Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Bose 700 par Sennheiser/Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Bose 700 par Sennheiser/Samsung

n°2340740
Fornicator​1308
Posté le 27-09-2023 à 22:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, dans une chambre de 15m carrés, je me tâtais pour remplacer une barre Bose 700 avec caisson par la Sennheiser Ambeo Plus, ou bien la Samsung HW990C (petite préférence pour la Sennheiser, ayant eu l'occasion de la tester en boutique).
 
Le tout serait branché sur une Panasonic EZ950 65" et à usage ciné/séries/JV. Donc ordi, Zappiti et console.
 
La Sennheiser est-elle un bon choix ? Et si oui, comment dois-je câbler tout ça ? Je me sers énormément de l'ordi (jeux sur Steam notamment), puis-je me contenter de la barre branchée en optique ou HDMi sur la télé ou dois-je la raccorder à la tour également ? Même question pour le Zappiti, la Playstation ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 22:04:15  profilanswer
 

n°2340747
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-09-2023 à 08:48:04  profilanswer
 

Si tu prends la barre Sennheiser Ambeo Plus seule, c'est à dire sans le caisson de basses, pour la restitution du grave malheureusement il ne se passe rien avant 200 Hz... Ce n'est pas comme une petite paire d'enceintes au format biblio où l'on commence à avoir du grave à partir de 50 Hz comme sur les Eltax Monitor III par exemple... Là il y a un véritable manque dans le grave... Une barre de son sans caisson de basses c'est pas terrible, c'est le caisson de basses qui généralement met l'ambiance et apporte les sensations fortes. Même pour une chambre de 15 m² choisir de faire l'impasse sur un caisson de basses c'est pas terrible comme idée...
 
Après pour les branchements il ne devrait pas y avoir de difficultés, tout sera branché sur ta TV en HDMI et le son sera redirigé vers ta barre de son. S'il te manque des ports HDMI pour brancher la totalité de tes consoles et autres appareils n'hésite pas à sortir le son sur la sortie optique pour récupérer un port HDMI, ta barre de son n'a pas besoin de récupérer le son en HDMI, l'optique suffit largement.
 
Tu as bien aimé la Sennheiser Ambeo Plus mais elle n'a ni caisson de basses, ni des surrounds pour faire une bonne spatialisation du son en 5.1 contrairement à la Samsung HW990C... La Sennheiser Ambeo Plus coûte vraiment très cher pour ce que c'est...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 28-09-2023 à 10:17:44

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2340824
Fornicator​1308
Posté le 28-09-2023 à 22:57:28  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Si tu prends la barre Sennheiser Ambeo Plus seule, c'est à dire sans le caisson de basses, pour la restitution du grave malheureusement il ne se passe rien avant 200 Hz... Ce n'est pas comme une petite paire d'enceintes au format biblio où l'on commence à avoir du grave à partir de 50 Hz comme sur les Eltax Monitor III par exemple... Là il y a un véritable manque dans le grave... Une barre de son sans caisson de basses c'est pas terrible, c'est le caisson de basses qui généralement met l'ambiance et apporte les sensations fortes. Même pour une chambre de 15 m² choisir de faire l'impasse sur un caisson de basses c'est pas terrible comme idée...
 
Après pour les branchements il ne devrait pas y avoir de difficultés, tout sera branché sur ta TV en HDMI et le son sera redirigé vers ta barre de son. S'il te manque des ports HDMI pour brancher la totalité de tes consoles et autres appareils n'hésite pas à sortir le son sur la sortie optique pour récupérer un port HDMI, ta barre de son n'a pas besoin de récupérer le son en HDMI, l'optique suffit largement.
 
Tu as bien aimé la Sennheiser Ambeo Plus mais elle n'a ni caisson de basses, ni des surrounds pour faire une bonne spatialisation du son en 5.1 contrairement à la Samsung HW990C... La Sennheiser Ambeo Plus coûte vraiment très cher pour ce que c'est...


 
 
Oulà non j'avais oublié de préciser mais bien sûr la Sennheiser serait accompagnée de son caisson de basse !  
 
J'ai cru voir des rumeurs sur la possible sortie de surround mais rien de sûr cependant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Bose 700 par Sennheiser/Samsung

 

Sujets relatifs
Philips 55POS9002 vs The Frame Samsung (2023) ?TV LED Samsung entrain de mourir?
Aide mousse de remplacement Sennheiser Game ZeroTCL QLED 43C643 ou Samsung Crystal UHD 43AU7040?
Problème rétroéclairage Tv SamsungLes différents modèles de TV Samsung The Frame
[Retour XP] Sur TV Samsung QNED et vendeur UbaldiEnceintes Bose Acoustimass 5
Samsung H6400 - Hdmi/anynet qui deconne 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Bose 700 par Sennheiser/Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR