Bonsoir,
Gatchan77 a écrit :
Pour le caisson Yamaha NS-SW700, il est trouvable à moins de 400€ en Allemagne. Perso je peux l'avoir à 375€ sur redcoon.be mais ils ne livrent qu'en Belgique (ça tombe bien je suis belge). En tout cas c'est celui que je vais acheter bientôt ... Mais un CHT-15R c'est du costaud quand même
|
Salut Gatchan,
Pour le Yamaha, à - de 400 roros, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du super matos, et en plus, c'est vraiment beau.
Citation :
Bonjour.
Quelle aventure !
Premièrement, je suis assez content que nos estimations ne soient pas si éloignées de celles des vendeurs.
On arrive sur des solutions que l'on avait déjà envisagé : un gros caisson ou deux petits.
Vous avez pus constater tout ou presque de ce que nous avions abordé précédemment :
Les gros HP descendes plus bas, les plus petits sont peut-être plus définis, plus claquants, les caissons HC sont peut-être plus souple que le matos sono, etc…, et surtout, écouter c'est adopter…
|
Salut a1b2c3,
Oui, effectivement ! sauf que je n'ai pas écouté de matos sono, que du HC. Le vélo 15" est jouissif. Le Yamaha plus discret, plus fin, plus subtil, bref, probablement beaucoup mieux, mais le 15", ça faisait plaisir, et ça fait vibrer, et comme il fallait 2 yamahas vu la taille de la pièce, pour le même prix, autant descendre plus bas, quitte à moins couvrir la pièce et se faire plaisir, quitte à racheter un deuxième caisson plus tard si vraiment ça ne remplit pas notre espace.
Citation :
J'avais eu l'occasion d'écouter des versions light des premières enceintes basées sur le concept qui a finis par donner les IO2., c'est vrai que c'est assez étonnant le rapport taille résultat.
|
Je n'ai pas écouté les iO2 seules. Mais avec le caisson, c'est vraiment pas mal du tout. Peut-être un petit peu creux dans les médium-graves (vu les caractéristiques, je dirais que la gamme 120-250Hz est un peu creuse, mais ça sera réparé lorsqu'on achètera nos "vraies" enceintes audio, dans quelques années.
Maintenant, la priorité, c'est d'acheter un ampli audio à la hauteur de nos enceintes actuelles et de nos futures enceintes. Concernant notre ampli HC, ça devrait aller.
Citation :
De plus, cela convient tout à fait pour une future utilisation en enceinte arrières (discrètes en plus…)
|
Oui. En plus, ce qui me plaît bien, c'est que quand on achètera nos "vraies" enceintes, on aura de bonnes enceintes arrière, tandis que si on avait commencé par acheter nos vraies enceintes, on aurait probablement gardé de la daube derrière.
Citation :
L'important me semble-t-il est que vous soyez satisfait de votre achat.
|
Oui. Super contents. J'ai hâte de rentrer à la maison, tout brancher, et écouter le résultat. Comme je l'ai dit, on a
déjà un super son dans notre immense pièce avec mezza. J'ai une copine mezzo-soprane, et avec le piano, quand elle chante, le son monte, mais pas trop d'écho, bref, c'est nickel. Et déjà, avec notre install pourrie, les films sortent bien. Là, avec le caisson et les 2 enceintes, ça sera un saut qualitatif certain alors que c'était déjà bien, donc... j'ai vraiment hâte d'y être.
Seul bémol, le sentiment désagréable d'avoir acheté un matos en fin de vie alors qu'un autre venait de sortir, et en plus, le caisson de démo et les enceintes de démo. C'est vrai qu'il nous a fait une bonne ristourne, donc finalement, s'il nous l'avait dit avant, je pense que ça aurait été différent. On aurait probablement accepté, mais en connaissance de cause. Là, finalement, on a été pris par surprise, et c'est ça qui a été désagréable. Dès qu'il rouvre, je vais lui passer un coup de fil, en lui disant qu'on n'est pas contents de la façon dont ça s'est passé, d'autant qu'il était super sympa, apparemment, compétent, et comme son magain de Roquevaire est à 2 pas de chez mes beaux parents, on lui a donné rdv dans 1 ou 2 ans pour acheter un ampli qui coûtera plus de 5k€... et là, vu comment ça s'est passé, je ne sais pas si on a envie de retourner chez lui... je vais lui dire, et je verrai ce qu'il dira. Car je ne cache pas que même pour 300 euros de plus, je pense que je préfèrerais le CHT 15Q et ses 750 watts RMS.
Citation :
Je n'ai pas trop le temps de vérifier les prix du net, mais effectivement, le gars ne vous a pas fait une sous ristourne. Plus de 300 €, ce n'est pas une paille. Mais tout est relatif, 300 €, dans ces gammes de matos, c'est pas grand-chose.
|
Oui. Voilà. Il a fait une ristourne, mais c'était pas une "vraie" ristourne (ce qui aurait le cas si ça avait été sur du neuf dernier modèle).
Citation :
Maintenant, c'est vraiment par rapport à votre sentiment personnel. Cette ristourne vous convainc-t-elle de garder ce matériel, qui est quand même garanti comme neuf, ou bien ça vous semble trop peu…
Je connais des gens à qui ça ne pose aucun problème d'acheter du matériel d'expo ou de l'occase. Personnellement, mais ça n'engage et ne concerne que moi, j'aime bien déballer mes nouveaux joujoux…
Est-ce que ça vous poserez moins d'états d'âme si la ristourne avait été plus élevée, ou bien est-ce que peu importe le prix, vous continuerez à regarder le matos en vous posant des questions…
|
Je ne sais pas. De toute façon, je vais l'appeler, et tirer ça au clair avec lui, et suivant la façon dont ça va se passer, c'est l'achat de la suite (super ampli et super enceintes) chez lui qui va se jouer...
Je pense que s'il est pas bête, il fera soit une ristourne plus importante (sous forme d'avoir, par exemple), soit un échange entre le vieux vélo et un 15Q, ou alors, on ira voir ailleurs la prochaine fois...
A lui de voir.
Citation :
De toute manière, habitez-vous loin du lieu d'achat, combien de temps avez-vous pour réfléchir, si vous ramenez le matos, où allez-vous acheter le suivant…
Bon courage.
|
Nous, on habite loin du lieu d'achat, mais mes beaux parents habitent à 2 pas... Donc échange facile et possible, sachant qu'ils viennent nous voir périodiquement en Bourgogne, là où on a notre ferme.
Donc, ça va vraiment dépendre du vendeur.
Citation :
Eh bé di don.
Ca c'est du topic de vendeurs.
Que des conner...
|
Salut AsGa,
Peux-tu être plus explicite stp ? Je ne sais pas de quoi tu parles. A1b2c3 ni moi ne sommes des vendeurs... donc je ne sais pas ce que ça veut dire quand tu dis "ça, c'est du topic de vendeurs".
Pareil pour le "Que des conner...". Ca s'applique à ce qu'a dit notre vendeur, à tout l'échange ci-dessus, à quoi ?
Aucun pb pour nous donner ton avis, au contraire, mais sois plus précis stp. Si c'est de nos échanges que tu dis que c'est que des conn..., je ne le pense pas. A1b2c3 et toi m'avez donné de super infos, et je pense avoir acheté correctement. Pour moi, il n'y a que le vendeur qui n'a pas été très réglo en ne nous disant pas que les CHT-15Q étaient dispo, et en nous filant le matos de démo sous prétexte qu'il nous a fait une ristourne. Sans ça, je suis super content de notre achat (et ma femme aussi), surtout vu l'évolution qu'on peut en faire (passer les iO2 en enceintes arrière après). En ce qui me concerne, je suis super content de la façon dont ça s'est passé. Je pense avoir réussi un bon compromis temps investi / qualité d'achat pour ce qu'on voulait.
Citation :
De quoi dégoûter tous les acheteurs de HC.
Depuis plusieurs années que je fréquente ce forum, c'est la première fois que l'on nous fait coup, à ma connaissance.
|
Là aussi, de quoi, de qui parles-tu ? Du vendeur ? Je pense aussi que c'était un peu léger de sa part, mais on n'a acheté que pour 2000 roros, et il sait qu'on va en acheter pour plus de 10000 roros d'ici 2 ou 3 ans... C'est à lui de voir s'il veut nous revoir.
Citation :
Euh une question aux 2 rigolos ci-dessus:
Comment achetez vous une simple paire d'enceintes HIFi. Ca doit décoiffer.
|
Bon. Là, je pense que ça s'adresse à nous a1b2c3 et moi
Uno, c'est pas très sympa de nous traiter de rigolos. Deuxio, heu... je n'achète pas une "simple" parie d'enceintes Hifi. La vie est trop courte pour s'acheter de la daube. Comme on le dit en anglais, life is not a dress rehearsal (en français : Ce qu'on vit n'est pas une répétition pour la "vraie vie" à venir). Avec ma femme, on vit à 200 à l'heure, et ça nous plaît. On a des "vraies" passions (comme la photo, par exemple) mais pour ce qui est de la musique, le pb, c'est que ça prend beaucoup de temps, donc on ne peut simplement pas. On a des métiers beaucoup trop prenants pour ça. Là, j'ai déjà passé vachement de temps sur ce forum, mais je pense que ça a été utile, grâce à vous. Maintenant, on a acheté, et pour les quelques fois où on va prendre le temps de se faire un film ou écouter de la musique, ça sera dans des super conditions (pour nous), avec le risque que si c'est vraiment top génial, on va risquer d'y prendre goût, et ça va nous pomper du temps... mais alors, on investira plus rapidement dans la suite de notre matos. En fait, c'est ce qui s'est passé pour nous et la photo. Par hasard, on a acheté un super appareil photo (qui ne se fait plus : un Olympus 1000IS, je crois) et les photos qu'on a prises avec nous ont tellement scotchés que ça nous a démarré sur la photo. On s'est inscrits au photo club local, et 10 ans après, je suis président du club, mais j'ai aussi été président des sociétés photographiques de notre département, après avoir eu de super places dans les concours départementaux et régionaux. Mais comme je le disais avant, devenir expert d'un domaine, ça demande un très gros investissement et plusieurs années. Là, on n'avait pas cette opportunité, mais inversement, acheter du bon matos directement va peut-être nous démarrer sur ce domaine...
Enfin voilà. Pour répondre directement à ta remarque : j'essaie de ne pas acheter de "simples" choses. Soit j'ai les moyens pour acheter, soit j'ai pas les moyens, et alors, j'achète de la daube en connaissance de cause, mais je ne me plains pas (c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant en hifi... j'ai acheté de la daube jusqu'à avoir suffisamment d'argent à mettre dans le domaine pour démarrer correctement. Après, soit ça va se développer, soit on restera avec notre matos correct, tu comprends ?).
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que acheter du bon matos te permet de t'éduquer beaucoup plus rapidement que d'acheter de la daube. Là, si on entend quelque chose ailleurs, on pourra comparer avec ce qu'on a à la maison, et qu'on finira par bien connaître.
Enfin bref, peux-tu être plus explicite et complet sur tes remarques ?
Merci, et à +,
P.
Message édité par gandard le 28-12-2008 à 20:30:18
---------------
Ma femme : 800si avec 24-85 et 100-300, et maintenant a100 avec Zeiss 16-80 et 100-300, et pour moi : boîtiers Zorki 1, Bessa T, R2, Minolta CLE, Heliar 4.5/15, et 3.5/50, Rokkor 2,8/28, 2/40, 4/90, Canon 3.5/135, BOOWU