Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Bose 3.2.1 GS Série II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Bose 3.2.1 GS Série II

n°1806173
gardin
Posté le 10-09-2012 à 12:27:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes
 
Voilà je souhaite remplacer mon actuel système Bose car celui-ci fatigue un peu (plantages, obligée d'éteindre puis rallumer etc...au beau milieu d'un film : pas cool)
 
je regardais donc ce qu'il faisait de nouveau et j'ai vu le cinemate serie II et le cinemate GS
 
Déjà : y a t il réellement une différence (à part le prix ?)
 
enfin dans un budget max de 800 euros et sachant que je souhaite impérativement n'avoir que 2 enceintes + caisson (trop compliqué de gérer des enceintes arrières chez moi) que me conseilleriez-vous ?
 
merci beaucoup à tous

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 12:27:21  profilanswer
 

n°1806176
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-09-2012 à 12:47:11  profilanswer
 

gardin a écrit :


enfin dans un budget max de 800 euros et sachant que je souhaite impérativement n'avoir que 2 enceintes + caisson (trop compliqué de gérer des enceintes arrières chez moi) que me conseilleriez-vous ?


 
Déjà, je te conseillerai de prendre un ensemble 3.1 ( c'est à dire un ensemble 5.1, dont on ne branche pas les enceintes arrière  :o )...
 
Je pense qu'avoir une enceinte centrale sera un grand plus pour la restitution des dialogues.
 
Par exemple : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html + http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D75EF.html
 
 :hello:

n°1806178
gardin
Posté le 10-09-2012 à 12:54:32  profilanswer
 

hello
 
tout d'abord merci pour ta réponse
 
je suis assez d'accord sur l'enceinte centrale, par contre : les effets simulés du bose : spatial sound (ou je ne sais plus quoi) vont un peu me manquer non ?
 
il n'y a rien de similaire dans les autres marques par hasard ?

n°1806179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-09-2012 à 13:01:09  profilanswer
 

gardin a écrit :


je suis assez d'accord sur l'enceinte centrale, par contre : les effets simulés du bose : spatial sound (ou je ne sais plus quoi) vont un peu me manquer non ?


 
Je suis pas fan de ces effets DSP pour simuler un son spatial, personnellement je trouve que ça dénature le son d'origine...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais il y'a bon nombre d'effets DSP dans tout les amplis home-cinéma, y compris le Marantz au dessus.
 
Le gros défaut que je trouve aux appareils "combi" comme le Bose, c'est que c'est tout-en-un, le jour ou le lecteur tombe en rade, faut tout changer, alors qu'avec les ensembles séparés, le jour ou le lecteur BD tombe en panne (en règle générale, c'est les lecteurs qui tombe en panne le plus rapidement), tu change que le lecteur BD, pas besoin de changer l'ampli et les enceintes...  
 
De plus avec un "vrai" ampli séparé, tu as un maximum de connexions à l'arrière pour vraiment pouvoir connecter toutes les sources (consoles, PC, box adsl, satellite, etc...).
 
Après, je comprend qu'on puisse trouver le coté "compacte" du Bose plus pratique, mais ça ne serait clairement pas mon choix...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 13:06:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Bose 3.2.1 GS Série II

 

Sujets relatifs
Réglage image TV toshiba série VL86Bose Acoustimass 10 pour HIFI ?
[TUTO] Demontage grille Bose SoundlinkAmpli Pioneer SA 5300, remplacement des enceintes
ampli pour Bose Acoustimass 15Bose 171
Remplacement Marantz cd 6000 OSEConseil pour remplacement d'enceintes Home Cinéma
remplacement ampli HCRéparation casque Bose Circum
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Bose 3.2.1 GS Série II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR