Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccades lors de la lecture HD avec PowerDVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades lors de la lecture HD avec PowerDVD

n°1245148
dotpanic
Posté le 23-05-2007 à 12:14:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci lors de la lecture de vidéos HD-DVD avec PowerDVD. J'ai une conf qui je pense ne devrait poser aucun problème :
 
- Core2Duo 6400@3.6Ghz
- 2 Gb DDR800
- MSI 7900 GT
 
L'utilisation proc tourne autour de 30% pendant la lecture.
 
Des saccades surviennent pendant la lecture. Je ne parle pas de micro-saccades, mais plus d'une lecture qui j'ai l'impression ne cesse de varier entre 15 et 24 i/s. J'ai fait le test sur mon seul HD-DVD : Batman Begins.
 
J'ai la toute dernière version de PowerDVD 7.3, ainsi que les tous derniers drivers nVidia (forceware 94.24). Avec les versions précédentes (PowerDVD 7.2 et Forceware 93.73), j'avais exactement le même problème.
 
L'accélération hardware PureVideo est activée dans la conf de PowerDVD.
 
Quelqu'un a déjà réussi à lire correctement des HD-DVD avec PowerDVD ?
A quoi peut-être dû mon problème ?
La carte graphique est-elle assez puissante ? Peut-on connaitre son taux d'utilisation pendant la lecture ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:14:09  profilanswer
 

n°1245152
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-05-2007 à 12:17:36  profilanswer
 

mmmh... Quel est ton diffuseur? Ton problème n'est-il pas plutôt du tearing?

n°1245156
dotpanic
Posté le 23-05-2007 à 12:26:02  profilanswer
 

J'utilise un écran Samsung 204B.
 
J'ai essayé plusieurs fréquences de raffraîchissement, mais rien ne marche.
Egalement essayé ReClock, pas mieux...

n°1262499
trueunborn
Posté le 07-07-2007 à 02:21:17  profilanswer
 

Pas du tout au point pour l'instant power dvd c'est pareil pour moi. Mais même, les hd dvd sont en 23.9 fps donc dans tous les cas c'est un peu compliqué d'avoir une fluidité comme sur un dvd. Ca viendra sans doute avec des algos de décompression qui recomposeront les 50 ou 60fps.

n°1368366
no_body
Posté le 19-02-2008 à 15:12:36  profilanswer
 

dotpanic a écrit :

J'utilise un écran Samsung 204B.
 
J'ai essayé plusieurs fréquences de raffraîchissement, mais rien ne marche.
Egalement essayé ReClock, pas mieux...


 
Astu reussi a faire quelque chose car j'ai le même pb...

n°1369845
dotpanic
Posté le 22-02-2008 à 17:42:54  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, la 7900GT n'est pas assez puissante pour décoder correctement la HD. En désactivant l'accélération PureVideo dans PowerDVD, je n'avais plus de problème de saccades. Le proc clocké à 3.8Ghz est assez rapide pour se passer du décodage hard de la carte. Tu peux toujours essayer ça si ton proc est assez puissant...
 
Par contre j'ai monté une autre config à côté pour mon PC de salon (Core2Duo 6320@2.8Ghz, Ati 2600HD, 2GB Ram), le tout sous Vista avec le minimum de codecs (ffdshow pour l'essentiel), et branché en DVI 1080p@24Hz sur une tv hd, et la fluidité sur du contenu HD (hd-dvd ou blu-ray) est parfaite. Aucun jittering, que du bonheur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccades lors de la lecture HD avec PowerDVD

 

Sujets relatifs
Problème lecture 1080pLecture d'un vieux CD vidéo
Lecture de DVDProblème lecture de DIVX sur ecran 32 pouces!!!
pb de lecture avec Media Player Classiclcd sharp et lecture dvd
problème lecture avec dvd de salon samsungA propos de l'encodage sous XviD Codec et lecture
charge cpu 100% en lecture videoprobleme de ligne horizontal sur lecture de dvd !!!
Plus de sujets relatifs à : Saccades lors de la lecture HD avec PowerDVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR