effectivement, il marche un peu...)

Donc, faut attendre l'arrivée du caisson chez le marchand et la prochaine visite de mes beaux parents (probablement pour les vacances de février) pour que je puisse enfin récupérer mon CHT15Q.

Entre deux, je vais essayer de mettre le i02 en série avec mes anciens HP. Mon ampli prend des enceintes de 6 à 16 Ohms, donc ça devrait passer en série.

Au fait, mon caisson de graves passif indique du 6 ohm. Quand on le branche en parallèle sur les enceintes (les 2 cables de l'ampli sur Input gauche droite et 2 cables vers les enceintes sur Output gauche droite), ça fait quoi à l'impédance ? Ca met le caisson en parallèle avec les enceintes, ou en série ? (car 1/(1/R1+1/R2), c'est pas pareil que R1+R2 !).

Merci,

P.

Ps : sinon, deuxième question : la sortie SW (subwoofer) de mon ampli HC est une prise RCA, probablement car le signal n'est pas amplifié. Mais comme il est relativement faible, et qu'il me faut un câble de 3 mètres, existe-t-il des bons câbles blindés à acheter sur le net ? (J'ai du très bon câble "vidéo". C'est une bonne idée d'utiliser du câble vidéo pour de l'audio ou les impédances sont elles différentes ?)

Autre question : sur le manuel du CHT 15Q, ils indiquent qu'il y a 2 entrées "ligne", une gauche et une droite, et que si on utilise un ampli HC avec une sortie unique, SW, il est conseillé de la dédoubler avec un Y pour connecter la sortie SW sur les 2 entrées ligne gauche et droite, pour "maximiser le signal". Je ne vois pas en quoi dédoubler le câble apporterait plus de signal, non ? Quelqu'un peut-il expliquer ?

Le manuel est ici http://www.velodyne.com/products/m [...] 0B_web.pdf

Il me semble que le caisson est en parrallele. Mais si tu branche le caisson comme ca, seul les frequences pour les graves irons dans le caisson grace aux filtres. Le reste ira directement dans les iO2. Et comme le caisson est a 6ohm et que les enceintes sont a 8, tu ne devrait pas avoir ce probleme de volume. Le volume des enceintes ne sera pas moins fort si tu branche le caisson avec les entrees sortie input output chauche droite.

Pour le cable pour le caisson tu peux tjs regarder la
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A_Sub.html mais perso j' ai achete un cable RCA thomson tout bete et ca marche tres bien.
Apres pour le system Y, c' est peu etre pour une double amplification, mais sinon je vois pas du tout.

Message édité par huf65 le 03-01-2009 à 13:05:37
n°1493052
a1c2b3
Posté le 03-01-2009 à 15:02:28  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous.

Bon…

Beaucoup, beaucoup de choses à expliquer.

Visiblement, ce caisson Velo est capable de recevoir du son  

Soit des sorties de puissance d'un ampli (donc celles où l'on branche les enceintes) et donc d'y imprimer une coupure et de ne restituer aux enceintes satellites (pour indiquer qu'elles sont maintenant branchées au caisson, peut importe leur taille) juste la partie medium aigu du spectre.

Soit d'une sortie stéréo RCA, comme par exemple une platine CD directement reliée au caisson, soit un pré-ampli, soit la sortie pré-ampli d'un ampli-pré-ampli.
Cette sortie, de niveau ligne, fait que le caisson utilise ses propres amplis et filtres internes pour alimenter les enceintes satellites connectées.
On peut aussi imaginer qu'aucune enceinte satellite n'est connectée au caisson et donc que le caisson ne retranscrira que la partie grave du spectre stéréo qui lui est connecté. C'est bizarre, mais ça peut avoir son utilité.

Soit, on utilise la sortie SUB ou LFE d'un ampli (HC ou pas, car cette sortie peut se retrouver sur certains ampli stéréo) et on branche cette sortie sur l'entrée ligne LFE du caisson. Ce dernier ne retranscrira que les fréquences que lui délivre l'ampli HC ou non auquel il est raccordé. Le reste du spectre sera restitué par les enceintes directement connectées à l'ampli stéréo.

Quelle était la configuration au magasin ?

Pour ce qui est de votre installation actuelle.

Visiblement, votre caisson est passif, mais en plus, votre ampli ne possède pas de sortie de puissance mono dédiée au signal que vous envoyez à ce caisson.
Ce dernier est alimenté par les sorties enceintes droite et gauche de votre ampli HC, auquel il prélève la partie grave et laisse passer les médium aigus qui sont envoyées au enceintes satellites.

Le caisson contient donc (il faut l'espérer) un filtre passif qui sépare le grave du reste du spectre. En fonction de son niveau de sophistication, ce filtre peut ou non influer sur l'impédance de la totalité des enceintes qui lui sont connectées.

Dans ce cas on ne parle plus de série ou de parallèle.

Ces termes ne sont valables que si vous connectez les IO ET le caisson directement aux sorties de puissance de l'ampli. Dans ce cas il faudra se méfier des résultats sur l'impédance, mais de toute façon, il n'y aura plus de filtrage puisque toutes les fréquences seront distribuées à tous les HP.

Pour ce qui est du câble. L'important c'est l'impédance du câble (attention, c'est plus éloigné de l'impédance des HP qu'il n'y parait) qui compte.

75 ohms. C'est généralement aussi l'impédance des câbles vidéos et du câble d'antenne, hertzien ou satellite (ces derniers, rarement vendus avec des prises RCA déjà câblées, sont pourtant de très bons câbles…)

Donc du câble vidéo c'est ok. Par ailleurs, le signal RCA n'est pas si chétif que ça et trois mètres, ce n'est pas 35 mètres. Seule l'apparition de parasitage peuvent nécessiter l'utilisation d'un câble sophistiqué.

Pour ce qui est du Y. C'est assez curieux comme préconisation. Mais pourquoi pas. Ils indiquent que l'on peut brancher soit l'un soit les deux pour plus de puissance. Alors autant faire l'essai.

A suivre.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 15:02:28  profilanswer

n°1493202
gandard
Posté le 03-01-2009 à 22:56:28  profilanswer

Bonsoir,

Tout plein de choses effectivement.

Concernant mon install actuelle, un ohm-mètre suffirait-il à déterminer l'impédance obtenue en câblant mes enceintes sur le caisson de graves ? Je suis un peu nul en électronique, mais il me semble me souvenir que l'impédance, c'était la résistance, mais pour un courant alternatif (ou en tout cas, pas continu). Ma mémoire est-elle bonne ? Si oui, comment ça se mesure ?

Mais bon, mon caisson passif étant fait pour ça, j'espère qu'en le branchant, ça ne met pas les enceintes en parallèle, car sinon, ça me fait une impédance de 1/(1/8+1/6) = 3.42 ohms, ce qui est moins que ce que supporte mon ampli... mais bon, je m'en fous un peu. C'est une configuration totalement bancale.

Merci à Huf65 pour le lien sur les câbles.

Retournons faire du Vélo...

a1c2b3 a écrit :

Bonjour et bonne année à tous.
Visiblement, ce caisson Velo est capable de recevoir du son  

Soit des sorties de puissance d'un ampli (donc celles où l'on branche les enceintes) et donc d'y imprimer une coupure et de ne restituer aux enceintes satellites (pour indiquer qu'elles sont maintenant branchées au caisson, peut importe leur taille) juste la partie medium aigu du spectre.

Ok. Ca, c'est comme ce que je fais actuellement avec mon caisson passif, sauf que là, il amplifie la partie grave de manière active.

Citation :

Soit d'une sortie stéréo RCA, comme par exemple une platine CD directement reliée au caisson, soit un pré-ampli, soit la sortie pré-ampli d'un ampli-pré-ampli.
Cette sortie, de niveau ligne, fait que le caisson utilise ses propres amplis et filtres internes pour alimenter les enceintes satellites connectées.

Là, je ne comprends pas ce que tu dis. D'après-toi, il serait capable de prendre en entrée un signal ligne, de l'amplifier, de prendre ce qu'il lui faut pour les graves, et de recracher les médiums et aigus amplifiés vers des enceintes satellites ???

Ca voudrait dire que ce machin peut directement servir d'ampli ??? Moi qui n'ai pas d'ampli, (enfin, qui n'ai que mon ampli HC), ça va m'intéresser d'essayer !

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as dit...

Citation :

On peut aussi imaginer qu'aucune enceinte satellite n'est connectée au caisson et donc que le caisson ne retranscrira que la partie grave du spectre stéréo qui lui est connecté. C'est bizarre, mais ça peut avoir son utilité.

Heu... C'est pas ce qui se passe lorsqu'on le connecte à la sortie SUB non amplifiée de l'ampli ? (sauf que dans ce cas, l'ampli HC peut virer le signal au dessus de 120Hz, par exemple).

Citation :

Soit, on utilise la sortie SUB ou LFE d'un ampli (HC ou pas, car cette sortie peut se retrouver sur certains ampli stéréo) et on branche cette sortie sur l'entrée ligne LFE du caisson. Ce dernier ne retranscrira que les fréquences que lui délivre l'ampli HC ou non auquel il est raccordé. Le reste du spectre sera restitué par les enceintes directement connectées à l'ampli stéréo.

Quelle était la configuration au magasin ?

Je ne me souviens plus. Que veut dire "LFE" au fait ?

En tout cas, qu'est-ce qui donne généralement les meilleurs résultats ? Laisser l'ampli HC piloter le caisson directement par l'intermédiaire de la sortie SUB (en supprimant les médium et aigus pour le caisson, et les graves pour les enceintes) ou en branchant le caisson directement sur la sortie amplifiée des enceintes, et désélectionner le caisson dans la configuration de l'ampli HC ?

A ce sujet, je me suis replongé dans le manuel de mon ampli panasonic, qui permet de faire tout plein de choses, comme couper plus ou moins haut pour le caisson, en tenir compte ou pas pour les enceintes, modifier le niveau du signal ligne allant vers le caisson (à maximiser d'après la doc du caisson)... en fin bref, tout plein de choses.
Pas mal fait, ce Panasonic, après tout, même si la qualité ne doit pas y être, vu le prix qu'il a coûté.

Citation :

Pour ce qui est de votre installation actuelle.

Visiblement, votre caisson est passif, mais en plus, votre ampli ne possède pas de sortie de puissance mono dédiée au signal que vous envoyez à ce caisson.
Ce dernier est alimenté par les sorties enceintes droite et gauche de votre ampli HC, auquel il prélève la partie grave et laisse passer les médium aigus qui sont envoyées au enceintes satellites.

Le caisson contient donc (il faut l'espérer) un filtre passif qui sépare le grave du reste du spectre. En fonction de son niveau de sophistication, ce filtre peut ou non influer sur l'impédance de la totalité des enceintes qui lui sont connectées.

Dans ce cas on ne parle plus de série ou de parallèle.

Ces termes ne sont valables que si vous connectez les IO ET le caisson directement aux sorties de puissance de l'ampli. Dans ce cas il faudra se méfier des résultats sur l'impédance, mais de toute façon, il n'y aura plus de filtrage puisque toutes les fréquences seront distribuées à tous les HP.

Non. Ce n'est pas le cas. En revanche, pour donner un peu plus de graves aux enceintes iO2, quid de connecter mes anciennes enceintes et les iO2 en série ? Ca ferait du 16 ohms, qui est supporté par l'ampli (généralement, c'est pas quand la résistance est trop grande qu'est le problème).

Citation :

Pour ce qui est du câble. L'important c'est l'impédance du câble (attention, c'est plus éloigné de l'impédance des HP qu'il n'y parait) qui compte.

75 ohms. C'est généralement aussi l'impédance des câbles vidéos et du câble d'antenne, hertzien ou satellite (ces derniers, rarement vendus avec des prises RCA déjà câblées, sont pourtant de très bons câbles…)

Oui. J'ai de très bons connecteurs RCA plaqués or, mais il faudrait alors que je sorte mon fer à souder et que je passe un bon quart d'heure à faire les soudures.

Concernant l'impédance, je suis heureux de voir quelqu'un qui a l'air de comprendre de quoi il s'agit. 75 ohms, c'est en effet l'impédance des câbles vidéos, contre 50 ohms, si je me souviens bien, pour les anciens câbles Ethernet coaxiaux (quoique, sur le site http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A_Sub.html le câble Real Cable E-SUB fait 50 ohms, et respecte soit-disant la norme audio analogique ! Alors c'est 50 ohms ou 75 ?)

Sinon, pour en revenir à ma question, c'est quoi, cette histoire d'impédance d'un câble ? Un câble, ça n'a pas de résistance (ou en tout cas, si ça en a une, ça doit se compter en milli-ohms au mètre (d'ailleurs, dans la dernière référence, ils disent que le câble a une résistance de 0,0152 ohm dont je suppose que c'est une résistance au mètre ?). Alors qu'est-ce que c'est que cette impédance de 75 ohm ? La résistance entre le brin central et le blindage ? Mais là, 75ohms, ça me semble vraiment pas assez. Il y a un isolant entre le brin central et le blindage, donc ça devrait être en mégOhms, mais pas en Ohms...

Donc, ça m'intéresse vachement de savoir entre quoi et quoi sont mesurés ces 75 ohms...

Citation :

Donc du câble vidéo c'est ok. Par ailleurs, le signal RCA n'est pas si chétif que ça et trois mètres, ce n'est pas 35 mètres. Seule l'apparition de parasitage peuvent nécessiter l'utilisation d'un câble sophistiqué.

Oui. je suis bien convaincu que tout marchera, mais vu le prix au mètre comparé au prix de l'install (qui va se compter en dizaines de K€), je peux bien mettre les 50 euros d'un câble de 3m pour avoir du ****.

Citation :

Pour ce qui est du Y. C'est assez curieux comme préconisation. Mais pourquoi pas. Ils indiquent que l'on peut brancher soit l'un soit les deux pour plus de puissance. Alors autant faire l'essai.

Oui. De toute façon, je vais essayer les 2 types de branchements : SUB et enceintes.

Mais en attendant, qu'est-ce qui fonctionne le mieux habituellement (je repose la question). Sub ou enceintes ?

Si SUB, alors je vais probablement dédoubler puisqu'ils disent qu'il vaut mieux le faire, et effectivement, je vois que Real Cable fait des câbles dédoublés, mais bizarrement : ils font 1 femelle vers 2 mâles, ou 1 mâle vers 2 femelles, mais pas 1 mâle vers 2 mâles, qui semble être ce qu'il faudrait avoir pour alimenter le caisson.

Des idées ?

Merci,

P.

---------------
n°1493408
a1c2b3
Posté le 04-01-2009 à 16:04:59  profilanswer

Bonjour.

Oubliez la mesure de l'impédance des cables.

Il s'agit de la résultante des résistances, capacitances et inductance (je suis pas sur du dernier) Pour mesure cet ensemble, il faut un impédancemêtre.

Le commun des mortels s'en tient à ce que lui dit le constructeur.

Pour ce qui est du cable vendu en 50 ohms respectant la norme, ça me fout le doute. peut-être faudrait-il vérifier sur le net.

Le Y 1 femelle vers 2 males est ok. on le brance à l'entrée du caisson et c'est là dessus que l'on virnt connecter le cable unique qui sort de l'ampli.

LFE c'est Low Frequency Et je sait plus quoi.

Pour ce qui est de la conenction, c'est deux choses différentes.

Pour de l'audio stéréo, il vaudrait mieux connceter les enceintes sur le nouveau caisson (du moins les Io pour commencer)

Pour ce qui est des films, il vaut mieux connecter les enceintes à l'ampli et le caisson à la sortie RCA de l'ampli. Car dans ce dernier cas, il existe pour ainsi dire une piste son dédiée à cette sixième voie.

Cependant, suivant les amplis HC, il existe une possibilité de regler l'ampli pour que les basses d'une source stéréo soient dirigées vers la sortie SUB (RCA donc) de l'ampli.

Concernant l'impédance de votre sytème actuel, rappellez vosu que si votre actuel caisson passif contient un filtre, les enceintes qui serront connectées dessus se comporterons impédancement parlant différamment que si le caisson n'est qu'une simple boite où les enceintes satellites sont connectées en parrallèles.

Un test un peut à la vavite serait de mesurer la résistance d'une enceinte, puis de mesures la résistance d'une des voies du caisson quand cette enceinte est branchée dessus.

Par ailleurs, une impédance elevée engendre la necessité de monter plus le volume de l'ampli pour obtenir le même volume sonore (pour résumer...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sonoriser une pièce avec une mezzanineBesoin d'aide placement des surround avec canap au milieu de la piece
Sonorisation Salle DJ et Concert RockSonorisation d'une salle des fêtes de 300m²
Télécommande Bravia 46w4500 qui joue sur deux TV de la même piècepiéce détachée pour ds litte
Insonoriser une pieceEst il obligé de mettre un ampli pour eceinte sur piece de 7m2 ??
Pb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HC 
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation d'une pièce de 96m2 avec mezzanine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)