Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sennheiser HD 449 VS AKG K450 VS SONY MDR XB500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sennheiser HD 449 VS AKG K450 VS SONY MDR XB500

n°1774583
landsound-​z5600-
Waiting for the -Z5600-...
Posté le 12-03-2012 à 21:44:10  profilanswer
 


 
Bonjour à vous toutes et tous! :hello:  
 
Je suis à la recherche d'avis parmi les casques suivants, car mon achat est imminent.
Le choix ci dessous a évolué depuis le début de mes recherches. (Sennheiser HD 449 en occurrence)
Je suis prêt disons à 99% pour faire l'acquisition du Sennheiser HD 449, toutefois, le mode nomade de l'AKG K 450 est
très intéressant, il est vrai qu'au niveau du son il est inférieur Sennheiser..
 
Voilà un match opposant ces 3 casques, si vous pouvez avoir l’amabilité de noter chacun de ces casques ce serait excellent, voir un petit avis, cela pourra servir à la communauté d'internautes :-)
Une petite question concernant le Sennheiser HD 449, connaissez vous un casque de qualité égal, même tarif, mais qui porte l'accent sur le mode nomade= "il peut se plier"
Comme celui ci:
http://shop.sennheiser.fr/store/se [...] .168433400 malheureusement ce tarif ne convient pas à mon budget. Sinon, je l'aurais acheté en 1 click !!
 
Donc voilà le match :
 
-Le Sennheiser HD 449
-Le Sony MDR XB500
-Le AKG K450 (voir 480) l'aspect nomade est mis en avant avec, de bonnes basses !
 
Qu'en pensez-vous ?
D'avance je vous remercie toutes et tous de votre participation, d'avoir lu également ce post, de votre aide. :)  
 
Afin de vous faire part de détails supplémentaires, je vous fais un copié collé du sujet que j'ai lancé il y a tout juste quelques jours sur une autre plateforme.
 
 
 
 
Bonjour, :hello:  
 
 
Le moment est venu de faire un choix et d'abandonner les écouteurs qui au bout de 4 mois ne sont plus utilisables (ce ne fut pas le premier prix sur le choix des écouteurs), des écouteurs qui malheureusement n'émettent plus de sons. Pourtant, soigné dans l'utilisation, et le rangement du matériel.
Donc, je recherche un casque audio, pour une utilisation nomade, voir quelque peu "sportive" car il est vrai qu'avec un peu de musique on avance comme des sprinters ! n'est-ce pas ?!
Musique écouté, électro, reggae, techno, hip-hop, hip-hop...
Etc..
 
 
Par conséquent, un casque qui tient sur la tête en utilisation nomade "active", le budget moyen est de 25€min jusqu'à 60€max. Il faudrait qu'il présente de très très très bonne basses profondes, avec des aigus convenable et des médiums convenable aussi. Un son chaleureux.
Mon attention porte sur le son bien sur, également l'ergonomie, un peu d'esthétisme, le prix.
 
Une petite question, pour un bon rendu sonore, quel type MP3 vous conseillerez ?
Je possède un Creative micro ZEN 4gib. Est-il toujours compétent, correct ?
 
 
Voici les produits qui ont retenus mon attention :
-Le Koss Porta Pro (BBC) (39€ pour le BBC, 25€ la version de base)
-Le Sony MDR XB500 EXTRA BASS (de 38€ à 50€)
-Le AKG K 450 (75€)
-Le AKG K 430 (51€)
Quel est votre avis ? En vous remerciant d'avance :-)
-Le Koss Porta Pro: je l'aurais acheté les yeux fermés car il s'agit là d'une référence, (60g, très bonnes basses, etc) mais son arceau est trop fragile, de plus, plusieurs avis récent (fin 2011-début2012) témoigne d'une certaine négligence, la soudure au niveau du cable est quelque peu fragile, le casque est moins bien fabriqué que par le passé. Donc, non merci !
-Le Sony MDR XB500 EXTRA BASS: Très belle bête !! sobre, design épuré, des basses musclées, 120g. Très, très, très confortable. Seulement, le casque est un peu volumineux pour une utilisation nomade. Qu'en pensez-vous ?
-Le AKG K 450: semble être le meilleur compromis, il existe cependant des commentaires qui font un peu d'ombre sur ces capacités. En tout cas, il est possible de changer le cable, ce qui est très intéressant et pas du tout négligeable, des basses profondes, un équilibre intéressant du rendu sonore, pliable, discret, résistant. Aie le prix !
Conclusion:
J'hésite à acheter le casque AKG K 450, il présente un bon compromis avec le Sony MDR XB500 Extra Bass, toutefois, il semblerait que le AKG K 430 soit meilleur ?
Pas sur d'après quelques articles lus, quel est votre sentiment ?
 
Le AKG K450 est à 75€, pour l'instant j'ai pas encore trouvé une tarification plus attractive..une piste ?
Si vous deviez choisir entre le AKG K 450 et le Sony MDR XB500 Extra Bass, quel serait votre choix ? et pourquoi ?
Un grand merci d'avance de m'avoir lu ainsi que vos réponses.
J'oubliais, les casques comme Dree, etc, non merci !
 
De nouveau merci de votre temps :-)
Cordialement.
 
 
Ps: Un lien sur un Sennheiser, marque de référence, que pensez-vous de ce casque ?
http://www.sennheiser.fr/casques-a [...] /hd-202-ii
Merci !
 
Meilleur casque audio bass, quel choix ? 2012 »
 
D'avance je m'excuse si le comparatif de ces 3 casques a déjà été fait.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 21:44:10  profilanswer
 

n°1774685
calebrun
Posté le 13-03-2012 à 15:53:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je puis proposer deux casques (3 ?) pliants ?
- Sennheiser HD380 pro (ou l'ancienne génération : HD280 Pro) une centaine d'euros environ.
- Koss UR40 (isolation externe moyenne mais très bon son, équiv. au Sennheiser semble-t-il, je l'ai comparé à mon "HD265 linear" ) pour 32€. Je l'utilise quotidiennement et il est très confortable en plus.
 
Qqun de ma famille possede le Sennheiser HD201 qui n'est pas aussi bon que le Koss UR40.
 
Charly


Message édité par calebrun le 13-03-2012 à 16:03:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sennheiser HD 449 VS AKG K450 VS SONY MDR XB500

 

Sujets relatifs
Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONYConseil enregistreur DVD, VPS, HD, DVB-C, DVB-T
Boitier multimédia Peekton Babypeek 2-HD, cherche mise à jour !SONY CDP-CX 355
Camera FULL HD et Micro XLRremplassement d'un AKG K450 ! ultrasone HFI-580 ?
Lecteur BluRay Sony BDP-S185Freebox Revolution (Player + Server) + TV HD + 720p = questions
problèmes audition sur télé et enregistreur sony 
Plus de sujets relatifs à : Sennheiser HD 449 VS AKG K450 VS SONY MDR XB500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR