Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

scaler/upscaler "abordable"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1865375
Garmito
Posté le 24-06-2013 à 12:41:19  profilanswer

Débarquant fraîchement dans l'univers impitoyable du hc et consorts, je réalise que sur un écran de 50" la TNT via ma box orange risque d'être plutôt vilaine (voire carrément dégueulasse) pour les chaînes SD.
Certains DVD aussi risquent parfois d'être "limites".

Bref, je cherche quelque chose pour upscaler l'image, sauf qu'il y a des hordes de boîtiers divers qui vont du lecteur multimédia à la platine bluray et que c'est pas évident de repérer précisément ceux qui feraient ce que je veux.

Le seul clairement identifié c'est le OPPO mais c'est totalement hors budget. Donc en gros : est ce qu'il existe des scalers plus performants que ceux intégrés aux téléviseurs qui se trouveraient aux alentours d'une centaine d'euros?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 12:41:19  profilanswer

n°1865585
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2013 à 12:36:12  profilanswer

La plupart du temps les scalers « autonomes » sont plutôt utilisés par des pros pour faire des conversions multiformat, et qui dit pro et conversion dit coûteux. Donc une bonne partie d'entre eux coûtent les yeux de la tête, devenant à peine abordables en occasion.  :whistle:  

Donc si tu as déjà une fonction upscale dans ton téléviseur vaut mieux s'en contenter. Sinon, on peut en trouver dans des amplis HC HDG, dans des platines HDG... voire en utilisant un PC (PCHC ou HTPC) pour appliquer soi même ses filtres. :)

Message édité par Trias le 25-06-2013 à 12:36:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1865735
Garmito
Posté le 26-06-2013 à 12:48:11  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, je te remercie donc pour ta réponse :jap:

n°1865740
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2013 à 13:23:54  profilanswer

:jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Scaler video 1080pConseil pour équipement hifi abordable
Choix caméra professionnelle à prix abordableSystème home-cinéma correct et abordable
Se servir de son PC comme upscaler vidéo ?Carte TV et désentrelaceur/scaler
quel lecteur br choisir(bon upscaler également)système sonore 5.1 de bonne qualité et prix abordable ?
Dilemne : acheter un lecteur bluray ou un excellent upscaler ?A quand un lecteur Blu-ray abordable?
Plus de sujets relatifs à : scaler/upscaler "abordable"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)