Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avoir le son HDMI sans avoir l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir le son HDMI sans avoir l'image

n°1640468
WhichOnesP​ink
Oh, by the way...
Posté le 14-03-2010 à 19:45:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je sais qu'il est possible d'avoir l'image en HDMI sans le son (en le coupant tout simplement = mute) mais est-il possible d'avoir le son du signal HDMI sans en avoir l'image ?

 

En fait, la seule manière d'écouter de la musique en numérique est de passer par la prise HDMI allant vers ma TV plasma elle même reliée en optique à un kit 5.1. En effet, j'ai une prise HDMI sur mon PC portable, mais pas de prise coaxiale ni optique.

 

Ainsi, si je n'allume pas mon plasma pour écouter ma musique, je suis contraint à l'écouter en analogique (branchement du PC portable au kit avec des câbles jack).

 

Je me doute que le plasma doit être obligatoirement allumé (puisque c'est par lui que transite le signal HDMI) mais est-il possible "d'éteindre" l'image ? En effet, une barre des tâches Windows, c'est fixe, et ça peut donner des effets de burn (plasma) indésirables...

 

L'idéal serait ainsi de conserver l'affichage sur le PC portable (lorsque je change de périphérique d'affichage depuis les drivers ATI de mon PC portable et que je désactive donc l'affichage sur le plasma, HDMI n'est plus disponible dans les options audio de Windows...).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)


Message édité par WhichOnesPink le 14-03-2010 à 19:55:35
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 19:45:53  profilanswer
 

n°1641026
WhichOnesP​ink
Oh, by the way...
Posté le 17-03-2010 à 13:28:45  profilanswer
 

:bounce:

n°1642534
WhichOnesP​ink
Oh, by the way...
Posté le 23-03-2010 à 13:19:37  profilanswer
 

:up: pas d'idées ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avoir le son HDMI sans avoir l'image

 

Sujets relatifs
Home cinema : Pas d'image sur le LCD avec le cable HDMIImage meilleur en VGA qu'en HDMI !?
Image rognée sur vidéo projecteur après passage en HDMIUn câble HDMi 10 m atténue-t-il la qualité de l'image?
image et son via hdmi sur radeon hd 3650Qualité image HDMI / YUV
HDMi image seulement ou son et image ?Image horrible en connectique HDMI entre LCD et Lecteur DVD
envoi image sur tv via sortie hdmi portable = microcoupure sonImage granuleuse avec lecteur DVD HDMI
Plus de sujets relatifs à : Avoir le son HDMI sans avoir l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR