Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Scandyna Minipod: Bass ou pas Bass

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1717535
hatama
Posté le 18-03-2011 à 21:41:24  profilanswer

:hello:  

A la recherche d'une solution WAF++ pour une pièce de 20m2 et pour une ecoute HiFi.
j’hésitais jusque là entre le focal dome et le KEF 3005 pour leur coté WAF lorsqu'un ami m'a parlé du scandyna Minipod.
J'avais déjà vu cet étrange insecte  :bounce:  dans une vitrine mais je ne l'avais pas pris serieusement: marque inconnue ....

J'ai été l’écouter ce soir et c 'est pas mal du tout  :love:  il est certes plus gros que les 2 autres mais rattrapé par son design. Mon choix sera fonction des qualité audio mais aussi/surtout  :whistle:  du WAF coefficient ....  :ange:  

Ma question concerne le caisson de basse. D’après le vendeur, il n'est pas indispensable pour la HiFi (le minipod descend à 55Hz).
Je n'avais qu'un CD de Melody Gardot et ça passait nickel. J'y retourne la semaine prochaine avec du Muse.

Le caisson Scandyna coutant 800€  :non: , j'aimerai soit ne rien acheter ou alors une autre marque "compatible".

Quel est votre avis? 55Hz est ce assez bas pour ne pas acheter de caisson (HiFi only) sinon quel caisson?

Voilà.

Merci de votre aide
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:41:24  profilanswer

n°1717566
olakeen
Posté le 18-03-2011 à 22:58:40  profilanswer

55hz avec une pente de -3 ou -6dB donc plutôt 60-65hz réel.

C'est vrai qu'un caisson HIFI serait un plus. Mais un caisson HIFI coûte dans les 1000€

Parfait dans ton cas par exemple :
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne/SPL-ULTRA/SPL800.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L800U.html

Message édité par olakeen le 18-03-2011 à 23:00:17

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1717573
hatama
Posté le 18-03-2011 à 23:18:37  profilanswer

Merci Olakeen,
belle bête mais un peu chere....ça attendra un peu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Enceintes Triangle Elios 3 voies bass-reflexCaisson de bass et pioneer a 209-r
question sur le caisson de bassPas de réglage , bass, treeble, sur Jvc kd-r401
Bass Bumper + Sub => branchement ?Caisson Bass Reflex 'DIY'
bass shaker, help!Rajout de bass et tempo
Recherchez vous un label? Original Bass recruteBass Pump
Plus de sujets relatifs à : Scandyna Minipod: Bass ou pas Bass

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR