Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Qu'est-ce qu'une tv rétroprojecteur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1612398
nba_pit
Posté le 19-12-2009 à 14:10:50  profilanswer

Bonjour,

Je cherche actuellement une tv d'occasion CRT classique de 82cm. Je viens de tomber sur une annonce pour une tv rétroprojecteur sony 127cm à 100 euros.
Pour une télé 127 cm le tarif me semble très bas (surtout que vu les photos cette télé est magnifique).

Mais qu'est-ce qu'une tv rétroprojecteur ? Je n'ai pas trouvé d'information sur internet qui explique.

Est-ce un type de télévision fiable ? Car même si ca ne vaut "que" 100 euros je ne veux pas que ca tombe en panne rapidemment  

La qualité est-elle meilleure qu'un écran CRT ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 14:10:50  profilanswer

n°1612405
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 14:31:05  profilanswer

Tu n'as pas trouvé sur internet !!!!
Ah ok après recherche on ne trouve pas facilement ce type de matériel. On tombe sur les rétro-projecteurs de bureau. ;)  
Un retro-projecteur est un TV qui intègre un projecteur vidéo qui projecte sur l'écran du TV, écran dépoli.
- Grande image
- mauvaise luminosité
- le projecteur vidéo comprends une lampe spéciale qu'il faut changer au bout d'un temps relativement cours, 1 fois tous les ans si utilisation plusieurs heures quotidiennes. Cette lampe coûte plusieurs centaines d'Euro: 200 à 300
- Technologie complètement dépassée par rapport aux LCD et aux Plasma. On n'en trouve plus en neuf.
A ne pas acheter même à 100€ à moins d'avoir un stock de lampes.
C'est le même problème pour les vidéo-projecteurs mais en général ceux ci ne servent que pour quelques heures par semaines: film, rencontres sportives, pas au quotidien, et de ce fait sont intéressants car on obtient, avec les plus performants, une image style cinéma à la maison.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
panne retroprojecteur thomson scenium 44jw610spanne sur retroprojecteur thomson 50dlw616
Rétroprojecteur ou grande TV HD ?Qu'utilisez vous pour compresser du MPEG ?
Qu'est-ce que c'est ?Facade plexi TV Retroprojecteur
Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?Un retroprojecteur qui ne detecte plus l'ordinateur par la prise HDMI.
sifflement sur retroprojecteur sagem axiumQu'est-ce qu'un pavillon d'écouteur ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'une tv rétroprojecteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)